kumash Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonjour à tous ! Je sollicite la communauté pour que vous essayez de m'expliquer un truc qui m'échappe concernant le lancement de certains backups via HDD. Ma config : Wii 3.2E, cIOS rev10, neogamma R4, Wiiflow. En effet, j'ai remarqué que certains jeux (exemple Teenage Mutant Ninja Turtles: Smash Up version PAL) refuse de se lancer avec Wiiflow, entrainant un écran noir au lancement MAIS que par contre, si je passe par Neogamma, ya pas de soucis !?. Je pense pourtant avoir activé les mêmes options sur les 2 loaders...:reflexiomo6: Sauriez-vous me dire ce qu'a Neogamma de plus que Wiiflow dans ce cas ? Merci d'avance pour vos éclaircissements ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 passe en cIOS rev14 et WiiFlow lancera tous tes jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumash Posté(e) le 11 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Oué je sais bien, mais j'aurais surtout voulu comprendre pourquoi Neogamma y arrive et pas WiiFlow sous rev10 ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Parce que ta version de Neogamma (R4 on est à R8) est vieille , et conçue à l'époque pour exploiter la rev10 justement. Alors que Wiiflow a été conçu sur une rev du cIOS plus récente , et de ce fait présente quelques lacunes sur les anciennes rev du cIOS. (notamment des corrections d'erreur qui sont maintenant intégrées dans le cIOS , et que donc Wiiflow n'intègre pas , contrairement à ton Neogamma). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumash Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Ok je te remercie pour ton explication NeB ! Je vais tester la rev14, bien qu'il parait que cette dernière gère mal le backup de SSBB. Dans cette attente, merci pour ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 effectivement le cIOS rev14 ne sait pas gérer les backups de disque double-couche. Ton SSBB ne voudra pas se lancer. La solution : tu installes les cIOS d'Hermes (222 et 223) , et dans Wiiflow tu dis au loader de lancer SSBB avec le cIOS222 au lieu du 249 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felerhunter Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Je profite de ce sujet pour vous demander la différence de l'option "Correction de l'erreur #002" quand elle est mis sur "Oui" et sur "Anti" ? Ma config: Wii 3.1E, Rev14, WiiFlow 1.1 et CoverFlow. Merci beaucoup de vos réponse pour ma question c...ne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Dans ton cas précis : aucune différence. explication : - du cIOS rev8 au cIOSrev13 , le cIOS lui même contenait une "correction d'erreur 002" , mais pas trés efficace. Les loaders quant à eux , contiennent aussi une correction d'erreur 002 , trés efficace. Donc , une option est apparue dans les loaders , s'appelant "anti-002" , qui sert en fait à annuler la correction d'erreur du cIOS , et appliquer la correction d'erreur du loader. - le cIOSrev14 lui ne contient plus la correction d'erreur 002 , Wanin s'étant rendu compte qu'elle était pas terrible , et que celle des loaders était bien mieux. Donc : - si on est de cIOSrev8 à 13 : quand on met sur anti , ça supprime la correction du cios , et applique la correction du loader , alors que si on met juste oui , ça applique juste la correction du loader (ce qui fait planter le jeu parfois). - si on est en cIOSrev14 : qu'on mette sur anti ou oui , ça a le même effet , puisque sur anti c'est censé supprimer la correction du cIOS , mais qu'en rev14 il n'y en a plus. bref , l'option "anti" est obsolete pour les utilisateurs du cIOSrev14 , elle a le même effet que "oui". Je suis pas sur d'avoir été trés clair ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felerhunter Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Mais Si Mais Si NeB tu as été clair, j'ai juste lu deux fois Merci pour l'info !! !! !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumash Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 effectivement le cIOS rev14 ne sait pas gérer les backups de disque double-couche. Ton SSBB ne voudra pas se lancer. La solution : tu installes les cIOS d'Hermes (222 et 223) , et dans Wiiflow tu dis au loader de lancer SSBB avec le cIOS222 au lieu du 249 Je viens d'installer les cIOS 222 et 223 d'Hermes et effectivement, c'est nickel Sinon, message d'erreur au niveau de la cinématique d'intro et des cinématiques en général. Et du coup, il faudra peut-être que j'installe aussi le cIOS 202 pour mes homebrew vue que je suis en rev14 désormais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant