Aller au contenu

disque dure, lequel prendre ?


narita

Messages recommandés

Avec le temps je regrette de ne pas avoir laissé 5go en fat, mais à l'époque ce n'était pas spécialement utile. Je repartitionerais faudra juste prendre le courage de transférer tout ce qu'il y a dessus avant...

 

Sinon idem WD my passport essential 500go Western Digital My Passport Essential 500 Go Blanc - Achat / Vente Disque dur externe sur LDLC.com en blanc il ne se voit même pas sur la wii (facon de parler, même teinte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de votre aide,

vraiment sympa, j ai bien compris, par contre, les iso , c est pour le pc et le WBFS pour oui ,

c est bien ca !!

par contre, 500 giga n est ce pas trop ?

entre 250 et 320 giga ? sur le même modèle WD, je vais regarder s'il doit exister !!

 

pourquoi laisser une partie en Fat ?

 

a +

Modifié par narita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe en 320 sur et est bien sur moins cher, c'est une très bonne alternative et suffisante.

 

Pour ce qui est de la partition FAT, sache que dans tous les cas il te faudra une carte SD pour l'installation, par la suite, ton utilitaire pour lancer les jeux sur le disque dur sera soit sur la carte SD ou soit sur le disque dur directement mais pour cela il faut réserver une partition en fat, ce n'est en rien obligatoire c'est une question de façon de procéder et de préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel taille me conseillez vous de prendre ?

Ca dépend ce que tu as à mettre dessus. Par exemple les backups de mon pc, au début je pensais qu'un 160 Go suffirait, mais des vidéos faites par caméscopes ca prend de la place donc j'ai du en prendre un en plus.

Par exemple pour mes jeux wii, j'en ai tellement que ma µSD 8 Go sur adaptateur me suffit.

 

quel marque ?

Regarde les listes de compatibilités. Car les LACIE par exemple n'étaient pas compatibles, et maintenant ils le sont un peu plus.

 

alimenter par 220v ou plutot auto alimenté en usb2 ?

Moi je préfère un 3'5 (alim externe) comme ca je suis sur qu'il est assez alimenté. L'inconvénient c'est qu'il faut une prise électrique de plus.

Et comme toujours l'avantage de l'un c'est l'inconvénient de l'autre. A toi de voir ce que tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...