Aller au contenu

Pb HD Usb Loader GX r825


sebtoys

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà mou souci :

J'ai acheté un disque dur de 320go pour lire les iso sur ma WII via Usb Loader GX en rev825.

1 - Quand je prépare le disque en WBFS via WBFS Manager 3.0.1 ou par WBFS Gui, sur mon PC, tout est ok. Le disque se formate, je copie mes iso, enfin tout nickel quoi ...

Mais quand je le met sur la WII, sur le port USB indiqué dans le tuto, le loader ne trouve pas de partition WBFS et me propose un formatage.

2 - Quand je prépare le disque en WBFS via le loader, sur la WII, je peux importer mes backups gravés dessus, tout fonctionne, mais si je veux mettre un iso depuis mon PC, le disque est reconnu par Windows mais non accessible, et les 2 softs (WBFS Manager et WBFS Gui) ne le trouve pas non plus.

J'ai essayé avec 2 disques différents et cela fait toujours la même chose.

Meci par avance pour vos réponses et votre aide

A+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hamato,

J'ai les droits admins, et le branchement avant ou après le démarrage de WBFS ne change rien.

Si je formate par la wii, pas reconnu par PC

Si je formate par pc, pas reconnu par WII

Est-ce que cela pourrait être lié aux disques qui seraient non compatibles, dans ce cas là, j'irai demain changé mon WD Elements par un WD passport ...

Modifié par sebtoys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ... :)

J'ai reformaté mon disque dur 320go avec Acronis en FAT32, mais en partition logique, et il était toujours pas reconnu par WBFS Manager.

Par contre, WBFS Gui le reconnaissait, lui, et j'ai transféré un iso (Mario Bros) dessus.

Sans grande conviction, je suis allé le tester sur la WII via le loader gx et oh surprise !!!

Le disque est reconnu et Mario Bros apparait,et fonctionne.

J'ai ensuite importé des backups dvd sur le DD via gx et tout s'est bien passé.

Je suis ensuite retourné sur mon PC pour voir s'ils apparaissaient bien, et pas de souci sur WBFS Gui ET WBFS Manager que je peux donc maintenant utiliser.

A+ et merci pour votre aide

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...