Aller au contenu

besoin de certitudes pour winhiip


pasbidouilleur

Messages recommandés

Salut!

 

J'ai suivi les conseils de Yannovitch et acheter un adaptateur réseau et un disque dur hitachi 500 go neuf en ide (compatible selon ps2drives)

J'ai télécharger winhiip, mais quand je fais select drive, il me dit qu'il y a pas de dd formaté ps2 sur mon système. Je précise que j'ai déja parcouru le forum pendant environ une heure et vu différentes infos mais je préfère demander pour etre sur de pas faire de conneries.

En fait, mon disque dur est branché a un adaptateur ide/usb en cable select sur mon portable sous vista.

Est-ce qui faut le mettre en slave ou cable select je sais pas trop car il s'agit

d' un adaptateur et est-ce que dois l'initialiser puis le formater avec windows avant winhiip.

Désole si je répète des questions déja posées, mais je m'y perd un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pasbidouilleur il faut le formater avec Winhiip , en branchant ton DD en USB tu dois avoir une nouvelle lettre qui apparait dans ton poste de travaille, c'est ton nouveau disque ou alors tu peux le formater avec ta PS2 et Hdloader.Dans Winhiip il faut le formater en 48 BIT hdloarder dans le menu option.Bon courage!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, tu as installé le driver de ton adapteur usb? si oui, ton hdd apparait-il dans ton poste de travail?

Si c'est le cas tu ne devrais avoir aucun problème a le formater "ps2" via winhiip en le selectionnant dans "select drive" puis en le formatant avec l'option "format drive".

 

a+ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci d'avoir répondu a mon post j'avais peur d'etre un peu lourdingue avec mes problèmes, en fait en réponse a vos posts j'ai bien mis administrateur et j'ai essayé slave, cable select, master et ceux avec winhiip, puis avec vista et rien a faire, on voit sur l'ordi le disk, mais impossible de le lire/formater avec winhiip et impossible de l'initialiser/formater avec vista sur mon portable, même chose avec winhiip/xp (j'ai un vieil ordi bureau ou j'ai essayé), donc avant d'ouvrir le vieux pour y mettre le dd, je suis allé voir le magasin ou j'ai acheté l'adapt. ide/usb et le gars m'a dit que les 2 (adapt+dd) fonctionnaient et qu'il avait initialisé puis formaté le dd en ntfs (désolé je sais on n'est pas sur un forum win...), je rentre rebelote ca marche tj pas, donc je me suis dit qui reste plus que a tenter freemcboot avec son freehdloader et là formatage+install jx+essai des jx=tout bon.

J'aurais du le faire en premier, tant pis je le sais pour la prochaine fois.

Je saurai sans doute jamais de quoi ca venais(j'ai cherché des heures sur le net en vain), peut importe l'essentiel c'est que au final ca marche, en tout cas merci de m'avoir aidé et conseillé et chapeau aux créateurs du freemcboot et de freehdloader et a ceux qui ont fait les tutos.:jap:

 

Au passage juste une question (ca doit être du au stress des débutants), je vois en jouant mes jx depuis le dd une petite lumière qui clignote a l'intérieur de la ps2 sous les joypads, c'est nouveau(=c'est pas bon) ou c'est parce que je fais un peu plus attention a ma play.

 

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des adaptateurs ide/usb qui n'arrivait pas à manager les disques formatés ps2, donc peut être que c'est ce qui t'arrive aussi... Quand tu le branche directement sur une nappe ide du pc ça ne marche pas non plus ?

 

Pour la lumière dans la ps2, c'est la témoin d'accès au disque dur, comme sur pc en fait. C'est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yannovitch, euh j'ai pas essayé avec la nappe ide donc je sais pas, je veux pas trop ouvrir le vieux pc pour l'instant, je suis pas le seul a m'en servir contrairement au portable. Je fais avec la play, c'est peut-etre plus long? mais ca marche c'est le principal. Et le dd etait neuf donc pas encore formaté ps2 quand j'ai essayé et il a fonctionné en ntfs chez mon revendeur micro( d'après lui).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...