Aller au contenu

Mario Galaxy illisible suite à mise à jour

Tommy

Messages recommandés

Salut tout le monde

J'ai une Wii pucée wiikey 1 en v1.9s.

J'ai fait la mise à jour avec le firmware updater 4.2 de waninkoko après avoir sauvegardé la nand avec bootmii.

Depuis, je n'arrive plus à lancer mon backup de Mario galaxy (pal). Il n'est même pas reconnu en tant que disque de jeu.

Alors j'ai fait une copie avec imgburn, pensant que le disque avait été altéré. Même problème.

Donc j'ai récupéré un autre iso (toujours la version pal), et là surprise ça marche mais... Il ne reconnaît pas ma sauvegarde !!

Alors 2 questions :

- Pourquoi pensez-vous que mon backup qui fonctionnait en 3.2 ne fonctionne plus en 4.2 ? Est-ce un problème connu ?

- Comment se fait-il que mon nouveau backup ne reconnaisse pas ma sauvegarde alors que c'est toujours la version pal ? Y'a-t-il un moyen de la récupérer ? :snif:

Merci d'avance pour votre aide :)

Question, le backup a-t-il été modifié (viré de sa mise à jour par exemple) ?

Et quand tu pouvais le lire, je suppose que tu étais en 3.2...

Plutôt que de jouer avec des iso téléchargés, joues avec tes originaux et tu ne rencontreras pas de soucis avec les sauvegarde de plus.

Donc oui en effet j'étais en 3.2 quand ça fonctionnait.

Il me semble bien aussi que la mise à jour avait été virée mais je n'en suis plus sûr, ça date un peu.

Et pour les autres jeux à première vue ça passe, originaux ou backup, bien que je ne les ai pas tous testés il est vrai. Par exemple, Mario kart qui doit dater à peu près de la même époque, il fonctionne. :pasmafaufe8:

;1482781']Il me semble bien aussi que la mise à jour avait été virée mais je n'en suis plus sûr' date=' ça date un peu.[/quote']

C'est peut-être la raison pourquoi en 3.2 ça fonctionnait alors et qu'après l'upgrade non...

En 3.2 il y a une chose que les autres firmware n'ont pas par défaut: la possibilité de lire les backups modifiés. Cela est permis grâce à la faille Trucha présente dans la 3.2. Dans les firmwares suivants, cette faille a été corrigée et n'est plus par défaut, il faut la réinstaller.

En fait non, le problème n'est pas ce que Marc0 pensait.

J'ai un autre jeu modifié (DBZ Tenkaichi 3 avec les musiques de l'anime) et il passe sans problème...

Par contre mon Mario galaxy passe avec Neogamma donc en attendant d'avoir compris je vais faire comme ça, mais c'est vraiment étrange :heu:

;1483336']Par contre mon Mario galaxy passe avec Neogamma donc en attendant d'avoir compris je vais faire comme ça' date=' mais c'est vraiment étrange :heu:[/quote']

Tout dépend du Loader aussi, si tu utilisais Backup Launcher de Wiigator qui lui est dépassé, ce n'est plus si étonnant que ça finalement. :fonsde:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M