Aller au contenu

Je redémarre proprement !


domitim

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens de récupérer une wii 3.1E de base avec une puce wickey 2 et rien d'autres. Mis à part la puce, elle n'a jamais été trafiquée. Pas mal de backup ne passe pas(environ 50%).

Je me retourne vers vous pour savoir la marche à suivre concernant les installations de chaines (lesquelles ?) afin de faire tourner un maximum de jeu et de me prémunir de tous bricks possibles.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Domitim

 

P.S : ma 1ere wii brickée peut elle être récupérée avec cette dernière (récup nand ou autres..?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff... 3.1 j'avais pas fais attention... :reflexiomo6:

 

Instinctivement je fabriquerais un Savemii free avec un jeux contenant une mise a jour 3.2 (pour la wii brikée).

 

Concernant la Wii fonctionnel une mise a jour par un jeux ferait la farce, mais lequel?!

 

Concernant le firmware, déjà pas le 4.2 mais je trouve que le 4.1EW me va très bien:

 

  • Stabilités
  • Support SDHC
  • Petit menu "carte SD" qui va bien.
  • etc...

Bref c'est un avis personnel et très futile, certain reste en 3.2 ou 3.4 pour des raisons qui leurs sont propre.

 

Y'a pas de "meilleur" firmware actuellement, enfin je pense, vu les tonnes de hack qu'il existe.

 

Attend un autre avis avant de te lancer, et relis 100 fois le même tuto afin de ne pas t'éparpiller.

 

Lire 100 tutoriaux 1fois est beaucoup plus mauvais que l'inverse... tu te paume a la fin...

 

Cordialement.

 

édit: grillé par Hamato!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que seuls les Firmware 3.2, 4.0, 4.1, 4.2 restent protégés contre les mises à jours des backups DVD ou originaux, voire aussi protégés contre un minimum contre les bricks. A l'exception de BootMii en Boot2 (dans la mesure du possible) qui lui s'installe quelque soit le firmware.

 

De plus, chacun a peut-être ses propres raisons de rester dans son firmware par défaut, mais il n'y en a plus aucune de valable pour ne pas se mettre à jour: Réinstallation complète ^pssible du hack et de la faille Trucha qui a fait des 3.2 des heureux possesseurs de ce firmware, et ce quelque soit le firmware où la faille est bouchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...