Aller au contenu

[PS3]-Fiabilité PlayStation 3 SLIM.


Ninja18

Messages recommandés

Je me trompe peut-être mais vous ne pensez pas que les consoles next-gen sont bien plus soumises aux avaries que les consoles de la génération précédente ? Dans les next-gen j'exclue la Wii bien-sur car elle n'a pas du tout le même "gabarie".

 

Je crois que les consoles next-gen, donc la 360 et la ps3, ont davantage de problèmes de surchauffe et autres type de désagréments. Ce ne serait pas étonnant vu la puissance de ces machines et le fait qu'elles soient multimédias (ce qui impliquerait une utilisation plus fréquente ou variée qu'une simple console de jeu du fait de la lecture de médias, d'internet...).

 

Mais évidemment ca ne fait pas tout. La 360 a connu beaucoup de problème dans ses débuts mais je crois que c'était surtout un problème de pièces bas de gamme ou de défaut de construction. C'est pour ca que je pense que si un sondage doit être fait maintenant, il faut interroger des gens qui ont des consoles dans leur version récente : dernière version de 360, ps3 slim, dernière version de Wii... Mais là c'est sur que tout mélanger ça étale les mauvais résultats du passé avec les bons résultat du présent.

 

Persos,j'aimerai bien un sondage de SAV pour les PS3 SLIM cette été..la slim aura ses 1 ans d'ici là;)

 

Effectivement la seule façon d'avoir des chiffres réalistes seraient de les avoir des SAV.

Modifié par backchich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le topic, mais juste pour répondre au tout premier message :

Les slims récentes ont ont un lecteur BR aussi pourri que les fat : la mienne, achetée en janvier, a tenu 2 mois.... (au moins la lentille de ma vieille fat a duré 2 ans et demi)

 

Ça veut rien dire. J'ai une Pstwo ou la diode dvd à grillée en plein jeu au bout de 6 mois. Le bloc de remplacement fonctionne toujours depuis 5 ans. (il galère quand même sur les jeux double couche gravés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

En plus, ca peut être que des fat que des slims.

On en sait rien.

 

Si on voit une chose la 360 a toujours des problèmes et voilà.

 

Mais un bloc qui foire au bout de 2 mois, c'est un défaut de fabrication quand même ?

C'est pas l'usure ?

De toute façon moi je lui mis du collyre tout les matins..

==> ==>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'es un gros joueur ?

Ca dépend des moments mais là , avec les vacances j'y ai pas beaucoup touché à la Slim

 

Ça veut rien dire. J'ai une Pstwo ou la diode dvd à grillée en plein jeu au bout de 6 mois. Le bloc de remplacement fonctionne toujours depuis 5 ans. (il galère quand même sur les jeux double couche gravés).

bah oui et ma ps2 achetée le jour de la sortie n'a jamais nécessité aucune réparation, et fonctionne aujourd'hui parfaitement encore :fonsde:

 

Après si, ça veut dire quelque chose : depuis la première génération de la première playstation, SONY a des soucis avec ses lecteurs de CD/DVD/BR.

Ça veut donc dire qu'aujourd'hui en 2010 ils n'ont toujours pas su régler ces problème.

Chose d'autant plus gênante que leur SAV n'est pas de la vitesse de celui de Crosoft, et d'avoir une console 2 mois chez soi et 2 mois au SAV je trouve ça inadmissible pour un problème de ce genre, connu et reconnu

 

On arrive à se faire un idée sans chiffre.

 

Perso je pense que les versions actuelles de toutes les consoles de salon du moment, n'ont pas de problème particuliers. Ce qui n'était pas le cas il y a qq temps.

 

Ce sondage n'est absolument pas représentatif des modèles actuels.

BAh je pensais comme toi aussi, en janvier quand j'ai décider de réinvestir dans une Slim pour remplacer ma fat HS (nouvelles gravure, nouvelle lentille, pas de carte-fille sur le BR). J'avais tord LOL

Depuis qu'elle m'a laché j'ai navigué sur les forums et je me suis aperçu que des SLim HS y'en a finalement pas mal aussi (YLOD & Lentille) :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'elle m'a laché j'ai navigué sur les forums et je me suis aperçu que des SLim HS y'en a finalement pas mal aussi (YLOD & Lentille) :snif:

 

C'est affolant quand même. Alors des problèmes d'optique je veux bien (Enfin... je dirais que nous sommes habitués à ce genre de panne depuis que les console à disque existent). Mais du YLOD faut pas déconner.

 

Enfin pourquoi se priver? Ils se régalent quand des personnes sont comme toi. Tu es déjà à ta 2ieme console en 3 ans. Donc en 3 ans tu as mis 900/800€ pour continuer à jouer. Et malgré ça, tu ne peux même pas jouer en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...