Aller au contenu

besoin d'aide puce psx


gabyretouche

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une vieille psx pucée qui traine et qui ne fonctionne plus, elle démarre correctement mais impossible de lire quoi que ce soit avec, le spindle qui tient les cd était foutu.

 

j'ai récupéré ces jours çi 2 vieilles psx non pucée, mais qui fonctionnent. j'ai essayé de demonter le bloc optique sur chacune d'elle pour essayer de remplacer celui défectueux, mais aucun ne fontionne, j'ai cherché sur le net, et il s'avère que des 3 blocs que je possède, les 3 sont différents, et a priori pas compatibles.

 

j'aimerai donc pouvoir récupérer la puce installée sur la 1ere psx, et la réinstallée sur 1 des 2.

 

comment faire ? ou se situe la puce ? ou la soudée sur une des 2 autres ? sera t'elle compatible sur une des 2 autres ?

le modele de ma psx pucée est SCPH 5502

et pour les 2 autres SCPH 7702 et SCPH 5502

 

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être difficile de savoir. Étant donné que les puces sont les même. Seul le programme change.

 

Et pour connaitre le programme, faut un programmateur. Et bien sur trouver le même programme sur le net, pour pouvoir l'identifier.

 

Selon le programme, plus ou moins de jeux passent. Plus ou moins de fils à souder, et pas au même endroit.

 

Pour moi c'est mission impossible.

 

Tu as un 5002 pucée lecteur HS, et une autre du même modèle qui fonctionne? Bin le lecteur est le même. Je suis sur que tu peux refaire partir la pucée avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

 

c'est pas si simple que je pensais.

il parait donc peu probable de pouvoir récupérer la puce de l'une pour la mettre sur l'autre ?

 

 

 

j'ai vu que les 3 bloc optique que j'ai on chacun un numéro différent. j'ai essayé de les changer, mais ca ne marche pas.

j'ai dessoudé un silenbloc que j'ai ressoudé sur la pucée en remplacement de celui cassé (c'est uniquement cett piece qui est défectueuse sur la pucée) mais ca ne marche pas non plus...

 

tu me conseilles donc de changer le lecteur cd de la pucée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tu as 2 5502 dont une pucée qui a le lecteur HS. Vu que c'est le même modèle de console, le bloc optique est identique. Tu fais un échange standard du lecteur complet, et basta. Il n'y a qu'à enlever la nappe orange, et la nappe à fils, et brancher tout ça dans la pucée.

 

TOUS les bloc optique sont compatibles les uns avec les autres. Seul la taille de la nappe orange change, et la taille/forme de la mécanique. Et si la taille de la nappe est ok, mais que la mécanique non, bin suffit de mettre le bloc dans la mécanique compatible. Ce qui n'est pas à faire dans ton cas, vu qu'a partir du moment ou 2 consoles ont le même numéro SCPH, tout est identique entre les 2 consoles.

 

Donc vu que tu as 2 5502, la bloc optique et la mécanique est identique. Il n'y a pas à s'embêter.

 

Sinon fais moi une photo de ce qui est cassé sur la pucée. Je vois pas de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre solution si tu dis que le laser de la console scph-5502 qui nait pas pucé ne fonctionne pas dans la scph-5502 qui est pucé change ta puce de console. c'est deux carte mere identique alors tu na qua remetre la puce a la meme place. Pucé une PS1 c'est pas aussi difficile que de pucé une PS2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...