Aller au contenu

Problème directx

Petit-écolier

Messages recommandés

salut tout le monde,

j'ai voulu tester la demo du jeux avatar ( du film de james_cameron )

problème au lancement il trouve pas x3daudio1_6.dll.

donc en cherchant sur google, il parait qu'il faut installer le dernier directx 9, je le prend sur le site de microsoft, et là les problèmes s'aggravent, il ne s'installe pas, il me fait une erreur et en regardant le log ( dans windows ) ça me dit ça :

[2009/11/17 19:57:36 3152.1]

#-198 Ligne de commande traitée : "F:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\000\DXSETUP.exe"

#W187 L'installation a échoué. La restauration des fichiers originaux est tentée.

#E064 L'analyse de la section d'installation [x86_Install] de "F:\WINDOWS\system32\DirectX\DX166.tmp\d3dx9_30_x86.inf" a échoué*: Erreur 5: Accès refusé.

[2009/11/17 20:00:19 3716.1]

#-198 Ligne de commande traitée : "F:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\000\DXSETUP.exe"

#W187 L'installation a échoué. La restauration des fichiers originaux est tentée.

#E064 L'analyse de la section d'installation [x86_Install] de "F:\WINDOWS\system32\DirectX\DX175.tmp\XACT2_1_x86.inf" a échoué*: Erreur 5: Accès refusé.

dingue tout de même qu'un produit microsoft ne veut pas s'installer sur windows...

un de vous a déjà testé cette démo sans encombres ?

je dirai dans un premier temps de désinstaller direct X, un coup de ccleaner tu redémarre et tu réinstall.

j'ai trouvé un logiciel pour désinstaller,

Télécharger DirectX Buster - gratuit -

mais je ne connais pas, je peux pas confirmer que ca va bien désinstaller ta version de direct X

après plus de recherche la désinstallation de direct X est à faire avec précaution, il peut arriver que ca bloque le PC et que la seul solution soit de réinstallé. fais donc au données sur ton C avant de faire la manip

Modifié par iochy

Tu utilises quel version systeme d'exploitation?

car windows Vista a déja directX10 d'intégré et windows 7 a directx11. Il se peut que le jeu aie besoin des instructions d'un ancien directx9 c'est pourquoi il doit l'installé.

J'ai windows 7 et quand j'ai installé Aion un jeux PC, il a du installé des fichiers de directX9. Comme c'est dit plus haut, fait attention si tu déinstalle directx.

Modifié par hardlock75

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M