Aller au contenu

Remise à niveau WII


Fred des Bois

Messages recommandés

Ce n'est pas aussi simple que ça, la 4.2 largue des stubs à qui mieux mieux sur tout ce qu'elle peut sur la NAND (au hasard: IOS249, IOS222, IOS223 .... mais vraiment, c'est un hasard :P)

 

Et s'en sortir depuis une 4.2 sur laquelle hackMii refuse de s'installer, c'est autrement plus coton que de le faire depuis une version inférieure ...

 

Une 4.2 officielle, ça passe tout juste sur une console pucée sans aucun hack sotfware (ça sous-entend que si vous n'avez pas préparer le terrain avant, ça va ramer sévère pour un quelconque usb loader). Et comme les nouveaux jeu on tendance à avoir besoin d'un peu de software fortement non-officiel pour fonctionner sur un DVD gravé même avec une puce, c'est assez mal vu de céder aux sirènes de Big N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message jp33. C'est toujours un plaisir de te lire depuis tes tutos xbox qui m'ont beaucoup servi dans le passe.

 

OK ca marche je ferais aucune install de la 4.2 officielle et encore moins de la fausse "Safe Updater" 4.2 qui me semble un peu du bidouillage de fou...

 

C'est vrai que ca aurait ete bien d'avoir un backup de nand totalement clean de tout hack mais bon je pense que je m'en passerai, car malgre que je connaisse precisement les hacks qui sont installes je suis incapable de les retirer correctement vu ma maigre connaissance en hack wii.

 

Je pense que je vais juster installer hackMii sur ma wii tel quel et faire ce precieux backup de nand.

 

Sauf si qqn m'indique precisement quel soft je dois utiliser pour retirer les hacks que j'ai installe.

 

J'ai un peu peur car la j'ai installer starfall j'espere qu'il est pas incompatible hackMii.

 

Merci a tous ceux qui ont repondu. Ainsi si qqn veut m'aider a nettoyer ma 3.2E pour retirer les hacks ca serait vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es certain de ne pas avoir de cIOSPack installé, utilise Pimp My Wii 1.3.1, il va tout remettre d'aplomb (en trichant un peu, les failles trucha vont être réouvertes) mais en récupérant les derniers IOS sur les serveurs Nintendo.

Si tu fais l'installation automatique (la 1ère), tu vas passer en 4.1 et toutes tes chaines officielle seront mise à jour (et donc fonctionnelles ... bien que n'étant pas en 4.2, Big N ne testant toujours pas la version du system menu lors de leur lancement).

 

La 4.1, c'est comme la 4.2 sans les inconvénients. Et elle ressemblera bigrement à une 3.2 avec toutes ses failles.

 

Et niveau sécurisé, il avance sur des oeufs en évitant soigneusement les stubs éventuels, évite d'en coller de nouveau et récupère en passant les IOS spécifiques nécessaire pour le fonctionnement de certains jeux (en gros, plus de demande de mise à jour .... du moins tant qu'un jeu ne voudra pas faire la mise à jour en 4.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message. Le cISOPack si je comprend bien permet de lancer des backups depuis la chaine disque, en gros ce sont des ios qui ont ete patches. Si c'est ca alors non je n'en ai pas d'installe.

 

Voici precisement ce que j'ai d'installer:

- Homebrew Channel v1.00

- cIOS37 Rev3 [utilise ios37-64-v2070]

- IOS16-64-v257-prod (utiliser pour downgrader depuis la 3.3E)

- Launcher NeoGamma 0.3

- Chaine Backup Launcher

 

Donc a priori aucun ciospack installer.

 

Est-ce que Pimp My Wii va-t-il installer un quelquonque hack ou est-ce qu'il ne fait que mettre a jour le firmware 3.2e vers le 4.1e ?

 

Le but etant d'avoir un firmware clean de tout hack avant d'installer hackmii et de faire un backup de nand.

 

Desole pour toutes ces questions redondantes mais le hack wii est particulierement compliquer, j'ai lu des tones de tutos et ca m'a plus perdu qu'autre chose.

 

PS: quand tu parles de stubs, tu parles de quoi ? ce sont des "loaders" ou des "noyaux"? Car si je comprend bien la wii fonctionne avec des "micro-kernels" (les "ios") qui sont charges au besoin? en gros, Zelda lance l'ios 29 (au pif) et mario wii l'ios 51 ?

