Aller au contenu

Intérêt du usb loader par rapport à la puce

Elvea Indil

Messages recommandés

Bonsoir, :drink:

Sur le forum, je lis beaucoup de topic sur les méthodes de crackage de la Wii, mais je n'ai pas encore vu un seul topic (peut etre ai je mal cherché, et si oui, je m'en excuse) evoquant les différences entre les méthodes de crackage, avec évidemment les avantages et les inconvénients de chaque méthodes.

Par exemple, quels sont les avantages et inconvénients de placer une puce sur la carte mère de la Wii plutôt que d'utiliser l'USB Loader ?

Et quels sont les avantages et inconvénients d'utiliser l'USB loader (HBC, bannerbomb etc etc) plutôt que la puce ?

Et autre question : Si on a déjà placé une puce dans la Wii, est ce que ca vaut le coup de passer au USB loader ou bien vaut-il mieux rester aux backups CD ?

C'est dommage, toutes ces questions, je n'ai pas trouvé de réponse explicite. Chacun y va a sa petite sauce dans tous les topics sans reellement donner de réponse claire. Je trouve que ça manque, d'autant plus que je me pose réellement ces questions ! lol ! :reflexiomo6:

:hello:

Puce :

- chiant à monter

- certains backup sont réticents (NSMB)

- une fois que c'est installé, ca marche assez bien.

Hack Software :

- backup loader aussi sans démonter sa wii,

- USB loader qui est rapide, pratique (car tous les jeux sur un seul DD) et qui n'use pas la lentille prématurément.

- plein d'applications secondaires mais assez utiles (media player etc...)

- nécessite un entretien (MAJ de IOS et autre...).

J'espère être assez clair. :)

Sur le forum, je lis beaucoup de topic sur les méthodes de crackage de la Wii, mais je n'ai pas encore vu un seul topic (peut etre ai je mal cherché, et si oui, je m'en excuse) evoquant les différences entre les méthodes de crackage, avec évidemment les avantages et les inconvénients de chaque méthodes.

Et quels sont les avantages et inconvénients d'utiliser l'USB loader (HBC, bannerbomb etc etc) plutôt que la puce ?

Salut.

Tout d'abord, je te préviens, tu ne va pas aimer ma réponse, mais elle va t'etre instructive.

..

La difference entre une puce et un usb loader ?

C'est sérieux comme question ? Parcequ'aussi non.. :lol:

C'est impressionant le peu de réflexion qu'il a du te falloir avant de poster ce topic.

On empeche personne de réfléchir hein.. :zzz:

Je te donne l'exemple: Clique la ~~~

- Une puce, tu sait ce que c'est ? (oui)

- Un usb loader, c'est parlant non ? (euh usb oui je vois.. usb: ok je sait; Loader: charger.. oui)

Au pire pour l'usb loader, la réponse etait dans un certain tuto si le mot usb et le mot loader ne te parlait pas..

A ce moment précis, tu vient de te rendre compte:

- Une puce lit des jeux gravés, par l'intermédiaire d'un dvd

- L'usb loader lit les jeux a partir du port usb

Pour le reste je te laisse dans ta reflexion, faut pas pousser..

Il te faudra moins d'une minute pour finir de déduire la réponse a ta question.

Quand au reste, c'est dans les tutos (encore et toujours)..

Bravo, tu as trouvé :

1° ta réponse (et toute seule !) (enfin presque, la c'etait une simulation, mais c'est un bon début)

2° une nouvelle méthode pour résoudre des soucis (réfléchir par soi-meme)

Voila, comme promis, tu n'aimera pas, mais difficile de répondre autrement sur ce type de question, la on entre dans la betise extrème.

Difficile de faire plus assisté que ca..

Je n'ai pas pour habitude de jouer au méchant sur les sujets, mais la, faut pas pousser mémé quand meme.

.

Modifié par GoodRastaMan

On dit Hacker une wii, et non Cracker une wii.

Pour le différentes facon de hacker une wii, bin y'en a pas 36 et c'est dans l'historiette.

Ensuite Software vs Hardware ca tourne toujours mal car c'est toujours : chacun sa gueule je défend ma pomme.

En plus tous ceux qui participent ne distinguent pas les choses.

--> aucun débat n'est possible. Faut une personne posée et objective pour faire un seul message. Mais ca prend du temps, faut le vouloir ...

Résultat

ne pas demander les pour et contre.

Mais se poser à soi même ce qu'on a, ce qu'on veut, ce qu'on est capable.

Et regarder ce qui correspond le mieux à ce qu'on est (en gros)

Ma réponse non plus ne te plaira pas, mais après tout, c'est de bonne guerre.

GoodRastaMan, si tu avais pris le temps de décortiquer les mots qui se trouvent dans mon post, tu aurais peut-être compris que je ne demandais pas la différence qu'il y a entre l'usb loader et la puce, mais belle et bien les avantages et inconvénients de chaque type de hackage (merci Hamato pour la rectif).

Mais bon, pour comprendre le sens d'une phrase, il faut lire tous les mots et surtout être équipé d'un cerveau. Toi, apparament...

Je trouve cela déplorable que sur ce forum, dès qu'on pose une question, on se fasse foutre de sa gueule ! Vous avez pas les chevilles qui enflent, franchement ? Vous aimez bien humilier les autres et vous croire supérieur ! Impressionnant ! J'sais pas, ça doit vous faire bander...

Je pensais simplement, en ouvrant ce topic, rendre service aux autres (en plus de moi-même) et donner un coup de pouce pour un choix vers un type de hack.

Je sais ce que c'est que la puce, j'ai la wiikey sur ma console. Je sais ce qu'est l'USB loader puisque je tente de l'installer en ce moment, si seulement mon lecteur de SD n'était pas fichu. Alors viens pas me faire la morale ! Et si ca te plaît pas, garde tes remontrances et viens pas les poster !

T'es qui pour m'humilier de la sorte ? L'admin ?

Tu connais le mot "Respect" ou bien tu l'as banni de ton vocabulaire ? Et l'humilité, tu connais ? Je crois pas non plus. Cherche ! C'est à la lettre "H", dans le dictionnaire...

Je pense qu'on peut clore le topic avant qu'il ne parte en vrille, si ce n'est déjà fait...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M