MockyLock Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 mwap! Alors wala, comme le dit l'intitulé, j'ai un problème de Supervision. J'en avais une, qui marchait très bien et j'en ai trouvé une autre en brocante. Lors des essais de la deuxième, qui fonctionnait au départ du test, celle-ci s'est mise à clignoter, je veux dire le LED de tension ; et la console rebootait sans arrêt. J'ai voulu tester les jeux avec la première qui s'est mise à avoir les mêmes symptômes. Au final, après avoir clignoté-rebooté quelques fois, les deux consoles sont maintenant complètement en panne, elles ne s'allument plus. Etrange qu'elles aient toutes les deux la même maladie. Alors est-ce que quelqu'un aurait une piste pour que je répare tout ça? Merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMax2023 Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 C'est très très con, mais ca pourrait être des piles nazes lol Sinon t'as des bons trucs dessus? (j'en ai aussi une) Si tu as Hero Hawk dis le moi car je cherche à savoir ce que c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MockyLock Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Merci de répondre =) Voici mes jeux: Crystball Olympic Trials Carrier Eagle Plan Police Bust Chimera Pacboy Mouse Et non ce n'est pas un problème de piles, tu penses bien que j'ai essayé d'autres piles et les adaptateurs secteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disco Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 cela fait bien longtemp que je n'ai pas demonte la mienne je ne sais meme pas si elle marche encore de memoire il me semble que l'oscilateur n'est pas construit autour d'un quartz mais d'un espece de condensateur (type telecommande de TV)et que j'avais dut le changer une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MockyLock Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 cela fait bien longtemp que je n'ai pas demonte la mienne je ne sais meme pas si elle marche encore de memoire il me semble que l'oscilateur n'est pas construit autour d'un quartz mais d'un espece de condensateur (type telecommande de TV)et que j'avais dut le changer une fois Aah là tu commences à m'intéresser. Est-ce que tu pourrais être un peu plus précis ? En tous cas merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disco Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 elle marche encore mais erreur de ma part elle possede bien un quartz 3.579545 (suis pas sur que ce soit la valeur d'origine) sinon en dessou du bouton on/off tu a un transistor (s9015 c236) qui commande l'alimentation remplacable par un modele plus courant (bc558) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MockyLock Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 (modifié) Merci pour les détails Une question con mais comment on peut tester un condensateur ? savoir si c'est lui qui est mort... Au passage, moi j'ai un (s9015 c236). Modifié le 30 octobre 2009 par MockyLock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disco Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 pour tester un condensateur il faut commencer par le dessouder et utiliser un capacimetre pour pour le tester fonction capacimetre presente sur certain multimetre les seul condensateurs qui "s'abiment" sont les condensateur chimique petit bout de crayon a 2 pates qui suportent mal le viellissement les autres petit carre ou smarties a 2 pates sont inusable (ou presque) mais pour ta panne d'alimentation je regarderais plutot le transistor que je t'ai indique je pense que ton probleme peut provenir d'une cartouche de jeux HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 les condensateurs qui fatiguent tiennent plus la charge une fois sous tension. cest invisible au capacimètre. seule méthode, analyser où il est, si ça peut produire l'effet et le remplacer. pour moi ce genre de panne c'est le plus probable vu ce que tu décris. ça arrive souvent sur des alims d'écrans qui vieillissent. c'est les condos d'alim à découpage qui tiennent plus la fréquence. là y'a pas d'alim à découpage mais suffit qu'il serve au fonctionnement de la console et soit soumis à des hautes fréquences et t'es tranquil ! vu l'age il tient plus... enfin comme dit plus haut c'est les chimiques surtout qui font ça. (petits cylindriques) après pour le transistor, peut-être, je sais pas où il est placé, à quoi il sert ou autre vu que j'ai pas de supervision... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MockyLock Posté(e) le 8 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Mwap! Non mais chu trop con, j'ai écris condensateur pour transistor... ce qui fait que vous vous creusez la t^te pour tien. J'ai commandé des transistors BC558, dès que je reçois, je change et je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant