Aller au contenu

bloc optique dreamcast

psyke

Messages recommandés

Bonsoir messieurs, dames (si il y'a)

Voilà, je sais que je vais demander p'être une chose impossible mais v'là j'ai un ami qui 2 dreamcast chez lui dans son placard qui prennent la poussière le truc c'est qu'il m'a dit qu'elles étaient hs elles ne lisaient plus les jeux...Je lui ai promis de les lui réparé à condition qu'il ne les laissent plus mourir dans leurs coins....Le hic arrive maintenant, je cherche un peu partout des blocs optiques mais en vain....:cry:est ce que quelqu'un dans l'assistance ne pourrait pas m'aider?juste me donner quelques sites ou je pourrais les acheté ou même si il a pas un console hs pour une autre raison que celle énoncé?je suis prête à l'acheter....je vous remercie d'avance même si la réponse est négative

Je suis prêt à parier que leurs blocs optiques sont encore bons :)

Généralement c'est des problèmes de réglage de la puissance du laser, qui fait que le bloc optique n'arrive plus à lire les jeux.

Pour acheter un bloc optique, le plus simple maintenant est d'acheter une console d'occasion…

ok c'est super gentil...je suppose qu'il doit y avoir un tuto sur "comment régler le bloc optique" bon en 1er lieu je les récupère (tache très difficile en moto lol) je les règles et si je peux rien y faire....bin remyar je te les achète....merci à tous les 2

Oui essayes de régler le potentiomètre du laser, mais attention surtout fait ça avec un multimétre. Il faut avoir 900 ohms.

Nettoies aussi le connecteur d alim qui va de l alim à la carte mère.

Généralement après avoir fait ces 2 choses tu n auras plus de problèmes durablement.

Autre chose qui peut arriver sur la dreamcast : plus du tout de laser, diode grillée, comme sur la ps3.

Dans ce cas faut changer la lentille.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M