Aller au contenu

regulateur 5v =>3.3v


ach

Messages recommandés

Bonjour

 

je souhaite m'inspirer du schéma ci dessous pour passer de 5v/12v vers 3.3v

 

est-ce que c'est possible de la faire avec d'autre type de régulateur?

parce que celui la je ne le trouve pas dans mon entourage.

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un régulateur trés courant le 78L33, disponible en différent boitiers suivant le courant nécessaire.

Pose-toi quand même la question du courant qu'il va devoir fournir car s'il est important il faudra peut-être monter un radiateur (surtout si tu pars du 12 volt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Datasheet chez ST microelectronic ici mais c'est pas le seul fabricant.

C'est un peu juste 5 volt, mais ça devrait passer si tu tires pas trop dessus.

Tu peux decrire ton application pour savoir si c'est approprié : si y a besoin d'un peu de courant ça suffira pas, et si c'est pour alimenter par pile ou batterie c'est pas l'idéal parce que régulateur linéaire = perte d'efficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour l'aide

 

désolé je suis un noob

 

j'ai trouvé un régulateur "se8717" dans le datasheet il disent d'utilsier 10uf et 22uf pour sortir du 3.3v

 

quel est la formule si je n'ai que des 100uf 220uf ou 47uf svp

 

 

merci encore pour l'aide

Modifié par ach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuu je connais pas ce régulateur et pas trouvé sur Google, tu es sur de la ref que tu as indiqué?

A priori la valeur des condos ne participe pas à la régulation, c'est juste du filtrage, si tu mets un peu plus ça n'est pas grave donc met du 47uF en entrée et en sortie...

Par contre si tu décris ce que tu veux faire, je pourrais peut être t'aider un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du fonds du cœur

 

effectivement je me suis trompé pour le régu c'est "se8117" et voici un aperçu de se ce que vaudrait faire:

 

 

 

 

ca serait pour alimenter un lecteur dvd de console, a partir d'un transfo et comme j'ai que 5v et 12v il me maque le 3.3v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ton schéma est bon (enfin en vérité on a l'impression sur ton schéma que tes 2 condensateurs ne sont pas reliés à la masse mais j'imagine que t'as bien compris qu'ils doivent l'être).

Le regulateur que tu as trouvé me semble nickel, a priori il ne devrait pas avoir besoin de beaucoup de courant sur le 3,3V pour un lecteur DVD, donc normalement pas besoin de radiateur.

Par contre il s'agit bien d'un SE8117T33? Parce que sinon c'est pas du 3,3volt qui sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...