Aller au contenu

Help svp aide pour neophyte


zorglubfafa

Messages recommandés

zorglubfafa, tiens prends ma version de pspgrader v0.08 car j'y ai mis l'eboot 5.0 : MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

 

puis tu fais ça :

-un Memory Stick(prendre sa ms MAIS ça ne doit pas être une copie ou une 8Go ou +) avec des fichiers spéciaux dessus, on l'appelera la MS magique et celle-ci se crée grâce à son pc.

 

pour la batterie, le mieux à faire est de l'acheter directement sur le net.

pour la MS utilisez PSPGRADER v0.08(sur google on le trouve très facilement, d'autres programmes existent comme "rainsSimpleMMSMaker" mais PSPGRader est le plus simple - le plus rapide et fonctionne à merveille!).

 

faisons cette fameuse MS magique:

1)lancer pspgrader.exe

2)downloadez l'eboot officiel 5.00 dans "Official Sony 5.00 Eboot File" (le soft vous demandera où l'eboot se trouve sur le pc)

3)dans "Select Trigger Button" mettre NONE

4)dans "Target Memory Stick":

-vous cochez Format Memory Stick

-vous mettez la lettre où se trouve la MS (ex: J:)

5)vous cliquez sur "Create Pandora Stick"

6)la Memory Stick est crée!

 

ensuite :

vous videz votre psp(enlever batterie et ms normale) et vous mettez en 1)la MS "magique" et en 2)la batterie pandora, là magie la psp va s'allumer seul et un menu apparaît : il suffit d'appuyer sur X à la première ligne là vous verrez une barre de progression quand celle-ci est terminée votre psp est en cf 5.00m33-4, vous rebootez et ensuite il vous reste à remettre votre batterie classique et de formater votre ms via votre psp et pour finir installer la maj 5.00 M33-6 : cliquez ICI !

quand c'est fait il suffit de formater(la dernière fois) la MS via sa psp et mettre les jeux.iso ou .cso dans le dossier ISO qui se trouve sur la MS, il n'y a plus qu'à jouer. ^-^

 

là tu es en 5.00m33-6, il te reste à passer en 5.50gen-d2:

-tu formates ta ms via ta psp mais avant sauves sur ton pc tes sauvegardes-mp3-... (ensuite durant toute l'opération laisser le chargeur sur la psp!)

 

-tu installes le XGEN UPDATER V4 qui te permettra d'installer directement le CF 5.50 GEN-D : cliquez ICI !

 

-tu installes la MAJ 5.50 GEN-D2 : cliquez ICI !

 

-tu formates ta ms via ta psp et tu remets dessus tes sauvegardes-mp3-...

(formater la MS après chaque CF est important car il y a des nouveaux dossiers et ces dossiers doivent aussi apparaître sur la MS, de la sorte tu évites les conflits et en plus ces dossiers sont correctement créés et placés.)

 

-ENJOY, tu es en CF 5.50 GEN-D2 !!!

 

 

N.B. :

***la psp se retrouve en anglais donc mettez là en français:

-allumer la psp

-aller sur SETTINGS - SYSTEM SETTINGS - SYSTEM LANGUAGE

-là choisissez le FRANCAIS

 

***installer le mode -no umd- M33 driver : ça te permet de faire démarrer les isos sans UMD dans le lecteur de la psp : allumer la psp, quand on est dans le menu de la psp on appuye sur SELECT là un menu apparaît: avec gauche - droite mettez "M33 driver" à la ligne UMD ISO MODE ensuite EXIT.

 

***pour éviter les RALENTISSEMENTS dans les jeux et dans le menu psp : allumer la psp, quand on est dans le menu de la psp on appuye sur SELECT là un menu apparaît: avec gauche - droite on met 333/166 à CPU CLOCK XMB et aussi 333/166 à CPU CLOCK GAME ensuite EXIT (le processor de la psp est un 333mhz donc aucun problème car on n'overclock pas le processor, la seule chose c'est 30min de moins en autonomie)

 

et voilà une psp en 5.50gen-d2 avec une ms toute propre et une console parfaitement paramètrée

 

dis koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir

aidez moi svp je suis dégouté j etais donc en custom firmware 5.00 m33

j ai suivi le tutoriel pour passer en custom firmware 5.55gen d

ca a bien marche sauf que ca m affiche logiciel systeme 5.55

je n ai plus mon rep iso

ca m a balancé en firmware officiel non ?

COMMENT DOIT JE FAIRE SVP

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...