Aller au contenu

Différence entre WiiFlow et Neogamma !?


kumash

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je sollicite la communauté pour que vous essayez de m'expliquer un truc qui m'échappe concernant le lancement de certains backups via HDD.

 

Ma config : Wii 3.2E, cIOS rev10, neogamma R4, Wiiflow.

 

En effet, j'ai remarqué que certains jeux (exemple Teenage Mutant Ninja Turtles: Smash Up version PAL) refuse de se lancer avec Wiiflow, entrainant un écran noir au lancement MAIS que par contre, si je passe par Neogamma, ya pas de soucis !?:drink:. Je pense pourtant avoir activé les mêmes options sur les 2 loaders...:reflexiomo6:

 

Sauriez-vous me dire ce qu'a Neogamma de plus que Wiiflow dans ce cas ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ta version de Neogamma (R4 on est à R8) est vieille , et conçue à l'époque pour exploiter la rev10 justement.

Alors que Wiiflow a été conçu sur une rev du cIOS plus récente , et de ce fait présente quelques lacunes sur les anciennes rev du cIOS.

(notamment des corrections d'erreur qui sont maintenant intégrées dans le cIOS , et que donc Wiiflow n'intègre pas , contrairement à ton Neogamma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le cIOS rev14 ne sait pas gérer les backups de disque double-couche.

Ton SSBB ne voudra pas se lancer.

La solution : tu installes les cIOS d'Hermes (222 et 223) , et dans Wiiflow tu dis au loader de lancer SSBB avec le cIOS222 au lieu du 249 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas précis : aucune différence.

 

explication :

 

- du cIOS rev8 au cIOSrev13 , le cIOS lui même contenait une "correction d'erreur 002" , mais pas trés efficace.

Les loaders quant à eux , contiennent aussi une correction d'erreur 002 , trés efficace.

Donc , une option est apparue dans les loaders , s'appelant "anti-002" , qui sert en fait à annuler la correction d'erreur du cIOS , et appliquer la correction d'erreur du loader.

 

- le cIOSrev14 lui ne contient plus la correction d'erreur 002 , Wanin s'étant rendu compte qu'elle était pas terrible , et que celle des loaders était bien mieux.

 

Donc :

- si on est de cIOSrev8 à 13 : quand on met sur anti , ça supprime la correction du cios , et applique la correction du loader , alors que si on met juste oui , ça applique juste la correction du loader (ce qui fait planter le jeu parfois).

 

- si on est en cIOSrev14 : qu'on mette sur anti ou oui , ça a le même effet , puisque sur anti c'est censé supprimer la correction du cIOS , mais qu'en rev14 il n'y en a plus.

 

bref , l'option "anti" est obsolete pour les utilisateurs du cIOSrev14 , elle a le même effet que "oui".

 

Je suis pas sur d'avoir été trés clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le cIOS rev14 ne sait pas gérer les backups de disque double-couche.

Ton SSBB ne voudra pas se lancer.

La solution : tu installes les cIOS d'Hermes (222 et 223) , et dans Wiiflow tu dis au loader de lancer SSBB avec le cIOS222 au lieu du 249 ;)

 

Je viens d'installer les cIOS 222 et 223 d'Hermes et effectivement, c'est nickel ;)

Sinon, message d'erreur au niveau de la cinématique d'intro et des cinématiques en général.

Et du coup, il faudra peut-être que j'installe aussi le cIOS 202 pour mes homebrew vue que je suis en rev14 désormais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...