Aller au contenu

ps2-swap-puce et autres astuces -help


benforum

Messages recommandés

peut on mettre un 500Go par exemple ou bien est ce que le temps d'acces sera du coup beaucoup trop long?

 

 

Tu pourras mettre un DD de cette taille. Par contre plus le DD est gros, et plus ça met de temps lors de l'initialisation de la liste des jeux quand quand l'hd loader démarre.

 

La console supporte les DD de 2To max avec le free hd loader, ou hd loader 0.8c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@evian145

salut!

oui j'ai bien un adaptateur reseau, par contre, plutot que la methode swap+CM je suis a priori plus orienté vers la pose d'une puce...a mon idée, c'est plus confortable d'utilisation, mais cela ne reste que mon idée...et je suis debutant en ps2(two), la derniere console que je me suis amusé a bidouiller, c'est ma megadrive et cela il y deja 20 ans...Mais je ne suis pas contre des retours d'experience multiples et variés...

@snake

ok, je crois bien, vu l'etat des differentes console en ma possession que je vais garder la 50004 silver, elle est de loin la moins poussiereuse et la plus propre en regle generale...du coup je vais me lancer dans le romeo mod dans le courrant de la semaine, apres, si je ne casse rien au passage, je pense que je commanderais la matrix infinity, j'ai lu quelques retours pas terribles sur la duo 3 gold...je garderais surement la 30004 pour un jour me lancer dans son nettoyage a coeur, en me disant qu'elle fera roue de secours en cas de plantage de l'autre...et elle aura l'avantage de ne pas me faire passer par le romeo mod mais de supporter quand meme la matrix au cas ou...cote disque dur, je regarderais ce que j'ai, je me dis qu'un 320Go pourrait etre un bon compromis...Mais de toute facon je ne verrais cela qu'apres les etapes romeo et puce...

¨Pour le romeo mod, est ce qu'un fer a souder ne chauffera pas trop la patte du CI ce qui risquerait de la casser..., j'ai vu que beaucoup de membres utilisait plutot un fer à air chaud, et la, je ne suis pas si bien équipé...

Voila pour ce soir, des demain, je me lance dans la premiere etape de demontage en suivant le tuto du forum...

 

bonne nuitée à tou(te)s...je m'en vais faire une petite session metal gear solid 2!!!;)

Merci encore une fois a vous!!!

ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chauffe ne risquera pas casser la patte. Mais chauffer trop (longtemps) un composant n'apporte rien de bon.

 

Avec un pistolet à air chaud, je souhaiterais bon courage à celui qui voudrait l'utiliser pour faire le romeo mod. Un coup de pistolet, et le composant entier se barre à mon avis.

 

PS: ça va t'aider pour savoir qu'elle version de 50004 tu as:

 

V9 : Les V9 sont les dernières générations de PS2 avec le port infrarouge intégré et le ventilateur silencieux. Elles ont le code SCPH 50004.

Toutes les éditions Silver sont des V9.

Le Romeo Mod est indispensable

Une V9 a une référence de carte mère GH-023.

 

V10 : Les V10 ont le code SCPH-50004. Toutes les puces pour V9 ne sont pas compatibles avec les V10 bien qu'elles aient le même code SCPH.

Il est impossible de différencier une V9 d'une V10 sans déballer la console.

Pour distinguer une V9 d'une V10, il faut démarrer la console et voir si pour le fuseau horaire, il y a marqué France ou Paris.

Si c'est Paris, alors c'est une V10.

Le Romeo Mod est indispensable

Une V10 a une référence de carte mère GH-026.

 

V11 : Les V11 ont le code SCPH-50004. Toutes les puces pour V10 sont compatibles avec les V11.

Il est impossible de différencier une V11 d'une V10 sans déballer la console.

Les connecteurs de bloc optiques sont differents ainsi que le bloc optique qui est totalement différent des anciennes versions.

Il n'y a pas eu beaucoup de consoles mises en vente car la pstwo est sortie peu apres

Le Romeo Mod est indispensable

Une V11 a une référence de carte mère GH-029.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tou(te)s,

Bon alors premier demontage et romeo mod executé (sur ma ps2 silver 50004 v9) sans trop de soucis, un peu la tremblante des moutons mais apres une bonne respiration, je m'en suis sorti, j'en ai profité pour mesurer les resistances de tracking (5.6 ohms) et de focus (5.4 ohms),et heureuse surprise, la console n'avait pas du servir beaucoup a son precedent proprio, elle est comme neuve, pas une trace de poussiere a l'interieur...remontage dans la foulée , aucun soucis non plus...et du coup test de la console, ras sur les dvd ps2, ras sur les cd ps2, par contre lorsque j'insere un cd ps1...oulala oulala, on dirait que la play se transforme en avion, elle se met a ronffler a mort mais l'ecran reste noir, et elle patine sur la lecture du cd, même apres un certain temps, pas de resultat...est ce que vous auriez une idée sur le pourquoi du comment?

Dans l'attente de votre aide...

ben

Modifié par benforum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait quoi? Juste brancher la patte autre part, ou en plus tu as enlevé le condensateur?

 

Je t'avais conseillé de laisser le condo. Et comme le condo touche la partie PS1... A mon avis tu l'as fait. Et vu qu'elle lit nickel les jeux PS2, ça veut dire que la patte est bien dessoudée, et bien ressoudée du LAxxxx.

 

Moi j'avais fait le romeo mod sur une V9 d'un amis. Comme toi elle était neuve (très peu servie). Après le romo mode (sans enlever le condensateur), elle passait tout comme si on ne l'avais jamais ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

non, je n'ai pas touché au condensateur (tu m'as dit de pas le faire ;) ), j'ai dessoudé la patte 17 du CI, je l'ai relier au +5.1V qui se trouve de l'autre coté de la nappe tel que cela est montré sur le tuto ([tuto] Le Romeo Mod - Forum Gueux), de plus, dans le tuto ils disent que le condo est necessaire une fois le modchip retiré, du coup, vu que je n'ai pas encore de puce, j'ai touché à rien... du coup, je suis un peu perdu pour le coup...Je me dis que j'ai du bien faire l'operation parceque sinon j'immagines que la console ne marcherait pas du tout...aurais je mal remonté le bloc lecteur ou une autre partie qui generait de maniere physique la lecture de sjeux ps1? y'a t'il une partie specifique sur le bloc pour lire les jeux ps1, ou bien c'est le meme systeme que pour la lecture des cd ps2?

Voila, si tu as des idées...merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais déjà testé les jeux ps1 sur cette console?

 

y'a t'il une partie specifique sur le bloc pour lire les jeux ps1, ou bien c'est le meme systeme que pour la lecture des cd ps2?

C'est le même système. Généralement, les jeux PS1 fonctionnent encore même si la console n'a plus assez de "jus" pour les les jeux ps2 sur cd...

 

Je vois pas ce que tu aurais pu faire de mal. A partir du moment ou les cd/dvd de ps2 fonctionnent, ça veut dire que la modif est un succès. Si ça avait pas été le cas, tu aurais même plus eu d'image à l'écran.

 

Et là tu as juste débranché le lecteur, donc normalement rien qui pouvait l'abimer.

 

Même si j'y crois pas... regardes là ou était soudé la patte à l'origine avec une loupe. Regardes si de l'étain ne relie pas ce point avec les pattes d'à coté.

Un problème de nappe mal mise?

 

Là vraiment tu me poses une colle... C'est de l'impro, étant donné que je n'ai jamais vu un cas similaire sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut snake, et oui j'avais deja testé des jeux ps1 sur la console, il n'y avait aucun probleme pour les lire, si c la meme partie qui lit les jeux ps1 que les cd ps2, ca semble assez surprenant comme panne...cela ne peut donc pas venir d'un dereglage du bloc optique , au moment ou j'ai retiré la nappe par exemple?

je vais donc redemonter la console, je vais sortir ma moupe de la mort (*12) et je vais scruter les deux points de soudures que j'ai fait, ensuite je vais verifier plutot deux fois qu'une si les nappes sont bien remises, mais à ce niveau, si les autres jeux marchent, je vois pas ce qui ferait un bleme,!

