Aller au contenu

Virus dans le BIOS HELP :-(


petit_devilou

Messages recommandés

ma CM est une ASUS P5SD1-FM2/S

 

mais quand même sa m étonnerait que ce soit juste une image de boot modifiée ...

si c est le cas: alors pourquoi je ne peux booter sur mon OS que en mode VGA (4bits) ?

pourquoi je ne peux plus booter sur mon lecteur ?

 

ps: j avais oublié de dire que au démarrage de l ordi j ai une image toute pourrie (comme si ma carte-graphique était presque morte (alors qu'elle est toute neuve))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ça peut venir d'un windows mal installé ou modifié ... ça peut etre un probleme completement different.

 

Cette carte est une ASUS OEM ... je ne sais pas si le mode de bios modifié etre encore activé dessus ou non ... dans tout les cas j'aimerais bien avoir plus que des mots ici ... des photos ... des videos ...

 

On va pas pouvoir faire grand chose pour t'aider sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIOS modifié au niveau de l'image, cette carte mere est une carte speciale pour les constructeurs de PC comme HP/ACER et compagnie ce n'est pas une carte du commerce détail et donc ils ne mettent pas en avant le bootscreen custom ...

 

PS : Quand bien même tu ne peut booter qu'en affichage restreint rien ne t'empeche de flasher ta CM avec un BIOS plus récent ... en allant sur le site du fabricant de ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, le plus probable c'est que quelqu'un qui ai accés à ton ordi ("amis", famillle????) t'es fait une mauvaise blague, ou sinon c'est faisaible par un virus mais ça me parait bizarre et en tout cas il ne s'est pas mis "dans ton BIOS".

Pour ton problème de boot, tu es sur du CD de boot que tu as testé? c'est peut-être lui qui est foireux...

En tout cas essaye de rentrer dans les paramètres de ton BIOS (F2 ou F12 ou SUPPR au démarrage) et d'aller voir dans la section des périphériques de boot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quasiment impossible que ce soit un ami/etc... qui m'est fait ça, personne dans ma famille saurait faire un truc comme ça, et aucun ami n est allé sur mon pc (ou alors 1 mois avant que mon probléme apparaisse)

==>je continue de penser que c est un virus

 

ps: je vous fait la vidéo bientôt, promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...