Aller au contenu

HDD multi partition sur wii


lumikele

Messages recommandés

Bonjour,

 

après plusieurs essai infructeux pour lancer NSMB depuis un DVD (mis à jour IOS, lancement depuis Uloader...), je crois que je vais suivre les conseils d'une personne de ce forum qui a dit que l'age de pierre était révolu et qu'il fallait passer en HDD.

 

Des questions donc sur ce sujet :

 

Je possède un disque dur externe de 300Go dont seulement 120 sont utilisé.

Est-il donc possible de la partionner avec une partition de 200Go en ntfs pour mes données perso et une autre en WBFS pour les jeux de la wii ?

 

Si oui bien sur existe-t-il un logiciel capable à la fois de partitionner et de mettre la seconde partition en WBFS et celà bien sur sans risque pour les données personnel ?

 

Enfin si celà est toujours possible, existe-t-il un logiciel spécial pour transférer mes isos wii depuis mon PC sur la partition WBFS du disque externe ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après plusieurs essai infructeux pour lancer NSMB depuis un DVD (mis à jour IOS, lancement depuis Uloader...), je crois que je vais suivre les conseils d'une personne de ce forum qui a dit que l'age de pierre était révolu et qu'il fallait passer en HDD.

je crois que c'est moi ça ^^

 

Des questions donc sur ce sujet :

 

Je possède un disque dur externe de 300Go dont seulement 120 sont utilisé.

Est-il donc possible de la partionner avec une partition de 200Go en ntfs pour mes données perso et une autre en WBFS pour les jeux de la wii ?

 

Si oui bien sur existe-t-il un logiciel capable à la fois de partitionner et de mettre la seconde partition en WBFS et celà bien sur sans risque pour les données personnel ?

 

Télécharger EASEUS Partition Master (gratuit)

par contre , contente toi de créer une partition NTFS que tu déplaceras , avant de la passer en WBFS , parce qu'aucun programme de partition n'est capable de gérer le wbfs.

Attention , comme le signale Jesus , c'est toujours risqué de redimesionner et déplacer des partitions.

 

Enfin si celà est toujours possible, existe-t-il un logiciel spécial pour transférer mes isos wii depuis mon PC sur la partition WBFS du disque externe ?

 

Merci à vous

 

4shared.com - online file sharing and storage - download WiiBackupManager0.2.4r2.rar

 

y'a pas mieux pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un up de mon message pour les remerciements.

 

Grace surtout à Neb mes enfants sont ravie, NSMB fonctionne nickel.

 

Pour rappelle je possède une wii 3.3 avec une puce wasabi DX

J'ai tout d'abord flashé la Wii en y mettant l'ios 249.

J'ai ensuite partitionné mon disque dur externe, puis formatter la seconde partition en WBFS

Installation de plusieurs jeux à l'aide de wii backup manager.

Lancement par wiiflow et tout roule ^^

 

Il me reste maintenant à testé wii manager qui si j'ai bien compris permet l'installation de wad directement sur le menu wii.

Il me reste aussi à mettre boot2 et bootmii afin de prévenir les risques de brick si j'ai bien compris aussi.

 

En attendant je remercie tout ce qui ont répondu à mes post de demande d'aide.

Et encore un grand mer à Neb.

Suivez son dernier conseil : arretez l'age de pierre et passez donc au HDD sur USB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste maintenant à testé wii manager qui si j'ai bien compris permet l'installation de wad directement sur le menu wii.

WAD manager 1.5 je suppose :P

 

Il me reste aussi à mettre boot2 et bootmii afin de prévenir les risques de brick si j'ai bien compris aussi.

Installer Bootmii en tant que boot2 ;)

et faire une sauvegarde la nand une fois installé

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me vois ravi que mes conseils aient pu t'aider.

Je suis ravi aussi qu'avec le peu de conseils que je t'ai donné tu sois arrivé à faire fonctionner le tout.

J'aime quand on tombe sur des membres comme toi qui savent faire un minimum de recherche avec les quelques indices qu'on donne.

ça fait plaisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...