Aller au contenu

probleme de lecture de mes back up en version 4.2E


zalard

Messages recommandés

bonjour

 

J ai effectue la mise a jour officile via internet sur ma wii en 4.2E.

 

Ma console est dote d une puce wiikey et du 1.9s ,depuis certains de mes anciens back up de jeux qui ne sont quand pal et passer sous WiiBrickBlocker ne passent plus ou m indique un message d erreur generalement apres quelques minutes de jeu ...

un ecran noir avec le message suivant "impossible de lire le disque veillez vous referer au mode d emploi wii pour plus de details"

ou alors le dvd fait un boucan d enfer et je resort le jeux.

 

Je grave avec des dvd tdk ou verbatim en 2 ou 4x

J ai bien sur nettoyer ma lentille avec le pack de nettoyage wii mais pas pu verifier si ma puce avait subi un domage.

 

 

Ma question est que dois je faire pour que mes backups refonctionnent de nouveau sur ma wii ???

 

Dois je la dowgrader ou faire autre chose ....

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a un lien, les pro du forum te le confirmeront, mais le fait de les avoir "wiibrickblocké", et donc modifié, fait que ta Wii (dôté d'un système anti jeux modifié au-delà du 3.3E ou 3.4E) est désormais récalcitrante à te les lire.

 

As-tu essayé, maintenant que ta console est à jour, de faire passer un backup non-modifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(dôté d'un système anti jeux modifié au-delà du 3.3E ou 3.4E).

 

 

Sauf erreur de ma part, cela ne s'applique pas qu'aux simples 3.3 et aux 3.4, mais à tous les firmwares officiels au-delà de la 3.2 et pour la bonne raison que la faille Trucha (fameuse faille pour autoriser le lancement de jeu modifiés) était bouchée.

 

Cela dit de nos jours d'aujourd'hui, on peut la remettre en utilisant Trucha Bug Restorer et ce, quelque soit le firmware.

Modifié par Marc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, cela ne s'applique pas qu'aux simples 3.3 et aux 3.4, mais à tous les firmwares officiels au-delà de la 3.2 et pour la bonne raison que la faille Trucha (fameuse faille pour autoriser le lancement de jeu modifiés) était bouchée.

 

Cela dit de nos jours d'aujourd'hui, on peut la remettre en utilisant Trucha Bug Restorer et ce, quelque soit le firmware.

 

C'est que je voulais dire en fait, mais je ne savais plus si c'était au-delà du 3.2, 3.3 ou 3.4 que la faille était bouchée.

 

Dans son cas alors, est-ce que le fait de wiibrickblocké son jeu est condiséré comme un jeu trucha-signé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu Trucha est en fait un jeu modifié à la base qui n'a que de nom le nom de la faille...

 

WiiBrickBlock est en fait un logiciel qui, a l'inverse de Trucha Signer ou WiiScrubber, n'a juste que l'utilité de supprimer les mises à jour contenue dans les backups sauf erreur de ma part.

 

 

Trucha Signer, WiiScrubber, WiiBrickBlocker n'ont que leur nom qui change, mais le but est de créer un jeu modifié à la base. La faille trucha est une faille portant le nom de Trucha, mais qu'importe son nom, avant tout l'objectif d'une telle faille est de lancer des jeux modifiés.

 

Après je dis ça, mais je n'ai pas une grande culture dans le hack et je dois me tromper sûr et certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu Trucha est en fait un jeu modifié à la base qui n'a que de nom le nom de la faille...

 

WiiBrickBlock est en fait un logiciel qui, a l'inverse de Trucha Signer ou WiiScrubber, n'a juste que l'utilité de supprimer les mises à jour contenue dans les backups sauf erreur de ma part.

 

 

Trucha Signer, WiiScrubber, WiiBrickBlocker n'ont que leur nom qui change, mais le but est de créer un jeu modifié à la base. La faille trucha est une faille portant le nom de Trucha, mais qu'importe son nom, avant tout l'objectif d'une telle faille est de lancer des jeux modifiés.

 

Après je dis ça, mais je n'ai pas une grande culture dans le hack et je dois me tromper sûr et certain.

 

Donc son problème soit être lié à ça au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai fais la meme chose que toi,

par contre les seules jeux qui passent pas son les jeu NTSC tout les PAL passe bien pour moi.

 

ça à priori c'est déjà un peu plus normal, dans la mesure où ce sont des jeux étrangers.

 

Et quand bien même que tu les mettrais en Pal, ils seraint...truchasignés, donc même problème que notre autre collègue.

 

Cependant, moi même étant équipée d'une Wiikey, je fais passé mes jeux étrangers (quelques uns quand même du type Tatsunoko VS Capcom par ex) via GECKO OS. Mais ma console est resté en 3.2E, après est-ce qu'il y a une différence en 4.2E, je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai regrave mes backup normalement sur des verbatim les autres etait des tdk et j ai utilise clone cd et non plus clone dvd....

pour le moment cela refonctionne pas eu encore de probleme mais refaire mes 300 backup dur dur !!!!

 

bref sinon je voudrais savoir comment on peut sachant que j ai xp et un lecteur dvd lg 8164b mettre justement mais backup sur mon disque dur.

 

encore merci pour votre aide et vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai regrave mes backup normalement sur des verbatim les autres etait des tdk et j ai utilise clone cd et non plus clone dvd....

pour le moment cela refonctionne pas eu encore de probleme mais refaire mes 300 backup dur dur !!!!

 

bref sinon je voudrais savoir comment on peut sachant que j ai xp et un lecteur dvd lg 8164b mettre justement mais backup sur mon disque dur.

 

encore merci pour votre aide et vos reponses

 

Utilises ImageBurn, sur du Verbatim DVD-R, en 4X ! Résultats assurés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...