Aller au contenu

comment formater mon dd et y mettre des jeux


pasbidouilleur

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens d'installer avec succès (je crois) la freemcboot sur ma mc, mais maintenant je dois mettre mes jeux sur mon disque dur et plusieurs questions me viennent à l'esprit:

- Est que mon disque dur externe de 2.5" peut faire l'affaire ou est-ce qu'il me faut l'autre de 3.5" brancher au secteur (au passage mes disques durs sont en usb 2 est-ce que ça a une incidence et est-ce qu'il y a une taille max a respecter).

- Mon disque dur est au ntfs, faut-il le formater en fat32 ou ps2 et quel logiciel utiliser (WinHIIP ou USBextreme_wininst), je suis sous vista premium.

- Et enfin, quel logiciel utiliser depuis ma mc (usbextreme ou un autre du type hdloader...etc) pour lancer les jeux.

 

Désolé pour le nombre de questions mais je suis débutant dans le domaine, j'èspère que quelqu'un pourra m'aider.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu trouvera tes reponse ici

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-tout-sur-le-disque-dur-et-ses-outils-dans-la-ps2-101721.html

 

sinon

 

le formatage depend du logiciel que tu veux utiliser

 

hdloader ===> winhiip

isb extrem ====> formatage usbextrem

 

sachant que j'ai lu que le meilleur etait hdloader car l'usbextreme n'as pas une super compatibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai essayer avec une clef usb en premier de formater avec usbextreme et ca marche pas , j'ai vu ds le tuto de noozbar "comment utiliser usbextreme" qu'il faut formater le dd en premier mais j'ai un peu peur car ds la partie games installer il y des colonnes pour types de dvd/cd drive, media type(cd/dvd) et hard drive, mais lorsqu'on formate je suppose qu'il faut selectionner ds le menu deroulant de hard drive la lettre correspondante au dd a formater, mais y a t il un risque pour le lecteur dvd.

Et, pourquoi winhiip car apparemment sur le tuto de noozbar "Tout sur le Disque Dur et ses outils dans la PS2" suggere pour les utilisateurs de dd externes de se tourner vers usbextreme.

Desole c'est peut etre des questions a la con mais j'y onnais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai un gros probleme, j ai installe la freemcboot sur ma mc avec succes, puis

j 'ai formater mon dd externe avec usbextreme et y ai mis des jx mais rien ne se passe quand je lance le prog, j obtiens loading puis un ecran tj noir, j'ai essayer en desactivant la macrovision de la matrix infinity,puis en desactivant la lecture de disque depuis ulaunchelf, j'ai meme essayer en patchant un jeu et en passant par esr a tout hasard mais rien n'y fait.

Quelqu'un pourrai t il m'aider , j'ajoute que j'ai visite les differents tuto et posts du forums et je voie pas quoi faire.

 

nb: ps2 v9 pal, puce matrix infinity, dd externe buffalo 2.5".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usbextreme a une très mauvaise compatibilité avec les jeux. Donc tu as peut être essayé de lancer un jeu non compatible... De plus c'est lent, ça saccade, bref on profite pas vraiment de ses jeux...

 

Ce que je te conseille de faire: te trouver un adaptateur réseau comme tu as une ps2, le brancher à un disque dur ide et profiter d'hdloader. De plus tu n'as pas besoin de FreeMCBoot vu que tu as déjà une excellente puce.

 

Et comme tu te demandais, winhiip c'est le programme (sur pc) pour installer les jeux sur le disque dur ide qui fonctionne avec hdloader et usbextreme c'est le programme qui gère le disque dur externe (sur ps2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yannovitch et a tous le monde; en fait j'ai bien essayer de mettre des jx compatibles sur mon dd mais finalement je vais suivre ton conseil et trouver un adaptateur reseau, j'espere que j'en trouverais encore et en bon etat.

J'en profite pour te demander a toi ou a tous ceux s'y connaissent pour savoir quel serait le meilleur type de dd. a acheter ide ou sata,est-ce du 3.5", quel marque et est-ce que y a une taille max 320 go ou plus car j'aurait pas mal de jx a mettre.:hello:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des adaptateurs réseau tu en trouves encore malgré que ce ne soit plus produit, faut compter entre 30 et 40 € en moyenne, voir moins si tu as un peu de chance.

 

Concernant le disque dur, il faut faire attention à bien prendre un ide et non un sata. Tu peux voir la liste de compatibilité sur ce site http://ps2drives.x-pec.com/. En gros tout les disque ide jusqu'à 2 To passeront, faut juste faire attention à certains modèles western digital qui ne se connectent pas sur l'adaptateur sans un bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...