Aller au contenu

[Topic Unique] Heavy rain


voxan

Messages recommandés

hi

 

parmi les incohérences qui titillent un peu le scénar,quelles sont celles qui sont trop flagrantes pour vous.

 

pour moi,j'en ai repérées un bon nombre

 

 

ethan a une crise de démence juste quand son fils se fait enlever?

la manière dont ils nous présentent la scène chez l'horloger:on va pas nous faire croire qu'elle n'a pas entendu le coup porté par scott,ni ne l'a vu aller dans la pièce ???!!!

mais le plus embêtant est le chapitre qui nous dévoile que le détective est le tueur:il arrive sans qu'on s'y attende.je ne parle pas du fait qu'on peut le soupçonner,mais plutôt de la manière dont on nous le dévoile.on passe trop linéairement d'un chapitre banal à un chapitre qui mets fin au suspens.je ne parle pas du chapitre où on le voit main dans la main avec son frère qui nous explique d'où il tire sa haine.non,je parle de celui avant où il dit au revoir à lauren .chapitre que l'on ne voit qui si on a fait le choix de la sauver.

je pense que les dlc à venir ont fragilisé le scénar.

le journaliste, à la fin, dit que scott faisait croire qu'il travaillait pour les familles.mais pourquoi donc le voit on enquêter chez ces familles?ça lui sert à quoi d'aller chez lauren,la suicidée,et de traquer le pédo-tueur d'enfant?????

faisait il cela pour récupérer les preuves tels que les courriers?pour voir les familles décomposées?pour s'assurer que les pères qui n'ont pas réussis à sauver leur enfant ont bien leur vie pourrie par le chagrin,et la honte de ne pas avoir fait les bons choix?

voila ma vision :dans les familles visées ce sont seulement les pères qui le dégoutent.au contact des mères,il se sent coupable.on le voit à chaque fois aider les mères:il empêche lauren de se faire tabasser , la réconforte lorsqu'elle pleure,il la sauve dans la voiture(selon votre choix).il empêche le suicide et s'occupe de l'enfant.mais par contre il est fier de voir que tous les les pères honteux se sont barrés du domicile.

 

 

 

Bon alors pour ce qui est de son rôle d'enquêteur :

Hassan > pour récupérer la boîte + le tuer car il se doute que c'est un message de l'Origami Killer

Lauren > récupérer la lettre, mais si elle lui donne la lettre, il n'arrive pas à s'en débarrasser, elle en sait donc trop et doit mourir dans la voiture

La suicidée > récupérer le téléphone

Le gosse de riche et son père > tuer le père qui est le seul à savoir que son fils n'est pas l'Origami Killer même si il a tué un enfant avec le même Modus Operandi. Ca permet de faire porter le chapeau au pédophile, d'une pière 2 coup.

 

A noter que mis à part Lauren qui en sait trop, il ne cherche pas à tuer les mères, il aimait la sienne. C'est son père qui est responsable de la mort de son frère, c'est donc les pères qui doivent mourir.

 

Par contre je te rejoins sur la scène de l'horloger pas crédible, même si elle était vraiment absorbée par la boîte à musique.

Pour ce qui est de la crise d'Ethan, je pense qu'il s'agit d'un reste du développement. Je m'explique : qu'Ethan fasse des crises, soit. Mais qu'il se retrouve avec des origami dans la main/poche, il n'y a que 2 solutions :

1) c'est juste pour balader le joueur

2) D. Cage super ambitieux a voulu que plusieurs personnes différentes puissent être le tueur selon les choix du joueur, il a donc dû laisser des pistes pour chaque personnage (absence/drogue/trouble du sommeil+roman). Manque de bol il s'est rendu compte de la complexité scénaristique et soit il n'a pas réussi, soit il a réussi mais le scénar devenait trop complexe pour le commun des mortels. Donc retour arrière, et un seul tueur possible. Mais il a laissé l'existant soit par manque de temps, soit pour balader le joueur. Dans les 2 cas il aurait du réécrire certaines scènes. Le jeu ayant déjà un coup astronomique et Sony qui devait pousser comme il faut pour que le jeu sorte rapidement. D'où moultes incohérences !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rd-909

 

 

je ne pense pas qu'au départ chaque personnage avait pour vocation de finir par etre "notre" teur,selon notre parcours.

bien sur que leurs tracas persos sont là pour nous impliquer dans l'identificaton du tueur .mais ce sont surtout ses détails qui font se rencontrer les personnages et qui modifient notre pacours.