 

Et le fameux ios 249 (appele cios 249 car il n'est pas officiel) est utiliser par les loaders USB par ex? ce qui explique que mario wii se lance sur le disque dur mais pas en DVD...

 

je pars peut-etre en live mais je suis curieu en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- cIOS37 Rev3 [utilise ios37-64-v2070]

Lui, il faut l'enlever, récupère Cios Uninstaller 1.1 et lance-le avec la chaine HBC.

 

Est-ce que Pimp My Wii va-t-il installer un quelquonque hack ou est-ce qu'il ne fait que mettre a jour le firmware 3.2e vers le 4.1e ?

Les deux mon capitaine .... enfin, si on peut appeler un hack le fait de réouvrir toutes les failles trucha ...

 

Le but etant d'avoir un firmware clean de tout hack avant d'installer hackmii et de faire un backup de nand.

une fois que tu auras enlever le cIOS37, il sera clean .... Et il le sera presque après Pimp My Wii (un léger patch de rien du tout sur l'IOS36)

 

De toute façon, BootMii s'en tape le coquillard pour la sauvegarde (et la réinjection) de la NAND ....

 

En plus, comme tu vas devoir coller le BootMii en IOS, ta NAND sera très loin d'être "clean" ..... En gros, la parano, ça fait plus reculer qu'avancer ....

 

j'ai lu des tones de tutos et ca m'a plus perdu qu'autre chose.

justement, oublie tout, ça change tous les 15 jours ....

 

PS: quand tu parles de stubs, tu parles de quoi ?

des IOS vides implantés à des endroits stratégiques par Big N. Si la place est prise, impossible d'installer quoique ce soit. Si ta console a besoin de l'appeler (à cause d'un hack ancien), écran noir direct.

 

Et le fameux ios 249 (appele cios 249 car il n'est pas officiel) est utiliser par les loaders USB par ex? ce qui explique que mario wii se lance sur le disque dur mais pas en DVD...

absolument rien à voir. C'est l'endroit où est rangé le cIOS Waninkoko (pour Hermes, c'est le 222 ou le 223). Les homebrews en ayant besoin l'utiliseront mais ça n'a aucun rapport avec une protection de jeu. Les usb loader trichent car ils n'utilisent pas la partie lancement du DVD de la console, c'est pour cela qu'ils contournent plus facilement certaines protections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce msg bourrer d'info, c vraiment super claire.

 

Je comprend le concept du "stub" et des bricks pouvant survenir.

 

Je vait faire exactement ce que tu dis. en gros:

 

- desinstall du cios37 (en fait tous les CIOS peuvent etre vires?)

- pimp my wii

- et bootmii en boot2 + sauvegarde de la nand

 

Merci pour tous tes conseil jp33!!!

 

Edit: faut que je desinstalle starfall pour mettre startpatch 4.1 aussi :)

Modifié par Xopheak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- desinstall du cios37 (en fait tous les CIOS peuvent etre vires?)

Tu es censé en avoir un seul à la fois .... Les derniers cIOS38 s'écrasent mutuellement.

 

- et bootmii en boot2 + sauvegarde de la nand

en boot2 si tu peux, pas si tu veux ....

 

Edit: faut que je desinstalle starfall pour mettre startpatch 4.1 aussi

Si tu changes de system menu, pas besoin de désinstaller en théorie ... mais bon, ça ne mange pas de pain de lancer Starfall et de désactiver tout ce qui est activer.

Et Startpatch, c'est uniquement avec BootMii en boot2. Si IOS, il faut utiliser Priiloader pour faire un mixte entre lancement avant le system menu et patch de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message.

 

Par contre, quand tu as dis dans un autre topic

Au fait, avant d'installer BootMii, désinstalles ta chaine HBC puis réinstalle-la (les trois avec HackMii 0.6) histoire d'être à l'abri d'un mise à jour 4.2 fortuite ....

Pour desinstaller HBC v1.00, je ne sais pas trop comment faire, il y'a un logiciel pour le faire? cios uninstaller?

 

je crois qu'apres je saurai tout pour y'aller, merci a vous tous et surtout a toi jp33!

 

Edit: J'ai suivi toute les indications et tout a fonctionner, en plus j'ai eu le privilege d'avoir la possibilite d'installer bootmii en boot2 (ma wii date de 2007 c peut etre pour ca?). La faut que j'installe un cios (celui que tu m'a dit) pour pouvoir lancer les backups et c bon.

 

Merci encore!!!

Modifié par Xopheak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...