Aller au contenu

[Topic Unique] Supercard DSTwo


alfadir

Messages recommandés

ka9999 encore heureux que ton français est d'un bon niveau et qu'on ne peu pas soupçonner de ce fait la team Supercard ^^ (il n'y en a pas un seul qui parle français et selon les membres, leur anglais va de "inexistant" à "pas trop trop mauvais" :DD)

 

Pour te répondre, je prends la numérotation que tu as utilisée.

 

1/ C'est extrêmement simple de se procurer des skins pour DSTwo.

Déjà le plus simple si tu as le wifi c'est d'utiliser DS2Tools.

Avec cet homebrew fait par fef51 (merci copain ^^) tu peux directement télécharger sur internet les skins existant pour ce linker.

Cet homebrew ne s'arrête pas là, il permet aussi de vérifier si tu as ton linker à jour (OS, GBA, Plugin...) et si tu n'es pas à jour il te met à jour par wifi finger in the nose.

Au cas ou une version supérieur de DS2Tools sorte idem, il le vois et se met à jour comme un grand.

 

Sinon voici quelques liens pour les skins :

Mon site ^^, Supercard Skins : Index EOS skins

La page des skins sur le forum français : Skins Supercard DSTwo

La page des skins sur le forum anglais : SuperCard Os Skin

La page des skins sur le forum chinois : DSONE/i / DSTWOƤ·ôÖ÷Ìâ

La page des skins sur GBATemp : DSTWO Skins - GBAtemp.net

 

Et le meilleur pour la fin, le site de regroupement de quasi tous les skins pour DSTwo :

TwOne Skin : Twone Skins

Ce site est relié à la base de donnée de skin de DS2Tools.

On peu y poster ces créations ou y télécharger directement des skins.

Tu peux aussi avoir accès à différents tries pour rechercher et profiter au mieux de ce qui se fait.

 

Si tu as l'âme d'un créateur va télécharger DS2 Skin Editor par Blastar sur ce lien :

Skineditor for DSTWO!

Ce logiciel t'aidera à créer très simplement des skins pour ce linker.

Tu y trouveras pleins d'options de prévisualisation et il sera bientot lui aussi en liaison avec DS2Tools et TwOne Skin (la boucle est bouclée ^^).

 

2/ Si si, il y a encore des améliorations à apporter à l'émulateur GBA tout n'est pas optimum encore. Mais dans sa version actuelle il permet déjà de profiter sans problème de plus de 2000 jeux GBA que ça soit sur DSi/DSiXL ou sur DS/DSlite sans utilisation de slot2.

 

3/ Le realtime save,une fois qu'on y a gouté sur supercard c'est difficile de s'en passer ou même de l'utiliser sur d'autres linkers sur lesquels cette fonction est bien bien moins stable.

 

4/ Les cheats, je mange pas de ce pain la moi monsieur :P

Sinon bien sur c'est puissant, pratique, facile et même ludique de pouvoir trouver soit même ses cheats.

Il y a déjà des tuto pour cette fonction ne te tracasse pas, c'est déjà fait ^^.

 

5/ Les guides ça peu aussi être utilisé pour regarder la photo de sa femme et de ses enfants en plein jeu :D

 

 

 

Niveau compatibilité homebrew c'est un must, ça fait des années que j'écume tous les linkers existants et je n'en avais jamais vue un avec une telle compatibilité.

 

Reste à voir ce que feront les dev avec le SDK (kit de développement qui normalement sort mi juillet en même temps que l'émulateur SNES).

 

Et puisqu'on est dans les éloges alors oui la DSTwo (et l'EOS en générale donc la DSOnei itou) c'est simple, c'est stable, c'est puissant, c'est suivi, ça a une compatibilité jeux et homebrews de rêve !

 

Avoir opter pour un OS basé sur le code du RPG est un excellent choix, choix qui ne m'occasionne qu'un seule regret, celui de ne pas pouvoir jouer avec des PNG pour faire mes skins.

 

 

De mon coté j'ai depuis très longtemps une préférence pour la DSOne et Supercard en générale pour sa stabilité, sa compatibilité, son suivie et ses fonctions au fonctionnement propre et impeccable.

 

Avec la DSTwo je suis comblé, c'est à peine si j'ai pris quelques minutes pour mettre à jour mes autres linkers favorits que sont la DSOnei, le CycloDS Evolution, l'Acekard RPG et l'EZFlashVi.

Quelques tests et de suite après ça hop hop hop retour sur la DSTwo !!

 

(après tous ces topics j'en connais un qui doit grincer des dents ^^)

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Mon post va sonner comme un coup de pub mais c'est plus un coup de coeur.

 

J'ai dejà eu plusieurs linker ds, dont je dois avouer que mon préféré etait tout bêtement la m3DS simply pour son coté extremement convivial et simple, tout en restant parfaitement efficace dans mon utilisation personnelle (simple elle aussi sans doute).

 

Je dois admettre que je n'ai jamais trop adhéré à la supercard DS ONE , malgré tout le bien que j'en lisais ici et là, trouvant l'ergonomie desagréable, les menus trop chargés, ne reconnaissant d'ailleurs pas d'utilité particuliere à toutes les options proposées. C'est vrai que je ne comprenais pas à quoi servait la plupart, mais bon, je n'ai jamais eu besoin pour jouer de quoi que ce soit d'autre que les options de base d'une M3, donc je n'ai jamais bien compris la passion de beaucoup pour la DS one ou d'autre linker , tout en soupçonnant un petit coté élististe mal placé (si vous voulez éclairer ma lanterne, ne vous génez pas)

 

Pour en venir au fait : j'ai depuis quelques semaines la supercard DS two, et je la trouve extremement bien faite et enthousiasmante, et je m'étonne de ne pas en entendre plus d'éloge sur les forums.