Meme sans trop connaitre le fonctionnement de la play, je me dit que toutes les infos qui viennent ou vont au bloc optique doivent passer par ces napppes, idem pour les jeux ps2 sur cd...

je vais en premier lieu faire un autre essai qui va consister à lire un dvd video et un cd audio, peut etre que suivant le resultat, j'aurais une piste...

je posterais le resultat du test dans la journee avant de proceder au demontage....

En attendant, affutez vos neurones, y'a qu'a moi que ca arrive des trucs qu'on voit jamais ailleurs... ;(

 

Test de dvd video, ras tout marche bien

test cd audio: meme symptomes que jeu ps1, le cd tourne avec un bruit anormalement elevé, je trouve,en tout cas un bruit plus important que celui des jeux ps2 sur cd, et ce durant 7 à 8 secondes, ca s'arrete, et ca repart et ainsi de suite...

Modifié par benforum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de te donner des pistes. Même si j'y crois pas trop c'est mieux que rien. C'est le même laser qui lit les cd audio, jeu ps1, jeu ps2 sur cd. que ce soit laser cd ou dvd, ça passe par la même lentille, de même pour les bobines focus/tracking qui sont contrôlées par le composant que tu as "sous alimenté".

 

Après avoir vérifié si les connections des nappes ne sont pas tordues, et après avoir démonté entièrement la console. Après remontage, aussi bien ça fonctionne. Je sais l'espoir fait vivre mais bon...

 

Il y aurait aussi le truc de remettre l'alim comme avant avec un fil (on va pas tordre 50 000 fois la patte). Mais ça sera très chi**t. (mais put**n ça devrait fonctionner).

 

C'est un truc de fou ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Lexbox
      Bonjour,
       
      J'ai une xbox 1er génération pucé duo x2 gs, depuis longtemps. Hier j'ai décidé de rejouer à quelques jeux de mon enfance.
      Néanmoins, bien que je vois lors de l’allumage de la console Xecuter2 ou evox (selon le switch de la puce que je mets le menu de la xbox est celle d'origine et non le menu qui me permettait de choisir les jeux qui étaient présent sur mon disque dur.
      Il y a bien longtemps je l'avais fait faire par un pro donc je ne m'y connais pas trop.
      la puce fonctionne il y a le voyant rouge qui s'allume.
       
      Pouvez vous m'aider svp?
    • Par Arom77
      Bonsoir,
       
      Je suis très très noob (vu le titre de mon sujet vous l'aviez compris...).
      Plus je lis, plus je me renseigne, et plus je suis perdu
      Au final, je me suis dit que quelqu'un ici pourrait sans doute me remettre dans le droit chemin ;-)
       
      J'ai donc récupéré très récemment une PS2.
       
      - c'est une PS2 fat blanche, apparemment d'origine japonaise (le vendeur m'avait dit US mais visiblement il s'es trompé), ce qui m'étonne c'est qu'à l'arrière il y a marqué 50Hz mais peut-être est-ce normal.
      C'est une SCPH-55006 GT donc ceramic white si j'ai bien tout compris.
      Une V9 d'après ce que j'ai lu, mais je n'ai pas bien saisi l'importance de cette info (apparemment c'est une bonne nouvelle par rapport à la reconnaissance du disque dur par ma puce).
       
      - elle est pucée mais le vendeur m'avait dit n'avoir aucune idée de quelle modèle de puce il s'agissait.
      Visiblement c'est une Ripper, vu les manip qu'il faut faire pour faire fonctionner un jeu PS1. Après, je n'en sais pas plus... (Ripper 2 Gold peut-être ? aucune idée)
       
      - j'ai récupéré un adaptateur réseau afin d'utiliser un de mes vieux disques durs IDE de 160Go (un Hitachi Deskstar).
       
