Aller au contenu

[Topic Unique] Heavy rain


voxan

Messages recommandés

Quelques info suplementaire:

 

Bien qu'il soit prévu pour le 24 février 2010 en France et quelques jours plutôt au Japon et sur le territoire nord-américain, certains joueurs ont déjà pu obtenir une version complète d'Heavy Rain.

 

Comme vous le savez sûrement déjà, ce jeu d'aventure développé par les Français de Quantic Dream nous mettra dans la peau de quatre personnages bien différents à la recherche du tueur à l'origami. Se basant sur une histoire complexe et mettant en avant les émotions des joueurs, Heavy Rain s'adresse principalement aux joueurs matures désireux de tester un nouveau concept bien différent des jeux de shoot qui dominent le marché.

D'après nos informations obtenues du producteur du jeu, Heavy Rain sera premièrement tiré à 800 000 exemplaires, et que d'autres copies seront probablement réalisées en fonction du succès du titre. En sachant que la dernière production du studio, Fahrenheit, s'est vendu à "seulement" 740 000 unités, il est donc évident que Sony est très confiant pour l'avenir du jeu dont il est le producteur.

 

Par ailleurs, il semblerait également qu'Heavy Rain ait coûté 8 millions d'euros à produire et ainsi donner aux développeurs de quoi créer leur jeu avec les moyens dont ils avaient besoin. Si cette somme est relativement élevée, elle est tout de même très éloignée du budget de Modern Warfare 2 qui, selon le LA Times, s'élèverait à plus de 40 millions de dollars.

De plus, dans la démo qui devrait être disponible le 11 février 2010, il devrait y avoir deux phases : une avec le détective dans un hôtel et une avec le "super-flic" sur une scène de crime.

 

Pendant le développement, le scénario était au cœur des préoccupations de David Cage, directeur du studio. Alors comment aborder la question des trophées sans dévoiler des éléments de l'histoire ? Les créateurs ont trouvé une solution très simple, à savoir cacher la quasi-intégralité des trophées et laisser visibles trois d'entre eux qui ne dévoilent rien de plus que ce que nous ne savions déjà.

 

 

TROPHE PLATINE: Heavy Rain Master : Débloquer tous les trophées

TROPHEE OR: Heavy Rain Hero : Finir l'histoire, Four Heroes : Finissez le jeu avec vos quatre personnages vivants

 

 

(ps3gen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est vraiment le type de jeu qui m'intéresse,

car les genres sont un peu trop ressemblant maintenant (bac à sable, fps... c'est surfait), là ça ouvre d'autres portes, même si c'est entre le jeu et le film, j'adhère!

Pourquoi le terme film interactif serait banni?

J'adore mater des films et jouer au jeux alors pourquoi pas les deux à la fois...

A surveiller de près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu sais ce qu'il fait dans la vidéo tu le fait toi aussi tout les matin :D

 

donc niveau spoil c'est vraiment léger

 

Ptet mais je préfère garder le plaisir de la découverte au niveau des actions. Je me vois bien après quelques minutes de jeu, l'air ahuri "oh putain on peu même foutre son linge a laver ! :hein: " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai deja testé ce jeu (comme pas mal de personne d'ailleurs) lors du FDJV... et sur une "simple" demo on ne peut vraiment pas se faire une idée du jeu...

 

C'est un jeu a ambiance, un jeu qui un univers bien particulier, qui se deguste comme un bon thriller... et une demo d'une vingtaine de minute (gd max) ne pourra jamais faire ressentir tout cela... quand je l'ai test au fdjv c'etait pas terrible...

 

Bon ok, jouer a un tel jeu avec 25 000 personnes autour c'etait vraiment pas le moment idéal certe... et sur une demo aussi courte ce sera sans doute la meme chose, puis moi je vois plus ce jeu comme une experience, un rapprochement entre le cinema et le jeu video, mais de maniere tres poussé, et on ne peut pas dire si un film est bon au bout de seulement 10min (enfin dans certain cas si) la ce sera pareil.

 

C'est un pari oser que fait david cage... j'espere pour lui qu'il le réussira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...