Aller au contenu

regulateur 5v =>3.3v


ach

Messages recommandés

oui désolé je débute

 

mais j'ai encore 2 question de débutant :

 

1 concernant les led faut pas une R?

2 les led je les ait récupéré, donc il y a aucune indication pour le max de I etc=>est ce que c'est possible de connaitre la tension/intensité d'une led?

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, tout occupé que j'étais à commenter "l'esthétique" de ton schéma, j'ai même pas vu qu'il n'y avait pas de résistance de limitation de courant pour ta led!!! Heureusement que tu te poses les bonnes questions!!!

Effectivemment, il te faut bien une résistance, une led se pilotant en courant. Pour une led standard il faut compter sur un courant de 10mA.

En partant de l'hypothése que ta sortie Tx est en 5V (valeurs à vérifier si possible) il te faut donc une resistance R = U/I = 5/0,01 = 500 ohms soit 470 ohms en valeur normalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du fond du cœur de l'aide que tu m'apporte

 

j'ai encore quelques dernière question pour finir la soirée (désolé si je dis des bêtises)

 

je vois ecrit sur les condo 16v/47uf, faut-il des condo 5v?

pour la R je dois ajouter une r pour chaque led, est-ce sa n'influencera pas les autres led 1kohm et 10kohm?

 

merci encore et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension sur les condos est la tension Max qu'ils peuvent accepter, 16volt pour 5volts c'est donc très bien. Tu feras attention par contre, il y a une polarité sur lew Condo, un + et un -

Il faut mettre une résistance pour chaque led. La résistance est a brancher en série avec la Led c'est a dire entre le 5 volt et la Led ou entre la Led et la masse peut importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...