-si madison n'était pas insomniaque elle n'aurait pas été à l'hotel,et donc pas de rencontre avec ethan.on sait par la suite qu'elle persiste à l'aider car elle l'a reconnu et vut se servir de lui pour son roman.

-si norman pas drogué,alors arrestation de mad jack au lieu de crise de manque qui le conduit à la mort (ou pas )

-si ethan n'a pas ses absences qui tombent bien lol faut l'avouer,par quels moyens expliquer l'enlèvement du petit:absence=ne peut empecher le rapt mais aussi=a enlevè lui même son fils pendant sa crise d'identité.c'est le seul perso,avec scott après l'épisode bancale de l'horloger,que j'ai accusé.

 

j'avais pas capté le détail de la boite chez hassan.du coup tu as raison,ça nous donne l'impression qu'il cherche à récupérer les preuves qui pourraient l'accabler.

 

ça aurait été un jeu monstrueux si plusieurs persos étaient susceptible d'etre le tueur.quel dommage.

c'est quand même un bon jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rd-909

 

 

je ne pense pas qu'au départ chaque personnage avait pour vocation de finir par etre "notre" teur,selon notre parcours.

bien sur que leurs tracas persos sont là pour nous impliquer dans l'identificaton du tueur .mais ce sont surtout ses détails qui font se rencontrer les personnages et qui modifient notre pacours.

-si madison n'était pas insomniaque elle n'aurait pas été à l'hotel,et donc pas de rencontre avec ethan.on sait par la suite qu'elle persiste à l'aider car elle l'a reconnu et vut se servir de lui pour son roman.

-si norman pas drogué,alors arrestation de mad jack au lieu de crise de manque qui le conduit à la mort (ou pas )

-si ethan n'a pas ses absences qui tombent bien lol faut l'avouer,par quels moyens expliquer l'enlèvement du petit:absence=ne peut empecher le rapt mais aussi=a enlevè lui même son fils pendant sa crise d'identité.c'est le seul perso,avec scott après l'épisode bancale de l'horloger,que j'ai accusé.

 

j'avais pas capté le détail de la boite chez hassan.du coup tu as raison,ça nous donne l'impression qu'il cherche à récupérer les preuves qui pourraient l'accabler.

 

ça aurait été un jeu monstrueux si plusieurs persos étaient susceptible d'etre le tueur.quel dommage.

c'est quand même un bon jeu.

 

 

Pas d'accord, il y a des moyens bien plus simple d'arriver au même résultat :

- Madisson dit être dans l'art à Ethan. Il lui suffit de sortir une excuse bidon, genre une expo, un vernissage et on en parle plus.

- Jayden aurait très bien pû se faire assommer quand il se penche pour découvrir le squelette du flic.

- Pour Ethan, ce n'est pas sa crise que je remet en cause, mais le fait qu'il ai un origami dans la main, idem quand il est chez le psy.

 

Bref à chaque fois il y a des moyens bien plus simples d'arriver à ces situations qui n'ont pour but que de faire avancer l'histoire.

De même que l'ambigüité sur la dépendance de Jayden : fait-il des crises à cause de l'ARI ou pour le manque de Triptocaïne ?

 

Bref, ces éléments ne servent selon moi qu'à enrichir la personnalité des personnages pour mieux embrouiller le joueur.

 

Pour moi tous les éléments étaient là pour permettre que chacun des perso soit le tueur. Et cette non possibilité est quasiment mon seul regret sur ce jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en rejouant je pensais a un truc :lol:

 

 

Si c'est shelby le tueur, sa veux donc dire que c'est lui qui a du mettre tout le verre pilé a la centrale. C'est tellement petit que je le vois mal la dedans, en plus avec un gros sac plein de verre pour en mettre partout.

 

Et en plus de ça le tuyau pour sortir après est déjà ultra serré pour ethan, shelby peu même pas entrer dedans :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...