Aller au contenu

[Topic Unique] Ratchet & Clank : A Crack In Time


ninonico

Messages recommandés

Salut les sheep's gayz :hello:

 

Aprés quelques heures de jeu voici mon petit compte rendu :D

 

Que ce soit avec Ratchet ou Clank, les graphismes in games dans les environnements ouverts sont magnifiques, c'est colorés, c'est joyeux et chaleureux. Seul quelques textures sont pas terribles si on regarde de tout pret, mais ca reste plus que raisonnable pour un R&C.

Dans les environnements fermés c'est autre choses, on s'en prend moins dans les retines, mais c'est certainement du a la "simplicité" des decors interieur (ils ne ce sont pas foulés chez IG...) mais encore une fois bon ça reste malgrés tout correct, meme si aprés U2 & KZ2 bah ont a tendance a etre je pense plus difficile et en attendre plus sur ce point.

Les monstres ainsi que nos heros sont superbement bien modélisé, c'est meme trés detaillés lorsque vous vous approchez d'eux.

A comparer avec les deux premiers opus, sur les graphismes il y a eux de l'amelioration, pas des masses c'est sur, mais en conclusion ça reste beau.

 

Par contre les cinematique sont superbe, dommage que l'in game ne soit pas identique ... j'en demande peut etre trop ?!

 

Sur le gameplay c'est identique aux deux premiers, faut aimer la serie, ça reste assez simpliste (pour le moment :D , et j'ai commencer en difficile direct connaissant bien les 2 premiers opus) et gros avantage c'est l'alternement entre Ratchet, clank, et le vaisseaux spatiale qui permette de casser un peu la linéarité , et qui sont plus frequent. (et ce dernier est vraiment pas mal je trouve, meme si au debut c'est assez chelou a controlé le vaisseaux)

 

L'humour toujours presente (sacré qwar lol)

 

Prise en main immédiate connaissant les deux premiere aventure, pour les novice un tout petit temps d'adapt sera de rigueur, mais rapide grace au tuto in game tout au long de l'aventure.

 

Il y a encore les points de competence !!! j'ai ete surppris !!! a mon humble avis l'ideal aurai ete des les mettres en trophées !!! sur Resistance 2 Insomniac les avaient enlevé au profis des trophées, bref la je ne comprend pas trop ?!? enfin cela dit les points de competences + trophées permettre une durée de vie enorme !!! (et chasseur comme je suis ça va le faire :rox:)

 

Toujours le system d'amelioration des armes, mais plus approfondie avec un tunning des armes, c'est plutot cool.

 

Sinon aprés j'ai pas assez avancé dans l'aventure pour toute les autres petites suptilité que j'aurai eventuellement loupé.

 

Voilou en conclusion aprés 2 petites heures, ceux qui connaiss la serie ne seront pas deçu, mais ne seront pas non plus etonné car il n'y a pas de gros gros changement. Et ceux qui ne connaisse pas c'est le moment de craqué :jap:

 

Voilou :bedo::bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nino pour ton retour

par contre as tu testé la 2e démo avec ratchet car c'est un environnement ouvert et j'ai pas trouvé sa terrible

 

Non j'ai pas test les demos.

Bah aprés ce qu'il faut ce dire c'est que les graphismes c'est du cartoon et non du photo realiste a la uncharted... donc c'est sur que c'est un cran en dessous à comparé avec uncharted (encore faudrais comparer avec quelques chose de comparable) mais aprés ça reste coloré et jolie je trouve dans l'ensemble. C'est plus que correct quoi :pasmafaufe8:

Si tu as jouer au 2 premiers, niveau graph sa reste identique sur les décors, l'ameliorati viens des personnages surtout.:jap:

 

Mais sa reste un trés bon jeu, je viens de refaire une p'tite sceance d'une heure et tu ne t'ennui pas :) et la partieen vaisseaux spatiale est vraiment pas trés maniable mais c'est trés fun. :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MaJ de la 1ere page avec ajout de la liste des points de compétence du jeu.

