Aller au contenu

Le Preloader est mort, vive le Priiloader


pilipi

Messages recommandés

Mais je dois bien avouer, je suis pas forcément un grand adepte du Preloader (surtout quand je vois a quel point j'en ai chi* pour le mettre sur ma 4.2 SFU, sans oublier la super joke du 1er avril ...), mais pour ceux qui comme moi ne peuvent pas installer Bootmii en Boot2, c'est une petite sécuritée en plus.

 

Moi aussi je m'en dispense, mais dans le cadre de mon tuto, il faut bien que je le teste...

 

Ce que j'ai dû faire en 4.2 SFU (et avec Preloader 0.30rev4) c'est qu'il m'a suffit de maintenir le bouton B avant d'appuyer sur + afin de charger le cIOS249 pour l'installation. Et donc l'installation s'est faite sans problème, après faut bien aller dans paramètre changer l'IOS sur 60 comme c'est conseillé de le faire.

 

Mais en 4.2 Waninkoko, là par contre c'est l'horreur avec Preloader 0.30rev4 qui ne s'installe même pas !

Même avec l'ancienne version 0.29 d'ailleurs ! Et même une fois la version 0.29 installée, quoique tu fasses, tu as un system corrompu et donc brick (heureusement que j'ai BootMii T_T).

 

IOS70 patché Dop-IOS bien entendu dans les deux cas.

 

 

Alors ouais ça doit se règler et ouais je n'ai pas cherché loin et je n'ai tenté qu'en installation basique... Mais quand je dis que Preloader n'est pas fait pour moi, ce n'est pas pour rien car je suis partisan du moindre effort personnellement et ce quand ça me concerne. :DD Mais dans le cadre de mon tuto, je vais devoir réussir à l'installer en 4.2 Waninkoko mais j'ai peu de temps en ce moment... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai dû faire en 4.2 SFU (et avec Preloader 0.30rev4) c'est qu'il m'a suffit de maintenir le bouton B avant d'appuyer sur + afin de charger le cIOS249 pour l'installation. Et donc l'installation s'est faite sans problème, après faut bien aller dans paramètre changer l'IOS sur 60 comme c'est conseillé de le faire.

 

J'ai dû faire pareil, la même manipulation pour l'installer.Le problème c'est qu'une fois la Wii redémarrée, Preloader me disait qu'il ne pouvait pas charger le menu wii car l'ios 70 n'était pas ES_IDENTIFIED ou quelque chose comme ça. Alors j'ai essayé avec dop-ios, avec plein d'autres soft pour le patcher, et ça n'a jamais marché. J'ai fini par prendre le risque d'installer un ios70 patché avec wad manager puis là ça fonctionne comme un charme.

 

Moi, je savais ce que je faisait à ce moment là, et je savait que ça n'était pas "grave". Mais c'est dans ces moment là que les débutants peuvent paniquer, faire des choses qu'il ne faut pas, et foutre en l'air définitivement leur Wii.

 

Donc pour moi, c'est quand même pas à mettre entre toutes les mains.

Modifié par pilipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préloder demande que l'IOS utilisé par le Menu System soit patché, or la dernière version 0.30 ne patche plus les IOS d'elle-même, alors ouais il fallait patcher avant l'IOS70 puisque IOS70 c'est l'IOS utilisé par le Menu System du 4.2. Voilà pourquoi tu as eu un problème.

 

SFU ne patche pas les IOS téléchargé de plus... il installe le strict minimum pour avoir un 4.2. On est un peu plus à jour, mais tous les IOS ne sont pas à jour... pour preuve: J'ai eu ma demande de mise à jour avec mon jeu original Animal Crossing alors que j'étais en 4.2 SFU.

 

 

Voilà pourquoi mon tuto n'était pas encore complet au niveau du Preloader... maintenant, j'ai confirmation grâce à toi et ma manip pour SFU, merci ! :)

Modifié par Marc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update de Priiloader en v0.2b (rev30) c'est par ici ;)

 

Pour le changelog :

 

* Fixed bug with USBGecko

* Merged the old black theme with the new white one (thanks BlackPearl & Bad Uncle! ). they are changable in the settings

* Fix some elf loading

* Added a check on boot so some apps can reboot/launch system menu and force priiloader to show up (see magicword.zip)

* Fixed random (with very low % to actually happen)crash when loading dol/elf caused by wiimote

* Re-added USB support. USB is used if SD is not found

* Added Sanity checks when installing priiloader

* Fixed Bootstate bug which made the health check pop up when resetting wii(or returning to wii settings)

* Stopped priiloader from reloading ios if the chosen IOS = the already loaded IOS (in most cases System menu IOS)

* Added Stub IOS Detections when loading bootmii ios or IOS for System Menu. Only IOS 21 seems to be detected as stub...

Modifié par akzidenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...