Aller au contenu

[PS3]-Fiabilité PlayStation 3 SLIM.


Ninja18

Messages recommandés

C'est affolant quand même. Alors des problèmes d'optique je veux bien (Enfin... je dirais que nous sommes habitués à ce genre de panne depuis que les console à disque existent). Mais du YLOD faut pas déconner.

 

Enfin pourquoi se priver? Ils se régalent quand des personnes sont comme toi. Tu es déjà à ta 2ieme console en 3 ans. Donc en 3 ans tu as mis 900/800€ pour continuer à jouer. Et malgré ça, tu ne peux même pas jouer en ce moment...

 

Et encore j'ai pas a me plaindre, je n'ai eu qu'une seule Psx et une seule PS2 (toutes deux depuis le jour de leur sortie :) ) comparé aux potes qui en sont à 2 ou 3 pour chaque !

 

Après, que le SAV fasse payer cher les réparation, ça c'est normal (pognon powaaa). D'ailleurs ma slim+PES a 270€ m'est revenu moins cher (une fois le jeu, la manette et ma vieille fat revendues) qu'une réparation hors garantie (et aussi cher qu'un changement perso de bloc optique par un autre qui n'aurait pas été neuf...)

Par contre quand on voit le pognon investi par microsoft dans le SAV des RODs de la 360 (j'ai pas de 360 mais ça donne quoi ? 1, 2 semaine maxi !?), on peut se dire que malgré tous les défauts que je trouve a Crosoft, ils respectent les joueurs de ce coté là, eux (rapidité, mois de live offert, extention de garantie automatique).

 

Et puis c'est toujours pareil : sur le net ou ailleurs, on ne voit parler que les mécontents.

Pour 20 slims HS, combien sont toujours ok depuis leur achat ? un sacré paquet je pense.

C'est juste que le problème existe (malheureusement) toujours :/

Modifié par argonlefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, ca peut être que des fat que des slims.

On en sait rien.

 

Si on voit une chose la 360 a toujours des problèmes et voilà.

 

Pour la 360 c'est idem que la PS3 fat et la PS3 slim : le sondage ne fait pas la distinction entre la PS3 fat et slim, mais aussi la 360 "première version" et la 360 "version plus récente".

 

 

Il ne faut pas non plus partir du principe que des messages de joueurs se plaignant de problèmes techniques sont représentatifs de la qualité d'une console. Les joueurs ne posteront en effet des messages que s'ils rencontrent un problème évidemment. Les autres ne posteront jamais pour dire : "salut à tous, j'ai un problème, ma console marche bien". Autrement on ne verrait que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je disais, sur les 500 000 on sait pas si tous on eu des soucis, si tous ont plusieurs consoles (ce qui est probable car qui n'a pas de wii, qui reste éteinte et n'a pas de soucis)

 

Le type de panne, exacte.

 

PS3, y a lentille, DD, et YLOD (mais ce dernier est pas encore tombé sur slim je crois faut attendre encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

vu que personne ne veut dire que ses consoles fonctionnent bien moi je vais le dire.

je possède une ps3 60GB de 2007 qui fonctionne a merveille pas de souci de lentille ou autre joyeuseté

 

une 80gb (j'ai mis un DD 250go) fat qui roule a merveille aussi de juin 09 acheté juste avant la sortie de la slim

 

une slim 250gb de decembre 09 qui roule mieux que les deux autres je trouve je sais pas pourquoi peut être que celle la c'est la mienne (oui les 2 autres sont a mes enfants)

 

une wii pour ma fille qui roule impec acheté le jour de sa sortie

 

une N64 qui fonctionne impec aussi

 

3 dsi qui roule

 

2 psp slim qui roule

 

une GBA que mon dernier a defoncé (ecran du haut charniere qui ne tient plus) mais qui marche encore

 

voila je suis un consomateur heureux :bedo:

 

++jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui y a pas que des malheureux la preuve.

60gb de 2007, tu entends par la de la sortie ?

 

La 80go c'est celle là qui me pose problème, écran rouge. (DD de merde...)

du coup on attends le commencement de la garantie micromania pour en avoir une neuve Slim.

 

La slim, processeur gravé plus finement, donc chauffe moins, devrait pas trop avoir de soucis de ce côté là. Après la lentille, en mettant pas des jeux crades et un petit coup de souflette on ne peut que optimiser sa durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des echo en ce qui concerne des YLOD sur des ps3 slim...Etonnant,peut la pate thermique de mauvaise qualité mais tous de meme^^!:lol:..Pour le lecteur,on ne le connait pas trop encore pour sa fiabilité,mais une chose est sûr,d'apres les sources comme ultimateps3 etc,le lecteur serait de "moindre qualité" que ses predecesseurs^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui y a pas que des malheureux la preuve.

60gb de 2007, tu entends par la de la sortie ?

 

oui le jour de sa sortie elle fut mienne :D

 

de plus je n'ai pas fait d'entretien plus que sa la je vais l'emené car mon gone me dit qu'elle fait plus de bruit que d'habitude donc je pense qu'un petit nettoyage s'impose

 

je pense avoir toujours eu de la chance avec mes console (je touche du bois pour que sa continue) j'avais a l'epoque acheté la ps2 a sa sortie et je m'en suis debarrassé que l'année derniere et le lecteur m'avais laché un avant (je tournait avec un dd sur la derniere année)

 

++jm

Modifié par jmetcec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La slim, processeur gravé plus finement, donc chauffe moins

 

Oui mais ça c'est en partant du principe qu'il y a le même refroidissement. Donc si il y avait ce proc avec une meilleure finesse de gravure sur une FAT.

La slim etant plus compacte, il est clair que le refroidissement est moins efficace. Le dissipateur doit être plus petit, dans un espace plus confiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...