love22956 Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Bonjour a vous tous je voudrais vous demandé votre avis si avec ma carte mére si j'ai une possibilité d'overclocking car je ne trouve pas dans mon bios voici ma configu pc de bureaux carte mére intel dg31pr 4giga de ram pc 6400 800 mhz processeur intel dual core e5200.2.5 giga carte graphique pciexpress ati radeon hd4670 1 giga ddr3 hdd 320giga graveur dvd samsung est refroidisement origine pour le momment merci a vous tous pôur vos futur aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 A lire a deux fois avant de faire les manipulations : Préparer l'overclocking Entrez dans le bios et passer en réglage manuel le FSB. Bloquez la fréquence du bus pci à 33Mhz. Bloquez la fréquence du bus pci express à 100Mhz. Désactivez toutes les options de "spred spectrum" Désactivez le support "C1E" Désactivez "vanderpool technology" (VT) Installez CPUZ, ce logiciel indispensable vous permettra de suivre l'évolution des fréquences du CPU, mais surtout de la ram. CPUID Commencer l'overclocking Optez pour un ratio de mémoire qui laisse la fréquence mémoire en deçà de sa valeur de certification (si vous avez de la DDR2 800, réglez-là sur DDR2- 667) Augmentez peu à peu le FSB de base par palier de 10Mhz, par exemple. Vérifiez systématiquement l'évolution des fréquences via le logiciel CPUZ, surveillez surtout la fréquence de votre RAM, ne dépassez pas (ou peu) la fréquence de certification, appliquez des ratios plus faibles pour pouvoir continuer si nécessaire. Tester votre PC avec des logiciels stressant pour le matériel (Super Pi, OCCT, etc.) pour dépister une instabilité. Lorsque celle-ci se manifestera, revenez à la valeur de FSB précédemment stable. Si le résultat ne vous satisfait pas, il faudra procéder différemment: En testant les limites de chacun des éléments clés de l'overclocking: Le FSB, le CPU et la RAM. Une fois ces limites respectives connues, on peut procéder à un panachage des résultats. Pour aller encore plus loin, il faut ajuster à la hausse les tensions d'alimentation des composants. On rentre là dans de l'overclocking avancé, et cela sera le sujet d'un autre article, peut-être. Sachez que les C2D sont capables de monter haut en fréquence en laissant le Vcore à la valeur d'origine. Il est admis qu'il est facile de gagner entre 20 et 40% de fréquence supplémentaire, en fonction de votre C2D, la marge de progression étant plus grande pour les CPU de fréquence basse et au coef. élevé. Il est aussi intéressant d'arriver à faire fonctionner très vite la RAM, le gain de performance peut être sensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love22956 Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 merci de ton aide mes le seul hic j'ai rien de tout sa dans mon bios je ses que par windows ses fessable mes parcontre j'ai entemdu dire que ses pas terrible est j'avaie essayer le nom du logiciel je me rappel plus comment il séappel mes sa ne marcher pas.sinon je vouler changer de carte mére esque tu connais une carte mere tres fiable est qui suporye l'overclocking stp.ou sinon connais tu un bios modifier pour avoir tout ces option mrerci encore a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 31 octobre 2009 Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 Pourtant c'est le bon modèle de ta cm. Je pense pas que c'est utile de le faire c'est juste mon avis. Tu es un grand joueur aux jeux vidéos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love22956 Posté(e) le 31 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2009 oui tres grand joueur qui son assez gormand la je ces pas trop si ces bien ou pas niveaux ma config dans burnaout paradise je suis en 1920par 1080 est sans saccade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love22956 Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2009 bonjours tout le monde j'ai trouvé une carte mère à achété mes je voudraient savoir quelques vos ces une asus tryker formulant 2 en socket 775 si vous pourrait mê donnaient vos impression je vous en remercie davantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love22956 Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 personne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant