azzedine19198 Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 bonjour, quekqu'un a *t* il le schéma ( simple ) pour fabriquer un cable rgb, c'est à dire avec les 3 sorties jaune et rouge pour l'audio et le jaune pour la vidéo. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-FamilyGuy- Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 (modifié) Tu veux dire un simple cable Composite, Jaune=Vidéo, Blanc+Rouge=Audio ? Car RGB c'est très différent! Le cable composite: Le pinout de la plug audio/vidéo (les numéro sont écrit sur la motherboard): Pin Description 1 Ground 2 Right Audio 3 Left Audio 4 +12v 5 +5v 6 selects horizontal scan: Grounded = 31KHz (VGA) Floating/disconnected = 15KHz (TV) 7 selects format: Grounded = RGB; Floating/disconnected = Composite/S-Video 8 Vertical Sync (for VGA) 9 Horizontal Sync (for VGA) 10 Composite Sync 11 S-video Chrominance © 12 S-video Luminance (Y) 13 Composite Video 14 Blue (Use 220uf cap) 15 Green (Use 220uf cap) 16 Red (use 220uf cap) Les pins qui t'intéressent sont les 2,3, 13 et bien sur 1! FG Modifié le 10 novembre 2009 par -=FamilyGuy=- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azzedine19198 Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 oui, c'est bien ca, juste avoir la sortie rouge et blanche pour l'audio et le jaune pour la vidéo. j'ai vu le même schéma que le tien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-FamilyGuy- Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Et bien tu n'as qu'à souder le fil du "contour" de tout les fils au ground, et ceux des pins centrales respectivement ROUGE=Audio-Droit BLANC=Audio-Gauche et JAUNE=Composite Donc on récapitule: Pin 1 => Ground (Contour de chaques 3 fils) Pin 2 => Rouge Pin 3 => Blanc Pin 13 => Jaune Et ça va fonctionner! Mon Dreamcast portable, dont je n'ai jamais pu finir le case, fonctionnait ainsi pour le video! FG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azzedine19198 Posté(e) le 11 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 comment distinguer les fils numérotés? écrit sur la prise peritel ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-FamilyGuy- Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Non, c'est écrit sur la carte mère du Dreamcast Que veux-tu faire exactement ? Et surtout de quelle manière comptes-tu le faire ? Merci, FG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azzedine19198 Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 je souhaite concevoir la même chose que ca Sega Dreamcast AV cable TV Lead - RF replacement - NEW! en vente sur eBay.fr (fin le 27-nov.-09 11:32:36 Paris) , j'ai déjà la péritel dreamcast et donc je souhaite la modifier sans me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-FamilyGuy- Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Ha! Donc tu veux partir d'un cable, moi qui croyait que tu voulais souder directement sur la carte mère! Bon alors premièrement voyons si ton cable à toutes les pins nécessaire: D'après CETTE IMAGE : Il est bien possible que ton cable inclue les bonnes pins. Peux-tu regarder le bout Dreamcast de ton cable et me dire le nombre de pins qu'il y a ? Ensuite je pourrais surement t'aider mieux! FG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-FamilyGuy- Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 [effacer svp double post] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azzedine19198 Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 bonjour, j'ai ouvert la péritel qui s'enfiche dans la dreamcast. les connectiques sont sur deux rangées superposées. quelle méthode pour repérer quel connectique je dois souder pour le fil n°1;2,3 et 13. j'ai bien dénudé la fiche se branche sur la console. je ne souhaite pas ouvrir la console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant