Aller au contenu

Faire fonctionner un POWER GLOVE Pax (famicom) sur NES (francaise) - 15 vers 7 pin


mastopika45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vous explique ma situation :

 

je viens d'acheter un POWER glove de la marque PAX (et non Mattel; forcement ça marcherait direct sinon), destiné à se brancher sur une console famicom, et mon but serait de le faire fonctionner sur une bonne vieille NES francaise.

 

Le Power Glove possède en connectique de sortie un port D-sub 15 pin (DB 15, appellé parfois port midi), c'est la même connectique que pour les anciennes manettes de PC.

 

La Nes possède sa propre connectique à 7 pin.

 

Ma premiere idée a été d'acheter une rallonge DB 15 (male et femelle), pour essayer de faire un cable :avec la partie femelle DB15 soudé avec une partie du cable manette (la partie qui se branche dans la console :fonsde:)

 

 

Donc j'ai trouvé ca comme plan:

 

*Pour la NES

 

----____

----/ o |1

-7 | o o |2

-6 | o o |3

-5 | o o |4

---|____|

 

1:ground

2:clock

3:strobe

4: Do

5:? (pas cablé sur la manette)

6:?(pas cablé sur la manette)

7:5V

 

 

 

*Pour un controller Famicom (et pas un power glove)

 

--1 2 3 4 5 6 7 8

-\ o o o o o o o o /

--\ o o o o o o o /

---15 14 13 12 11 10 9

 

1: Ground

2?

3?

4?

5?

6?

7?

8?

9: 5v

10: Clock

11: Do

12:strobe

13:?

14:?

15:?

 

 

 

Donc j'ai réalisé ce cable (testé avec ohmètre, donc pas de souci de soudure ou ratage dans les broches), mais ca ne fonctionne pas complètement:

 

-Le Gant s'allume et fait un bruit quand on le connecte (avec la console allumé),

-la led sur le gant s'allume lorsque l'on appuie sur les touche sur le gant,

-les leds qui sont sur le "sensor bar" de l'époque sont toutes allumées, (a priori elles ne devraient pas toutes s'allumer à la fois, lorsque l'on met le gant sur la gauche la gauche devrait s'allumer, gant sur la droite, la droite devrait s'allumer , ect)

-mais sinon pas de réaction à l'écran, j'ai beau bouger avec le gant rien ne se passe,

-si j'appui sur les boutons (croix, A et B) rien ne se passe non plu

 

:cry:

 

Donc j'aurai aimer savoir où j'ai merdé, faut-il utiliser les 7 pins de la Nes , si oui les relier à quelle broche du DB15.

 

Si c'est deja arrivé à quelqu'un, une explication serait bienvenu. :D

 

D'avance MERCI!!:bnc:

 

 

PS: je n'ai pas de famicom pour tester le gant, mais si il s'allume a priori c'est qu'il devrait fonctionner non?

Modifié par mastopika45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...