      Cet après-midi j'ai formaté le disque dur sur mon PC via WinHIIP, pour en faire un disque dur PS2.
      Je l'ai formaté en full en choisissant HDLoader 48bit (mais j'ai un doute, aurais-je dû choisir Toxic OS ?).
      Tout s'est parfaitement déroulé. J'ai mis dessus 2 ou 3 isos, le but étant de m'assurer que cela fonctionne bien.
       
      Jusqu'ici tout va bien me direz-vous, et vous avez raison. Mais... et maintenant ?? : mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que ma PS2 boote sur le disque dur (qu'elle le reconnaisse et puisse lire ce qu'il y a dessus).
       
      Je suis perdu au point que je ne sais plus si je peux faire ça grâce à ma puce ? Ou si je dois du coup installer Free McBoot (auquel cas je ne vois pas à quoi me sert la puce ?) ?
       
      Bref, comme je disais, si quelqu'un peut me remettre dans le droit chemin...
       
      Merci d'avance !
    • Par nekena58
      Bonjour/Bonsoir .
      Il y a quelque mois , j'ai fait pucé ma console PS2 par un mec.
      Il marchait tres bien , elle pouvait lire mes jeux copies(J'ai les originals)
      mais il y a quelque jours mon frere a jouer avec et quand je l'ai demarer apres quelques heures qu'il a joué elle pouvait plus les lires ces DVD Copie .
       
      J'ai besoin de votre aide ,
      Qu'est ce qui s'est peut etre produite ?
       
      Merci d'avance
       
      Nekena58
    • Par TheKingOfTheDunk
      Bonjour à tous, je fait des tuto sur PS2 et je voulais faire un tuto pour lancer des jeux gravé PS1 sur PS2 sans aucun risque d'abîmé la console n'y rien, à force de recherche et tout j'ai trouver PSXLAUNCHER, je sais comment il marche, mais quand le jeu original et arreté on swap avec le jeu gravé, ma question et donc :
       
      Vue que le CD à arreté de tourner, le swap abîme t-il la lentille de la console ?
    • Par Paullanglais
      Bonjour,
       
      J'utilise depuis maintenant plusieurs années HDLoader pour lire mes jeux.
      Or ça fait plusieurs mois que j'essaie de faire fonctionner Shadow of the colossus sans y arriver.
      J'utilise une PS2 avec une puce Matrix infinity, en mode dev2 et un disque dur (maxtor). J'ai plusieurs jeux qui marchent sans problèmes, et je me souviens qu'avec le patch de CrazyC, j'avais pu terminer SotC.
       
      Or, là, rien à faire, j'ai invariablement un écran noir au lancement du jeu.
      J'ai essayé plusieurs versions du jeu (US, PAL), tous les HDLoader que j'ai trouvé (version 0,7c++ patché pour SotC, 0,8b,c,d ...) et FreeHdLoader 3.6.2.
      Je suis même passé à open ps2 loader en mode LAN au cas où les fichiers que j'ai sur mon disque dur PS2 interfèreraient (??) avec ce jeux (du fait du mode dev2 et de sauvegardes d'émulateurs sur mon disque dur PS2)...
      Je comprend pas d'où ça peut venir.
       
      Du coup, j'étais sur le point de repartir de zéro avec ma console, formater le disque dur, virer tout ce qu'il y a sur ma carte mémoire etc. et je me demande si ça peut changer quelque chose...
       
      Z'avez pas une idée ?
       
      Merci beaucoup
       
      Paul
       
      PS:
      Du coup,j'ai fais un grand ménage en utilisant la version mise à jour du kit de Mapomme par gto, et j'ai supprimé pas mal de trucs bizarres qui traînaient sur ma carte mémoire. Plutôt que de formater mon disque dur, je l'ai simplement retiré de ma console, en utilisant le LAN avec Open PS2 Loader... et bien entendu, ça n'a rien fait.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...