chtom Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 J'avais installé le kit metagames pour avoir un beau menu au démarrage de la console avec HDLOADER et tout le tralala. Je m'interesse maintenant à OPL car certains jeux ne passent pas via HDLOADER. J'ai donc téléchargé la version 0.7 que j'ai mis sur ma clé USB (celui de la page 19) J'ai ouvert ulaunchelf, dans "usb", j'ai démarré opnps2ld.elf De base, il utilise pas le disque interne. Je modifie la config, je relance toute l'opération. OPL démarre mais plante (il reste figé) Mon disque dur est formaté au format HDLOADER (DVD transférés via WINHIIP). Es-ce mon problème vient de là ? (Il faut un disque FAT32 ou un partitionage spécial HDLOADER fonctionne normalement ?) Ou se trouve le fichier de config d'OPL car il n'est pas sur la clé USB à partir de laquelle je le lance... A quand la version 0.8 ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsteph974 Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Ton fichier de config se trouve dans le dossier "opl" de ta carte mémoire principale. Pour le problème de Freeze, vérifie que la découverte réseau soit désactivée dans tes paramètres si tu ne t'en sert pas. Mon DD était formaté à l'époque avec HDL également. Pour la version 0.8, ce que je sais, c'est qu'elle va sortir dans pas très longtemps (confirmation de la part de G.T.O il y a quelques semaines) enfin, dans pas longtemps ne veut pas dire dans 2 jours. Il faut être patient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtom Posté(e) le 10 novembre 2010 Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 Bonjour, J'ai parcouru avec l'explorateur de fichier inclu dans mon installation: mc0 mc1 mass hd0 Aucun répertoire OPL n'a été trouvé... J'ai tenté de relancer une nouvelle fois OPL et il reste figé au démarrage depuis que j'ai activé le HDD interne donc impossible pour moi modifier la config (pour vérifier le réseau). Avez-vous une idée ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algeriano Posté(e) le 10 novembre 2010 Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 il se trouve pas au menu principal mais au mc0/opl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtom Posté(e) le 10 novembre 2010 Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 @algeriano J'ai pas trop compris ta réponse.... J'ai parcouru TOUTE les arborescences depuis le menu : dans mc0, mc1, mass, hd0, j'ai aucun dossier ou fichier OPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsteph974 Posté(e) le 10 novembre 2010 Partager Posté(e) le 10 novembre 2010 Parcequ'en 0.7 on utilise pas encore le répertoire OPL (sur MC). Oups!!! c'est vrai ça, j'ai zappé ... Je me rappelle plus mais si on supprime le usbld.cfg, lors du prochain démarrage d' OPL un nouveau fichier de config doit se crée normalement ? Comme pour la future version 0.8. Si c'est le cas fais-le. Un mauvais réglages au mauvais endroit et PLOUF !!! Ca freeze ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtom Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 (modifié) Merci. J'ai viré le fichier de config et reconfiguré. Maintenant ca fonctionne mieux.... En fait je crois que j'avais activé les jeux sur IDE par defaut sans activer l'IDE... Après, je vais me plancher sur les thèmes + screenshot des jeux Mais pour le moment, j'aimerais améliorer la procédure : - J'allume la console - je lance uLauncher à partir du menu - je lancer l'explorateur de fichier - je vais dans mass - je lance OPL. C'est un peu lourds dingue Peux-on mettre OPL v0.7 directement dans le menu de la console (FCMB) ? Merci. Edit : Très facilement en éditant le fichier cnf de FreeMcBoot avec le pc Modifié le 11 novembre 2010 par chtom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsteph974 Posté(e) le 11 novembre 2010 Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Et pourquoi ne pas le faire executer automatiquement au démarrage de ta console ? Ce sera encore mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtom Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Bonjour, Je suis en cours de réinstallation de mes jeux et je me demandais si la version 0.7 d'OPL (la seule disponible officiellement...) permet l'usage d'un HDD interne formaté en FAT32. (Car mon disque est pour le moment au format HDL mais c'est tout de même plus pratique le FAT32....) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrus Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 Salut, Quand tu lance OPS2L la première fois, il faut aller dans les options (settings) et de là tu active le disc dur interne (HDD IDE avec adaptateur réseau), ensuite tu lance ton HDD et il lira ta partition car il lit les jeux comme HDLoader vu qu'il utilise le même système. Donc no problémo moi j'utilise HDLoader et Open PS2 Loader avec mon HDD interne et y a pas de soucis EDIT: et pas besoin de formater en FAT32 ! Touche à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant