Aller au contenu

Problème de partition.


Proemetus

Messages recommandés

Salut à tous, je possède un disque dur formaté en 3 partitions dont une (la première) est alloué à la WII. Cette partion est formatée sous WBFS Manager 3.0 , des jeux y sont installés. Les deux autres partitions sont des donnés de stoquages

WBFS manager détecte parfaitement la dite partition.

 

Néanmoins, une fois le disque branché à la WII, il n'y a aucune partition WBFS sur le disque de détectée (j'ai tenté le coup avec plusieurs programmes)

 

Lorsque j'explore l'éventualité de "formater le disque", les programmes ne voient qu'une grande partition de 450go (soit la taille du disque) a formater en entier.

 

J'avoue être un peu dérouté puisque j'utilisait un autre disque qui semblait accepter le multi partitionnement.

 

Le disque que j'utilise actuellement est un segate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute la source de mon problème, j'ai bien vu qu'il y avait une différence dans l'utilitaire mais je n'avais pas vraiment d'idée sur quoi mettre.

 

un grand merci

 

edit : nouveau problème ... je ne peux pas choisir "partion principale" mais seulement "lecteur logique" dailleurs toutes mes partitions sont en "lecteur logique"

 

que faire ? (quitte a tout formater)

Modifié par Proemetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir la ,une explication que Neb m'as fournie

https://preprod.metagames.fr/forums/wii/wiiflow-1-0-est-sorti-15-115086.html#post1488896

 

et la : Partitionner un disque dur sous windows 7 ou vista (seven/vista)

 

j'ais eu ça probleme aussi ,apres j'ais viré toute les partitions,donc tu te retrouve avec tout l'espace libre,la j'ais crée une partition ,et elle est passée "primaire automatiquement "donc les autres partition son primaire egalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...