Aller au contenu

[Topic Unique] Supercard DSTwo


alfadir

Messages recommandés

:hein: :reflexiomo6:

Très utile ^^

 

Sinon, oui l'émulateur NDS-GBA peut lancer les fichier zip des ROM GBA.

Ca permet de gagner un peu en espace bien que la plupart des jeux GBA ne soient pas très gros.

 

C'est surtout intéressant pour ceux qui ont une petite µSD.

 

Avec cette option et le trim des ROM NDS ils peuvent avoir plus de jeux sur leur mémoire.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question concernant la GBA :

 

es que l'emulateur est aussi efficace que l'EZ flash 3in1 ou de l'extension GBA du M3 DS REAL ?

 

Non, il y a une assez importante liste d'incompatibilité, et les ralentissements sont fréquents...

 

Avec une extension ça fonctionne exactement comme un véritable jeu GBA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émulation n'atteindra jamais le niveau de l'exécution.

 

Par contre l'émulation peu corriger des problèmes particuliers que l'exécution ne peu pas.

 

Un émulateur peu simuler l'action d'un périphérique inexistant, capteur, vibreur,... alors que l'exécution non.

 

Pour la compatibilité plusieurs liste existent sur le net. Mais la meilleur initiative est ici sur ce wiki :

Supercard GBA - WikiTemp

 

Si des utilisateurs sont motivés il suffi de continuer à le compléter avec votre expérience, c'est un bien pour tout le monde.

 

Il y a déjà eu plusieurs mises à jour de cet émulateur et d'autres viendront surement améliorant encore ce programme.

 

Mais déjà dans son état actuel il y a de quoi faire avec tous les jeux disponibles ça ouvre un catalogue de jeu fonctionnel et jouable dépassant largement les 2000 jeux.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux intéressés, je viens de finir mon test de la DSTwo.

 

Vous le trouverez ici :

Test complet de la DSTwo - DSTwo review

(si vous voulez éviter le thème hello kitty il suffi de s'inscrire)

 

Il reste des trucs à ajouter plus tard mais tout ce qui est déjà présent au jour d'aujourd'hui sur la DSTwo est sur le test.

 

J'ai aussi besoin de quelques informations.

 

Est-ce que quelqu'un aurai la liste complète des jeux possédant une interaction avec la wii.

 

Je ne connais que Lego Rock Band et les deux pokemons HS et SS mais je sais qu'il y en a d'autres.

 

Avec ces infortions je rajouterai la compatibilité, l'incompatibilité ou le mixe des deux ^^ de la DSTwo pour ça.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Mon post va sonner comme un coup de pub mais c'est plus un coup de coeur.

 

J'ai dejà eu plusieurs linker ds, dont je dois avouer que mon préféré etait tout bêtement la m3DS simply pour son coté extremement convivial et simple, tout en restant parfaitement efficace dans mon utilisation personnelle (simple elle aussi sans doute).

 

Je dois admettre que je n'ai jamais trop adhéré à la supercard DS ONE , malgré tout le bien que j'en lisais ici et là, trouvant l'ergonomie desagréable, les menus trop chargés, ne reconnaissant d'ailleurs pas d'utilité particuliere à toutes les options proposées. C'est vrai que je ne comprenais pas à quoi servait la plupart, mais bon, je n'ai jamais eu besoin pour jouer de quoi que ce soit d'autre que les options de base d'une M3, donc je n'ai jamais bien compris la passion de beaucoup pour la DS one ou d'autre linker , tout en soupçonnant un petit coté élististe mal placé (si vous voulez éclairer ma lanterne, ne vous génez pas)

 

Pour en venir au fait : j'ai depuis quelques semaines la supercard DS two, et je la trouve extremement bien faite et enthousiasmante, et je m'étonne de ne pas en entendre plus d'éloge sur les forums.

