Carapoule Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Bin voilà, je me demande si les linkers (fakes, clones, ou originaux...) peuvent détruire nos fameuses consoles portables... Je vois d'avance les membres du forum me répondre "Bin, tiens, ça fallait y penser avant d'acheter le linker, mon ami..." ou "Hahahaha, c'est seulement maintenant que t'y penses!!". Et bien oui, j'ai un ami qui en avait un de linker, et je me suis dis que c'était chouette, et je me suis pris le même que le sien (ce n'est même pas le même, finalement...). J'ai appris depuis que ce linker était un fake et que certains linkers pouvaient tuer la Ninendo DS. J'ai fait une erreur, je l'admet, et j'aimerais bien la réparer donc s'il vous plaît, répondez à ces questions, que je me pose maintenant depuis quelques semaines: -Un linker (le mien, en particulier, "New R4-III Upgrade" du site "http://www.r4dsl.net") peut-il détruire ou endommager la console? -Mon linker est-il un fake et si c'en est un, quels problèmes pourrais-je rencontrer? (histoire de vérifier quand même ) -Auriez-vous des images pour me montrer la gravité de la situation? -Quel linker me conseillez-vous à la place du mien, actuellement (citez m'en plusieurs si vous le pouvez) ? Je suis désolé d'importuner les "anciens" du forum qui vont sûrement me dire qu'un tel sujet existe déjà et que j'aurais du faire une recherche; mais j'ai essayé et j'ai pas trouvé... Je sais aussi que j'ai déjà posté un sujet à peu près similaire, mais là, si toutes mes questions trouvent réponse, je pense ne plus avoir besoin d'aide. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadir Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 (modifié) Oui et non, un linker ne détruira pas une DS, le linker ne se transforme pas en rouleau compresseur dès qu'on a le dos tourné ^^ Mais oui certains très mauvais produits peuvent créer des surtensions ou des courts circuits qui font claquer les fusibles de la DS et de ce fait elle n'est plus utilisable jusqu'à ce que ce fusible soit chunté (mauvaise idée) ou remplacer (meilleur idée ^^). Pour ton modèle précisément pas la moindre idée, je laisse ce type de produits de coté depuis qu'ils sont sur le marché. Les problèmes les plus fréquents avec ces fakes/clones c'est qu'ils ne sont pas suivi ou/et qu'ils ne fonctionnent même pas avec l'OS qui est sur leur "site officiel". Il y aura peut être quelques utilisateurs ou des personnes s'intéressant à ces pseudo linkers qui auront plus d'info de ce coté. Des images il y en a mais je n'ai plus les liens sous la main. Si tu cherches à N5 sur les images google tu devrais tomber sur son cas. Ce linker (les premiers modèles) rayaient les µSD (et c'est un oeuphémisme) ces rayures creusaient la µSD jusqu'à atteindre les composants et provoquais un court circuit faisant lacher le fusible. Certains fake provoque des courts jus sans même rayer les µSD, d'autres ne sont même pas détectés quand on les mets dans la DS... bref pas mal de soucis peuvent être hypothétiquement rencontrés. Pour les conseils de linkers sur ce forum tu trouveras pas mal de topics avec cette question redondante et tu pourras te faire ta propre idée en les lisant (ce n'est pas un botage en touche, c'est vraiment préférable que tu lises, c'est un linker que tu choisis pour toi, il doit correspondre à ce que tu veux pas à ce qu'aiment d'autres personnes). Modifié le 7 novembre 2009 par alfadir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 les topics se trouvent ici, mais la recherche ne permet pas de chercher à partir de deux lettres Donc chercher "n5" = pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carapoule Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Désolé de répondre aussi tardivement, mais merci à vous deux, je vais chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 les topics se trouvent ici, mais la recherche ne permet pas de chercher à partir de deux lettres Donc chercher "n5" = pas possible Tu peux repasser par google : "'N5' site:www.metagames-eu.com" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 on m'a dit que les N5 sont toujours en fabrication et que les derniers sont vraiment très bien... Ai-je envie de retenter le test = absolument pas! Bientôt un N5i? Je ne l'espère pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant