Aller au contenu

[Topic Unique] Supercard DSTwo


alfadir

Messages recommandés

Bonsoir Alfadir j'idolâtre personne ni SC qui a ses mérites ni le Cyclo que j'ai pas mal suivi. Je suis un peu comme Bitonio j'aime pas les produits mal assemblés. Beaucoup des innovations actuelles sont issues des suggestions faites sur des forums ou issues de développeurs autonomes. C'est vrai que le slot2 a été une pâle copie (heureusement) vite abandonnée. Par contre TC a apporté son lot d'innovations pour se faire une place méritée au soleil ( support SDHC, options issues des suggestions du forum etc) grace à des mises à jour nombreuses et (plus ou moins ) réactives. Malgré quelques déboires ils sont toujours là trois ans après et je regrette pas mon achat ... Le RTS était concomittant et développé en beta version depuis longtemps. C'est plutot du côté de la SC que la sortie a été annoncée un peu prématurément... J'aime pas les effets d'annonce... Par contre j'apprécie l'ouverture et la communication et il y a un mieux indéniable avec de plus en plus de ... betas.

TC a mis en ligne la première démo de contournement DSI et pour des raisons légales (et techniques) ils ont préféré décliner le Cyclo en version "budget" avec l'Edge puis l'Iedge avec un bootstrap non embarqué. Dommage qu'il y ait autant d'opacité et si peu de sources. Sinon les prix baissent c'est la loi du marché (chinois) avec des produits de plus en plus nombreux et pas forcément à la hauteur. Alors Vive les clones solides et à mort les fakes pourris. Personnellement je préfére suivre un produit de qualité, ouvert et open source ( le RPG reste unique en son genre même si Acekard s'est planté ) et s'il faut en payer le prix je déplore vraiment et surtout la généralisation de la contrefaçon et du piratage ala noobs dans ce qui était au départ une petite niche de passionnés. Vive les développeurs libres s'il en reste ! Paix ;-)

Modifié par gh0st
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TC a mis en ligne la première démo de contournement DSI

Correctif, c'est Yasu qui a en premier contourné les protections de la DSi et qui en a fait une vidéo de démo qui est encore sur youtube :

 

et pour des raisons légales (et techniques) ils ont préféré décliner le Cyclo en version "budget" avec l'Edge puis l'Iedge avec un bootstrap non embarqué.

Ça ne fait que reprendre l'idée déjà faite sur SCDS1SDHC, M3zero, SCDS1i ou EZFLash V.

La seule originalité c'est que le flash sur iEDGE doit se construire à partir d'une ROM avant d'être utilisé.

Originalité qui n'est pas des plus judicieuse à mon avis et d'après les retours de certains acheteurs.

Une procédure plus "légère" aurai été préférable surtout qu'on a même pas le choix de la ROM à utiliser.

Ce qui aurai pu être au moins un avantage, en choisissant n'importe quel jeu en fonction de ceux qu'on a dumpé (ou pour les moins regardants en fonction de l'icone qu'on aurai voulu).

 

je préfére suivre un produit de qualité, ouvert et open source ( le RPG reste unique en son genre même si Acekard s'est planté ) et s'il faut en payer le prix

J'apprécierai aussi mais justement hormis cette aparté RPG il n'y a eu aucun autre linker open source.

Quand c'était encore l'âge d'or du RPG, j'ai participé (à ma faible échelle) à son avancée, quelques fonctions et avancées sur l'interface viennent de mes propositions, quelques traductions ou aides sur le logiciel de skin aussi et puis pas mal de skins (c'est plus mon truc d'ailleurs ^^).

J'adorais vraiment tailler la bavette avec Smith, Normatt, Bliss et les autres.

C'était le moment ou tout ce petit monde vivait en harmonie sur le forum Acekard.

Mais c'est vite parti en vrille avec les égos de chacun.

Acekard a récupéré au passage le code de Bliss pour l'inclure à ses OS officiels et peu de temps après on disait adieu au RPG.

 

 

Tout comme toi, je préfère aussi suivre un produit de qualité, avec une team réactive, innovante, qui est présente depuis 6 ans sur la scene des linkers, qui fait évoluer et suis ses produits même les plus anciens, qui tien compte des retours des clients et avec qui, de plus, je m'entends bien (ça ne gâche rien :D)

C'est justement pour ça que j'apprécie les Supercard et surement pour certaines de ces raisons que ton penchant va vers Cyclo.

 

Bon après je ne boude pas l'utilisation du Cyclo, de l'EZFlash Vi, de l'AK RPG ou de l'iTouch mais je ne participe pas (ou plus) à leur communauté.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tout seigneur, tout honneur effectivement j'avais oublié :cry: ce hack ( PoC assez lapidaire et un autre quelques jours plus tard) de Yasu qui était le premier ... rien d'étonnant ;). La video de

est postérieure de 2 semaines mais plus complète. Pour le reste j'apprécie ton engagement qui est positif ( surtout quand vous vous prenez pas trop le chou avec B6. ;-) )

 

Pour l'Iedge je pense que tout le monde est d'accord. Concernant SC tes arguments ont fini par me convaincre je vais me laisser tenter un de ces jours ( J'ai pas eu trop de chance dans le passé...)

 

Concernant les égos des devs c'est usant et malheureux ... certainement un problème de maturité et de recul ... Au plaisir en tout cas et bonne nuit.

Modifié par gh0st
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moindre échelle que pour l'EOS des DSOne (cf topic DSOne) le language.ini français de la DSTwo est buggé.

 

Il ne fait pas planter l'OS comme celui de l'EOS mais il comporte des faux caractères (surement dû à une modification de mon fichier d'origine par SC dans un format genre UTF8 ^^) et certains mots sont en anglais.

 

Voici la version corrigée de ce fichier :

language.ini FR

 

Il suffi de décompresser ce txt par dessus l'ancien et les corrections seront appliquées.

 

J'ai contacté la team pour qu'elle corrige ça pour les deux linkers en question.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil pour le language.ini FR... maintenant je me sens obligé d'en prendre un ;-)

 

Merci pour les corrections.

Modifié par gh0st
Debug ok : éditeur de texte + dico remember ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plugin GBA 1.21 vient de sortir sur le site officiel.

 

DSTWO GBA emulator plug-in v1.21

 

* Added support popular *.cht file cheat code.

* Optimized Frame skip

* Pokemon supports real-time clock

* Fixed crash problem for some DSTWO.

* Exit the menu key change from Y to B.

* Fine tuning the UI.

 

http://down.supercard.sc/download/dstwo/plugin/NDSGBA_for_DSTWO_v1.21.zip

 

Je teste ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne qui me fait toujours peur:

 

* Fixed crash problem for some DSTWO.

 

:snif:

 

Et c'est reparti mon kiki ^^

 

Oh la la la moi aussi j'en tremble, je n'en ai pas dormi de la nuit !!!

 

Quoi !!! Supercard a corrigé un souci qui n'arrivait que sur une révision d'un de ces modèles !!! Mais quelle horreur !!

 

Brrrr quel effroi !!! :DD

 

 

 

Revenons au pays des gens doué d'intelligence et au sujet de ce topic plutot que sur la planète délirium.

 

Blastar à mis à jour ses éditeurs de skin dont bien entendu celui pour la DSTwo.

 

Vous trouverez le topic officiel ICI :

[2010-06-04] Skineditor for DSTWO-EOS v1.02 updated...

 

Le téléchargement est aussi accessible sur le topic en question.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...