Aller au contenu

reprise aprés avoir laché la scene psp


elenar3

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, aprés avoir laché la scene PSP pendant 3 ans, je tente de revenir a cette ptite bombe....mais que de nouveautés qui m'embrouillent considerablement.

J'ai une psp 1004 ou j'avais installé le custom firmware 3.71 M33.2.

Ce serait tres sympa si vous pouviez me dire ce que je dois faire pour la rendre compatible avec les jeux actuels.

Dois je tout enlever (comment?) et installer autre chose ?.

 

Merci bcp car je suis vraiment perdu

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

 

tu n'as pas à faire grand chose , tu n'as qu'à suivre ces indications :

-tu formates ta ms via ta psp mais avant sauves sur ton pc tes sauvegardes-mp3-... (ensuite durant toute l'opération laisser le chargeur sur la psp!)

 

-tu installes le CF 4.01m33-2 : cliquez ICI !

 

-tu formates ta ms via ta psp

 

-tu installes le XGEN UPDATER V4 qui te permettra d'installer directement le CF 5.50 GEN-D : cliquez ICI !

 

-tu installes la MAJ 5.50 GEN-D2 : cliquez ICI !

 

-tu formates ta ms via ta psp et tu remets dessus tes sauvegardes-mp3-...

(formater la MS après chaque CF est important car il y a des nouveaux dossiers et ces dossiers doivent aussi apparaître sur la MS, de la sorte tu évites les conflits et en plus ces dossiers sont correctement créés et placés.)

 

-ENJOY, tu es en CF 5.50 GEN-D2 !!!

 

 

N.B. :

***la psp se retrouve en anglais donc mettez là en français:

-allumer la psp

-aller sur SETTINGS - SYSTEM SETTINGS - SYSTEM LANGUAGE

-là choisissez le FRANCAIS

 

***installer le mode -no umd- M33 driver : ça te permet de faire démarrer les isos sans UMD dans le lecteur de la psp : allumer la psp, quand on est dans le menu de la psp on appuye sur SELECT là un menu apparaît: avec gauche - droite mettez "M33 driver" à la ligne UMD ISO MODE ensuite EXIT.

 

***pour éviter les RALENTISSEMENTS dans les jeux et dans le menu psp : allumer la psp, quand on est dans le menu de la psp on appuye sur SELECT là un menu apparaît: avec gauche - droite on met 333/166 à CPU CLOCK XMB et aussi 333/166 à CPU CLOCK GAME ensuite EXIT (le processor de la psp est un 333mhz donc aucun problème car on n'overclock pas le processor, la seule chose c'est 30min de moins en autonomie)

 

et te voilà en 5.50gen-d2 et à toi tous les nouveaux jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je profite de ce post pour me tenir informé.

 

Je compte m'acheter naruto accel 3 et cela fait plus qu'un bail que je n'ai pas touché à ma psp.

 

J'ai le tout premier modèle et je suis en custom firmware je crois à savoir :

3.52 M33

 

Est ce que je peux suivre la même méthode ?

 

Sinon comme j'en ai un peu marre de me prendre la tête avec les firmwares (jai récemment passer une journée à savoir comment jouer à new super mario sur wii :fonsde:) je me demande quel est l'intérêt aujourd'hui de rester avec un firmware officieux.

 

Qu'est ce que je peux faire en moins en faisant direct une mise à jour officielle ?

 

Merci ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snoopy06, avant d'installer le 4.01m33-2 tu dois installer 2 autres maj, donc commence par ceci et ensuite fini par le tuto cité plus haut :

-tu formates ta ms via ta psp mais avant sauves sur ton pc tes sauvegardes-mp3-... (ensuite durant toute l'opération laisser le chargeur sur la psp!)

 

-tu installes la dernière MAJ la 3.52 M33-4(elle pèse 419ko, c'est celle du dessus) pour le 3.52 m33(pas besoin des autres car elle les reprend toutes) : cliquez ICI !

 

-tu formates ta ms via ta psp

 

-tu installes le CF 3.71 M33 : cliquez ICI !

 

et quand tu seras en 3.71m33 là tu installes le 4.01m33 etc tec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr tu installes le fw 6.20 par ex. mais après il te faudra obligatoirement un kit ddc pour revenir en cf

 

ah oki merci bien,

 

je viens prendre connaissance de que c'était pandora et le kit ddc.

 

Reste à peser le pour et le contre de passer ou non avec firmware officiel :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul pour c'est qu'en fw sony tu accèdes au PSN par contre en cf sony a bloqué l'accès du PSN à tous les possesseurs de psp en CF !!!

 

dans ce cas (pour psn) :

1)créer un kit ddc

2)passer en fw 6.20 et jouer avec umd en utilisant le chargeur ou en achetant une deuxième batterie

3)quand on veut repasser en cf utiliser le kit ddc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...