Aller au contenu

Virus dans le BIOS HELP :-(


petit_devilou

Messages recommandés

Bonjour,:rox:

 

voila, j'ai problème avec mon pc (pc de bureau), je pense avoir attrapé un virus dans le Bios :triste:

je m explique: à chaque fois que j allume mon ordi, aprés avoir vu l écran m proposant d accéder au bios, j ai ce message en rouge qui s affiche "ON TA EU" (virus).

je peux accéder à mon os (windows) mais que n mode VGA, c est à dire en 4bits; je peux accéder à mon Bios; par contre je ne peux booter ni sur une clé usb, ni un cd : au moment ou je devrais booter le message en rouge s affiche ... :cry:

j ai scanné mon disque-dur avec Avast mais il n a trouvé aucun virus ...

j ai enlevée la pile bios pendant plus de 48H mais ça a rien changé ...

 

alors est ce que vous pensez que mon virus est dans le bios ou dans le disque-dur ?

 

en fait j aimerais acheter un nouveau ordi et mettre mon ancien dd dans cet ordi, ou au moins récupérer certaines données sur mon ancien dd et les mettre dans le nouveau ... mais vu qu'il y a le virus, j ose pas ...

 

si mon virus est bien dans le bios comme je le pense, est ce qu'il est passé par mon dd ?

 

et enfin est ce qu'il y a une solution pour réparer mon ordi sans reflasher le bios ? (ce qui d ailleurs est impossible vu que je ne peux pas booter sur une clé usb :reflexiomo6:)

 

 

Merci de me répondre (j ai plus d idées :fonsde:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peut faire une video correct de ton machin ... j'aimerais bien voir ...

 

Pour savoir si ton soit disait virus est dans le bios (ce qui m'etonnerais grandement) ou dans le disque dur c'est tres simple, il suffit de debrancher tout les lecteurs, cdrom, lecteurs de carte, hdd ... et de booter la machine, si ça s'affiche encore alors la oui ça doit etre quelque part dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m avoir répondu :wahou:

 

même si je débranche tous les périphériques (cd; dd; dvd) mon virus est encore là :triste:

==>mon virus est dans le bios ?

 

j ai pas encore essayé de booter sous un autre os ...

et c est quoi le "live cd linux" ? (dans tous les cas je n arrive pas à booter sur un cd (cf:mon premier message))

 

mais est c que si mon virus est dans le bios, il est forcément passé par mon disque-dur ?

 

 

ps: j essayerais de poster une vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je veux bien voir ça, à ma connaissance, aucun virus existant situés dans le bios, certains se sont attaqués au bios mais restaient présent sur le DD....

 

Un Live CD Linux est un CD Bootable qui te permet de lancer Linux depuis un CD, sans l'installer sur ton DD, pour tester l'OS ou pour dépanner ton PC par exemple. Tu peux en télécharger un ici

 

Franchement j'y crois pas trop au virus BIOS. Tu as essayer de rentrer dans le paramétrage de ton BIOS (F2 ou SUPPR au démarrage) ? Va voir par exemple la partie périphérique de BOOT...

Modifié par coch33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai également à un petit plaisantin qui lui ai modifié l'image de boot. Ce qui est bizarre c'est qu'il a retiré la pile de la CM pendant 48heures ce qui devrait avoir remis les paramètres par défaut du bios, à moins qu'il ai retiré la pile mais pas débranché le PC :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...