DarkShoken Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Bonjour "The Viper Gc Was Not Found ! Please check the cable, the parallel port adress and that the GC is turned on." Voilà l'erreur que je me mange à chaque tentative de flash du BIOS de la Gamecube. Il y a peu j'ai acheté une Viper GC classique. Apparemment première erreur. Bon. Tant pis, je suis le tuto à la virgule près. De bonnes soudures, un montage propre. Seulement, quelques problèmes se posent : - Ma carte mère est une Asus P5WDH-Deluxe, et le port annoncé est un port série et non pas un port parallèle (sûrement l'origine du problème) - Le Viper Loader ne me propose que 3 ports : 0x278 0x378 0x3BC - En cherchant dans le BIOS de ma carte mère, je n'ai que 4 choix : 3F8 / IRQ4 2F8 / IRQ3 3E8 / IRQ4 2E8 / IRQ3 Évidemment je les ai tous essayés, rien ne change. Le câble est bon, c'est un câble double avec une petite et une grande connexion de chaque côtés. Voilà, je n'ai plus d'idées, je ne sais pas comment changer ce fameux port COM pour le faire correspondre au Viper Loader. Si j'ai oublié des détails, demandez moi je vous le dirait. Merci les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizou9432 Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 vérifie que le port ne soit pas dejà utiliser par un autre programme et si tu es sous vista execute le programme en administrateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkShoken Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Merci zizou, mais j'ai finalement réussi la manip sur un autre pc que le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant