Aller au contenu

Nouveau sur le site et besoin de vous les profs


adrare

Messages recommandés

Pas nero. C'est pas fait pour ça. Ça fonctionne mais ça peut générer des erreurs.

 

Sur PS2 on prend dvd decrypter. Ça c'est un véritable logiciel pour faire des backups. Qui est en plus gratuit.

 

16X c'est peu être trop vite pour avoir une bonne qualité de gravure sur ton graveur.

 

On a pas obligatoirement une mauvaise gravure si on grave vite. Que je grave en 4X/8X/12X, chez moi pas de différences notable. Ça dépend des graveurs.

Même ma pstwo qui se fait vielle arrive à les lire sans blême.

 

Mais dans ton cas, je pense qu'il faudrait essayer de graver plus lentement. Faut faire des tests.

 

Et rien de plus facile avec ce logiciel: https://preprod.metagames.fr/forums/downloads.php?do=file&id=24

 

Tu le graves sur cd-r, et tu le lances dans la PS2.

Ce logiciel permet de mesurer les temps d'accès au disque. Donc ça permet de comparer les différentes marques de dvd-r, et de savoir avec quelle vitesse de gravure tu as les meilleurs résultats. Et en comparant a des orignaux, on se rend vite conte si le jeu est mal lu ou non. Un jeu qui fonctionne n'est pas forcement lu à la vitesse qu'il devrait l'être. Bref c'est pas parce qu'un jeu à l'air de fonctionner correctement que la console ne galère pas à le lire.

 

Il ne faut pas oublier que la qualité de gravure a principalement 2 facteurs:

- La lisibilité du disque. Un disque peut très bien avoir peu d'erreurs et ne pas être lu par la console. Généralement les PC arrivent à les lire.

- Un disque avec pas mal d'erreurs peut être lu dans une PS2. Il y a plusieurs sorte d'erreurs sur un cd/dvd.

 

Même les jeux originaux ont des erreurs si on scanne les disques avec un logiciel qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne pas. C'est soit la console qui déconne (tu as un backups qui fonctionne?).

Soit le graveur qui est trop vieux ou pas assez bien pour la gravure PS2.

Je ne vois que ça comme raison.

 

En partant d'une gravure sur du Verbatim.

 

Et tu as testé en quoi? Je pense qu'il faudrait faire 3 tests. Un en 12X, un en 8X, et un en 4X.

 

Essai de faire une gravure chez un amis pour voir.

 

Perso j'ai changé de graveur 3 fois pour enfin faire des gravures correctes. Le 1ier no-name gravait pas les dvd-r. Le second no-name gravait pas terrible. Et le 3ieme un Pioneer, m'a duré qq années. Et là c'était autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...