Aller au contenu

taille des rom


neops

Messages recommandés

Oué bah c'est bizarre ... c'est un nom commun comme un autre.

 

C'est pas parce que plein de gens sautent par les fenetres que je vais sauter comme un con ...

 

ROM != copie illegale

 

C'est la phrase qui va avec qui va faire la différence, et bien que avec un esprit tendancieux son post premier aurait pu etre hors charte, c'est encore viable à mon humble avis. Alors s'il te plait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, R.O.M. (ROM, rom) c'est une abréviation descriptive.

 

Les jeux pour être utilisés sur des linkers doivent être dumpés sous forme de fichiers communément appelés ROM, c'est la base de fonctionnement de ces produits pour le lancement des jeux commerciaux.

 

Appelons un chat un chat et c'est complétement dissocié du mode d'obtention ou de la légalité d'obtention de cette ROM.

 

Censurer ce mot est une absurdité sans nom, ça serai comme censurer le mot fichier, donnée, copie, dump, backup... du grand n'importe quoi !

 

Les forums qui censures ce(s) mot(s) sont aussi ceux qui censures les postes contenants de numéros de release alors que là non plus ça n'a strictement rien d'illégal de faire correspondre le nom d'un jeu avec un numéro.

 

Et puis il faut voir la bétise sur ce type de forum car plus que souvent on y trouve des méthodes de patch alors que là pour le coup c'est strictement illégale (interdiction de transformer ou d'altérer le contenu d'une œuvre sans l'accord des ayants droits et de(s) auteurs).

Ils censurent le légale et autorisent l'illégale ça tien du spectacle de clown.

 

Bref tout ça nage dans la plus grande absurdité et le burlesque (et le faux cul ^^).

 

 

Malgré tout ça un forum reste un forum s'il y a des règles dessus il faut les respecter ou on sais qu'on s'expose à des sanctions sur ce forum.

 

Ici il n'est nullement spécifié que ces termes ne doivent pas être usités.

 

 

Pour le reste ici il y a une modération, c'est à eux de voir si le contexte contenant ces mots est acceptable ou non.

Du genre "j'ai téléchargé une ROM" BIIIIP !!! candidat recalé !!

Ou "j'ai des soucis avec ma rom" DING DING un point pour le monsieur.

 

Dans tous les cas ce n'est pas aux posteurs de faire de la modération à chacun sa place :D (il y a un bouton "alerte" si un posteur pense qu'un post n'est pas en accord avec le règlement et c'est à la modération de voir ce qu'il en est).

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...