Aller au contenu

Aidez moi svp


Lex

Messages recommandés

Bonjour je possède un psp la 1ere generation (la premiere sortie), alors voila cela fait trés lomgtemps que je ne me suis plus intérésser à la psp.

 

La derniere chose que j'avait fait dessus etais d'avoir mit le custom firmware 3.52 M33, mais depuis elle est rester dans un placard.

 

Du coup la je viens de la ressortir, et la je suis perdu, ya plein de firmware qui sont sortit!!!

 

Comme je vient de m'acheter le dernier naruto je voulait y jouer mais me demmande un firmware 5.0 ou superieur.

 

Donc je voudrais savoir comment passer du custom 3.52 M33 au dernier en date, toujour en custom firmware.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

 

lex, voici comment faire :

donc tu es en 3.52m33 mais vérifie quand même car tu es p-ê en 3.52m33-4(si c'est le cas passe la maj proposée dans mon tuto et si t'es en 3.52m33 là installe là):

-tu formates ta ms via ta psp mais avant sauves sur ton pc tes sauvegardes-mp3-...

 

-tu installes la dernière MAJ la 3.52 M33-4(elle pèse 419ko, c'est celle du dessus) pour le 3.52 m33(pas besoin des autres car elle les reprend toutes) : cliquez ICI !

 

-tu formates ta ms via ta psp

 

-tu installes le CF 3.71 M33 : cliquez ICI !

 

-tu formates ta ms via ta psp

 

-tu installes le CF 4.01m33-2 : cliquez ICI !

 

-tu formates ta ms via ta psp

 

-tu installes le XGEN UPDATER V4 qui te permettra d'installer directement le CF 5.50 GEN-D : cliquez ICI !

 

-tu installes la MAJ 5.50 GEN-D2 : cliquez ICI !

 

-tu formates ta ms via ta psp et tu remets dessus tes sauvegardes-mp3-...

(formater la MS après chaque CF est important car il y a des nouveaux dossiers et ces dossiers doivent aussi apparaître sur la MS, de la sorte tu évites les conflits et en plus ces dossiers sont correctement créés et placés.)

 

-ENJOY, tu es en CF 5.50 GEN-D2 !!!

 

 

N.B. :

***la psp se retrouve en anglais donc mettez là en français:

-allumer la psp

-aller sur SETTINGS - SYSTEM SETTINGS - SYSTEM LANGUAGE

-là choisissez le FRANCAIS

 

***installer le mode -no umd- M33 driver : ça te permet de faire démarrer les isos sans UMD dans le lecteur de la psp : allumer la psp, quand on est dans le menu de la psp on appuye sur SELECT là un menu apparaît: avec gauche - droite mettez "M33 driver" à la ligne UMD ISO MODE ensuite EXIT.

 

***pour éviter les RALENTISSEMENTS dans les jeux et dans le menu psp : allumer la psp, quand on est dans le menu de la psp on appuye sur SELECT là un menu apparaît: avec gauche - droite on met 333/166 à CPU CLOCK XMB et aussi 333/166 à CPU CLOCK GAME ensuite EXIT (le processor de la psp est un 333mhz donc aucun problème car on n'overclock pas le processor, la seule chose c'est 30min de moins en autonomie)

 

n.b.: durant les opérations laisse bien le chargeur sur la psp

 

 

et voilà tu es en 5.50gen-d2 avec une psp correctement paramètrée ^-^

dis nous qd tu seras en 5.50gen-d2

 

d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arff je vien juste de voir ta reponse gilleto, et hier soir j'ai reussi a passer au firmware 5.00 M33-6.

 

Et mon jeu naruto le dernier ne fonctionne toujours pas.

Dans ton tuto tu it de passer du firm 4.03 m33 au 5.50 direct.

 

Peut-on dans mon cas passer du 5.00 M33 au 5.50 gen ?

 

Encore merci a tous et a gillto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui tu peut j'ai downgrade hier pour un test bref, je suis passé du 5.00m33 en 5.50GEN-D2 par contre faut déjà passé en 5.50GEN-A puis B2, ensuite D2 mais c'est rapide tkt ;)

 

Une fois que tu es en B2 va voir ici pour la D1 et D2 ;)

 

https://preprod.metagames.fr/forums/psp/maj-custom-firmware-5-50gen-d2-116120.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e suis passé du 5.00m33 en 5.50GEN-D2 par contre faut déjà passé en 5.50GEN-A puis B2, ensuite D2 mais c'est rapide tkt ;)
complètement INUTILE !!!!:pff::pff::pff: et pourquoi pas faire 5.00m33 puis 5.00m33-2 puis 5.00m33-4 puis 5.00m33-5 puis 5.00m33-6 puis 5.50gen-a puis 5.50gen-b puis 5.50gen-b2 puis 5.50gen-c puis 5.50gen-d puis 5.50gen-d2 :drink::drink::drink:

 

enfin l'équipe pspgen a créer un updater qui permet d'accéder au 5.50gen-d directement du moment que la psp soit en cf minimum de 4.01m33

 

 

LEX, tu peux bien sûr passer directement en 5.50gen-d grâce au xgen updater v4 donc suis mes indications et tout se passera bien;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...