 

Donc pour ceux qui cherchent un linker, je leur conseille tres fortement celui ci et je vais donner mon avis d'utilisateur enthousiaste

 

1/ L'interface est tres bien, on peut trouver ça superficiel, mais ça a son importance pour moi. L'interface de la ds2 est extremement conviviale (bien moins austere que la DSone), la skin de base est plutot agreable à l'oeil : à la fois pratique (notamment avec la date et l'heure qui s'affiche en permanence), et plutot jolie (je trouve celle de la itouch2 ignoble, question de gout je suppose).

Je n'ai pas pu voir s'il était facile de faire ses skins soi meme mais je suppose que oui, l'interface étant bien moins inutilement surchargée que d'autres linker. J 'apprecie de pouvoir un peu personnaliser sans prise de tete et j'espere que c'est le cas, je ne me suis pas vraiment penchée sur la question (si vous avez des liens).

 

2/ Je me suis empressée de tester l'emulation gba, moi qui n'ai jamais fait l'effort d'utiliser le slot2. Là c'est excessivement pratique, et fonctionnel : on choisi sa rom gba comme on aurait choisi sa rom nds, et les jeux que j'ai testé tournent bien . J'apprecie le menu qui permet de sortir du jeux pour retourner au choix de rom à tout moment, et tout cela respire la stabilité . Bref, je trouve le tableau parfait pour l'instant (je ne sais pas si certains rencontrent des problèmes de compatibilité), et à moi tous ces vieux jeux que je n'ai pas connu et que je voulais découvrir.

 

3/ La sauvegarde manuelle : c'est fantastique, et je découvre cela un peu tardivement, ne l'ayant jamais utilisé sur d'autres linkers.

Interface encore une fois simplissime et grande stabilité, 4 possibilités de sauvegarde à tout moment (downloadable aussi à tout moment), possibilité de donner un nom à ses sauvegardes : rien à redire

J'apprécie cette option à la hauteur du service rendu, ayant toujours détesté la limitation des sauvegardes dans les jeux, n'y voyant aucun challenge mais plutot un systeme archaique servant à gonfler la durée de vie en emmerdant le joueur qui voulait juste se détendre et n'a pas non plus que ça à faire.

 

4/ Les cheats : c'est fantastique

Je ne parle pas du systeme de cheat classique, disponible partout, mais du systeme de free cheat.

Je viens d'en user et abuser sur FF3, et civ rev, et c'est un vrai plaisir pour moi qui aimait éditer mes sauvegardes sur pc. Là, le travail est vraiment mâché et ça marche du tonnerre. Si certains veulent des renseignements sur le fonctionnement, je pourrais détailler plus.

 

5/ L'acces aux aides ingame : j'ai testé aussi en mettant des fichiers txt et des cartes sous forme bmp : tres pratique à consulter à tout moment quand on est perdu

 

Je crois que j'ai fait le tour, cette carte m'enchante par sa simplicité et ses possibilités qui sont vraiment tres pratiques à utiliser en plein jeux et changent beaucoup de choses pour moi.

Enfin une carte à la fois facile à utiliser pour tous, tout en étant franchement innovante et agréable.

 

Je rajoute que le dldi semble bien fonctionner, pas beaucoup testé en dehors de scummvm que j'aimais faire utiliser sur DS one.

C'est vrai que cette carte a l'air bien suivie en plus, ce qui donne envie de s'investir dedans. Personellement je ne programme pas sur DS mais pourquoi pas, j'espere en tout cas que ça va donner une impulsion aux developpeurs

 

Voilà pour mon coup de coeur, personnellement j'ai pour l'instant mis mes autres linker de coté et surtout je delaisse beaucoup mes cartouches originales pour jouer sur ce linker qui me rend tant de services.

 

Encore bravo à l'équipe de développeur pour ses bonnes intuitions et la solidité de leur réalisation, je leur souhaite vraiment du succès. Et vivement l'emulateur SNES (et d'autres à venir?) :love:

Un petit lecteur pdf ne serait pas de refus non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...