Aller au contenu

PS3 PAL sur TV SD NTSC


oMc

Messages recommandés

Salut,

 

On voit souvent la question inverse, mais rarement dans ce sens là donc je me permets d'ouvrir un nouveau topic,

 

Voilà pour diverses raisons je cherche à vendre mon Bravia 32 pouces (need money, et je veux passer minimum à du 40 pouces 1080p début 2010) et un ami m'a proposé de me prêter une TV cathodique pour dépanner quand je l'aurais vendue. Bien sûr, c'est une TV SD en norme NTSC, j'ai pas plus de détails sur la TV.

 

Ma question est : en passant via un câble péritel RGB (acheté en France à l'époque), est ce que j'arriverais à avoir une image avec ma PS3 PAL ? Ou c'est wallou en raison de la résolution SD NTSC (480) non supportée par la console ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente question! d'apres moi tu devrais te prendre genre une tv europeene avec convertisseur electrique pour le quebec :)

sinon une carte dacquisistion video qui supporte pal et ntsc

http://www.joystiq.com/2007/05/07/ps3-is-region-free-but-theres-a-hi-def-catch/ regarder le lien ci dessous

Modifié par Evilblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour diverses raisons je cherche à vendre mon Bravia 32 pouces (need money, et je veux passer minimum à du 40 pouces 1080p début 2010) et un ami m'a proposé de me prêter une TV cathodique pour dépanner quand je l'aurais vendue. Bien sûr, c'est une TV SD en norme NTSC, j'ai pas plus de détails sur la TV.

 

Ma question est : en passant via un câble péritel RGB (acheté en France à l'époque), est ce que j'arriverais à avoir une image avec ma PS3 PAL ? Ou c'est wallou en raison de la résolution SD NTSC (480) non supportée par la console ?

 

Au Canada la console de Sony est seulement fournit avec un câble RCA. Je ne sais pas en France. :reflexiomo6:

 

Je jouais en 480 avec ma 27" JVC à gros caisson sur ma console NTSC et ça fonctionnait bien.

 

La télé dont tu parle, c'est une vieille qui n'a pas de prise RCA ?

 

Parce que la mienne date de 2005 quelque donc elle en avait. Sinon, ça te prendrait un adaptateur Câble TV -- vers -- RCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

@Evilblitz : ce serait une solution temporaire, seulement dans le cas ou je vendrais mon LCD (ce qui n'est pas sûr, déjà), donc pas question de faire venir une TV SD européenne ;) La TV SD qu'on me prêterais serait une NTSC.

 

@PS3NDS : pour la connectique je ne m'en fait pas, j'avais amené mon câble RGB avec ses fiches RCA (jaune, rouge, blanc), et la TV qu'on me prêterais possède des fiches RCA.

 

Mon inquiétude c'est à propos de la résolution. Ma console est PAL, et donc en théorie produit une image 576 pixels, or la TV NTSC a une résolution de 480 pixels (à moins qu'elle supporte la norme PAL, mais je n'en sais rien, et j'en doite).

 

Bref je pense que ça marchera pas. Tant pis, et de toute façon pour le moment j'ai toujours mon LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...