Kyrax Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Bonsoir, Je possède le volant Logitech Driving force pro: http://images.xbox360-tribe.org/news/08.02.21/big_logitechgtwheel0023.jpg que j'utilise sur ma ps3 Depuis quelques jours j'ai un souci sur le bouton de passage de vitesse qui est situé sur le volant (en clair la palette). Quand je passe une vitesse ca en passe parfois plusieurs! J'ai pensé tout d'abord à une soudure à rafraîchir (j'ai eu un problème similaire sur un stick arcade) mais là où je me dis que c'est pas ca c'est que le problème est un peu aléatoire, en fait ca dépend comment j'appuie dessus, si j'appuie en plein milieu ca le fait si j'appuie au bord ca le fait moins, j'ai donc peur que le bouton soit tout simplement HS... En revanche le passage de vitesse via le levier "classique" fonctionne très bien (ouf pas besoin de le jeter à la poubelle ) J'ai démonté pour voir comment c'était fait: Chaque palette possède son propre CI, elles sont donc indépendantes, ce qui explique que le rétrogradage fonctionne très bien. En revanche les fils de ses deux palettes vont vers le même connecteur d'un autre CI "maitre". Pour le levier "classique" les fils partent vers le même type de connecteur mais sur un CI qui semblent indépendant de l'autre "maitre". J'ai donc deux solutions: - Tester le rafraichissement de soudure (j'ai un fer à souder qui va bien pour ca) - Tenter de connecter les palettes à la place du levier classique puisque le c'est le même connecteur jme dis après tout c'est qu'un contact je risque pas grand chose et vu que je n'utilise pas le levier classique c pas grave... Qu'en pensez vous? Si vous voulez des photos de l'interieur je les ferai Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coch33 Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Tu peux tenter de brancher ta palette à la place du levier, ça levera le doute, mais à mon avis le problème viens effectivemment du bouton :triste: Tentes également de rafraichir ta soudure si tu sais bien soudé, ça fera pas de mal, procures toi également une bombe de nettoyant contact pour tenter de sauver le bouton. La seule panne exterieure au bouton à laquelle je pense c'est une panne de circuit anti rebond mais j'y crois pas trop... Si tu veux mettre quelque photo et la référence des CI dont tu parles, on sait jamais, j'aurait peut etre une idée lumineuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 Uép idem, je veux bien zieuter avec quelques tofs, mais ta solution semble être le meilleur moyen de tester la panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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