 

Donc pour ceux qui cherchent un linker, je leur conseille tres fortement celui ci et je vais donner mon avis d'utilisateur enthousiaste

 

1/ L'interface est tres bien, on peut trouver ça superficiel, mais ça a son importance pour moi. L'interface de la ds2 est extremement conviviale (bien moins austere que la DSone), la skin de base est plutot agreable à l'oeil : à la fois pratique (notamment avec la date et l'heure qui s'affiche en permanence), et plutot jolie (je trouve celle de la itouch2 ignoble, question de gout je suppose).

Je n'ai pas pu voir s'il était facile de faire ses skins soi meme mais je suppose que oui, l'interface étant bien moins inutilement surchargée que d'autres linker. J 'apprecie de pouvoir un peu personnaliser sans prise de tete et j'espere que c'est le cas, je ne me suis pas vraiment penchée sur la question (si vous avez des liens).

 

2/ Je me suis empressée de tester l'emulation gba, moi qui n'ai jamais fait l'effort d'utiliser le slot2. Là c'est excessivement pratique, et fonctionnel : on choisi sa rom gba comme on aurait choisi sa rom nds, et les jeux que j'ai testé tournent bien . J'apprecie le menu qui permet de sortir du jeux pour retourner au choix de rom à tout moment, et tout cela respire la stabilité . Bref, je trouve le tableau parfait pour l'instant (je ne sais pas si certains rencontrent des problèmes de compatibilité), et à moi tous ces vieux jeux que je n'ai pas connu et que je voulais découvrir.

 

3/ La sauvegarde manuelle : c'est fantastique, et je découvre cela un peu tardivement, ne l'ayant jamais utilisé sur d'autres linkers.

Interface encore une fois simplissime et grande stabilité, 4 possibilités de sauvegarde à tout moment (downloadable aussi à tout moment), possibilité de donner un nom à ses sauvegardes : rien à redire

J'apprécie cette option à la hauteur du service rendu, ayant toujours détesté la limitation des sauvegardes dans les jeux, n'y voyant aucun challenge mais plutot un systeme archaique servant à gonfler la durée de vie en emmerdant le joueur qui voulait juste se détendre et n'a pas non plus que ça à faire.

 

4/ Les cheats : c'est fantastique

Je ne parle pas du systeme de cheat classique, disponible partout, mais du systeme de free cheat.

Je viens d'en user et abuser sur FF3, et civ rev, et c'est un vrai plaisir pour moi qui aimait éditer mes sauvegardes sur pc. Là, le travail est vraiment mâché et ça marche du tonnerre. Si certains veulent des renseignements sur le fonctionnement, je pourrais détailler plus.

 

5/ L'acces aux aides ingame : j'ai testé aussi en mettant des fichiers txt et des cartes sous forme bmp : tres pratique à consulter à tout moment quand on est perdu

 

Je crois que j'ai fait le tour, cette carte m'enchante par sa simplicité et ses possibilités qui sont vraiment tres pratiques à utiliser en plein jeux et changent beaucoup de choses pour moi.

Enfin une carte à la fois facile à utiliser pour tous, tout en étant franchement innovante et agréable.

 

Je rajoute que le dldi semble bien fonctionner, pas beaucoup testé en dehors de scummvm que j'aimais faire utiliser sur DS one.

C'est vrai que cette carte a l'air bien suivie en plus, ce qui donne envie de s'investir dedans. Personellement je ne programme pas sur DS mais pourquoi pas, j'espere en tout cas que ça va donner une impulsion aux developpeurs

 

Voilà pour mon coup de coeur, personnellement j'ai pour l'instant mis mes autres linker de coté et surtout je delaisse beaucoup mes cartouches originales pour jouer sur ce linker qui me rend tant de services.

 

Encore bravo à l'équipe de développeur pour ses bonnes intuitions et la solidité de leur réalisation, je leur souhaite vraiment du succès. Et vivement l'emulateur SNES (et d'autres à venir?) :love:

Un petit lecteur pdf ne serait pas de refus non plus...

 

Pour un premier post, je te félicite. :DD

 

Personnellement, je suis un peu fatigué, je n'ai pas osé tout lire, j'ai juste compris que tu plébiscitait le M3 Simply, je lirai le reste demain. ;)

 

En tout cas, je ne peux que t'encourager à continuer d'écrire des messages aussi longs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux GBA oui là : http://wiki.gbatemp.net/wiki/Supercard_GBA

 

J'en ai parlé ICI

 

Mais il est peu fournie malheureusement, un wiki ça prends ou pas... ce sont les utilisateurs qui l'alimentent.

 

Pour le moment les différentes listes de compatibilité qu'on trouve sur les forums (et les tests de la DSTwo) sont plus fournies que ce wiki.

 

Mais c'est une bonne initiative qui démarrera peut être plus tard, certains wiki mettent du temps à démarrer.

 

 

Pour les jeux DS c'est inutile, il n'y a quasi aucun jeux ne fonctionnant pas sur DSTwo (très proche du aucun ^^).

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quels jeux tu joues mais la majorité ne présentent pas ni lag ni de bug sonore.

 

Pour la comparaison avec la PSP, je passe, vue que j'ai revendu ma PSP il y a 3 ans.

 

L'émulateur GBA va encore être mis à jour ça améliorera surement certains jeux, mais ça reste de l'émulation.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...