Aller au contenu

Problème lecteur hitachi et jeux gravés


MadMax2023

Messages recommandés

Bonjour,

Aprés le flash de mon lecteur hitachi v46 (console de 2005) avec Birdy j ai téléchargé modern warfare 2 pour tester un peu ça.

Dans l urgence je trouve une boutique qui me vend un Verbatim double couche, que je grave en 2.4X.

Y a t il quelque chose de particulier à faire pour graver?

J insère le dvd et j allume, je suis obligé de faire une mise à jour du menu pour continuer. Je me dis chouette ça marche, je met à jour car j avais le tout premier menu, ça redémarre, et puis voilà.

Ensuite la copie n est jamais passée, ça charge avec plein de bruits bizarres et ça me sort disque illisible.

Je démonte alors le lecteur pour régler les potentiomètres, je baisse la valeur de la résistance pour les dvd, ça passe toujours pas.

Je baisse encore un peu, bon ensuite aux bruits j entends que ça va pas en lisant mieux. Je remet les valeurs de départ mais ça ne marche même plus!

Pourtant j ai pas non plus abusé en réglant, la diode n est pas grillé, y a toujours le laser.

Ça fait "clac clac clac" quand ça essaye de lire, un bruit typiquement playstation 1 à la ramasse ça.

En fait je sais pas trop quoi faire, déjà pour que ça relise les originaux, et ensuite pour les back up, Birdy fait il un flash compatible avec les derniers iso qu on trouve sur le net?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc clac clac clac= t'as bousillé ta lentille, il n'y a plus qu'a la changer.

 

Pour info c'est pas le logiciel avec lequel tu flashes qui va rendre tes dvd compatibles.

 

Pour un hitachi tant que tu es en ixtreme 1.51, tu peux lire n'importe quel jeux.

 

Sauf que la tu as cramé la lentille en descendant la valeur de la resistance trop bas.

Tu aurais du commencer par mesurer la valeur d'origine avant de faire quoi que soit.

 

Donc une fois ta lentille remplaçée, regarde les tutos sur la gravure.

 

EDIT:Evite aussi les phrases du genre "j'ai téléchargé Modern Warfare"

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase je m en fou, microsoft m a ARNAQUE avec sa console de merde, elle tient encore grâce à de multiples bricolages. Du coup j estime que j ai tous les droits dans son utilisation, je devrais être remboursé plusieurs fois de son achat pour m indemniser de toutes les dizaines d heures que j ai passé à me faire chier dessus.

Bon passons, donc lentille hs, c est vraiment de la merde lol.

Bien sûr j ai fais ça avec un multimètre, et j noté les valeurs des 2 potentiomètres, j ai plutôt l impression que ça n a tout simplement pas supporté la variation de résistance, sans avoir abusé, j ai lu sur le net avant de le faire que 2.8 k ohms était le minimum. Mais même des jeux originaux des fois n arrivaient pas à être lus.

Je pense changer carrément de lecteur, mais quel modèle lit super bien sans se faire chier?

 

Note : je ne sais pas s'il était flashé en 1.51 ixtreme, voilà ce qui est mentionné dans le nom du Birdy Hitachi friendly flasher que j'ai utilisé : "Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED"

Faut il comprendre 1.3 ixtreme?

Modifié par MadMax2023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...