 

Pour les gaymers qui veulent absolument tout avoir, n'hesitez pas a poster ceux que vous avez deja eux. Je ferai la MaJ de temps en temps.

 

Moi je ferai de meme une fois le jeu terminé une premiere fois :jap: pour l'instant les points de compet' et les trophées je m'en fou, j'y regarderai une fois le jeu terminé une premiere fois.

 

Voilou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nino tes impressions après avoir avancé un peu

 

C'est vraiment prenant ! maintenant je maitrise un peu mieux le vaisseau spatiale dans le cosmos et c'est un p'tit regal en faite :bedo:

 

Bref avec Ratchet c'est l'action pur et dur, notament un level ou c'est vraiment le dawa partout, tu ne sais plus ou donner de la tete tellement qu'il y a d'ennemis, ensuite tu dois monter sur une plate forme anti aerien et niker tout les vaisseaux sui arrivent... terrible.:love:

 

Avec clank c'est plus dans la finesse et le refflexion, avec ces fameuse epreuve ou tu controle le temps ... ça pourra en degouter certain car plus t'avance et plus c'est difficile, mais ce challenge perso je kiff pour l'instant.

 

Et entre les deux, seance de vaisseau en plein cosmos... ou tu peux atterir sur plusieurs petite planete pour chopper soit des zonis perdu, ou des boulons en OR.

 

Bref c'est trés varié, non repetitif, ça reste un trés bon episode de ratchet & Clank !

 

Rajoute a cela les points de competence et les trophées (ainsi que chopper tout les boulons OR et tout les zonis)... sincerement je ne suis pas pret de le finir a 100%

 

Sincerement on peux qu'apprecier si on a aimer les deux premiers opus. Et ce chapitre peux faire qu'aimer cette serie.

 

Si vous n'avez rien d'autre a vous mettre sous le pad, ce jeu ne vous decevra pas... ou alors nous ne sommes pas fait pareil :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions, bibiche fais les démos là :DD

 

Et j'y ai pas encore annoncé que j'avais préco MW2 au lieu d'acheter R&C :lol:

 

Tite question: j'ai lu que le fait d'avoir fini les 2 opus PS3 apporterait des réducs dans les magasins de Crak In Time. J'ai les 2 1er en Fr, je me demande si ça marche si je prend une version US comme toi NiNo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions, bibiche fais les démos là :DD

 

Et j'y ai pas encore annoncé que j'avais préco MW2 au lieu d'acheter R&C :lol:

 

Tite question: j'ai lu que le fait d'avoir fini les 2 opus PS3 apporterait des réducs dans les magasins de Crak In Time. J'ai les 2 1er en Fr, je me demande si ça marche si je prend une version US comme toi NiNo ?

 

Rhoooo le gros chacal celui la ! :lol::lol: si bibiche le savait.... :DD

 

Sinon ça fonctionne pour les reduc' et pour le chapeau de pirate, j'avais les deux premiers en FR (comme un bon gros sheep qui ce respect) et celui ci en US :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Ekaitz
      Bonjour,
       
      Je cherche à faire fonctionner Ratchet & Clank 3 (version PAL, of course).
      J'ai donc cherché, mais il ne fonctionne apparemment pas avec ESR, je l'ai donc gravé sans le patché, et je voudrais le lancer par Swap Magic. (Si possible, sinon, je sais pas comment faire: J'arrive pas à paramétrer OpenPS2Loader pour le réseau local, en reliant la PS2 a mon PC portable et j'y connais rien en soudure et vu que j'ai une PSTwo, c'est mort pour le DD...
       
      Sinon, j'ai fait la modification pour lancer les jeux avec le capot ouvert.
      Pour le swap, j'ai essayé de mettre le jeu, allumer la console: problème, le jeu se lancer directement.
       
      2e essai, je lance la console, arrivé au menu je mets le DVD original, et je lance le Swap Magic, l'écran Chargement apparait une demi-seconde, un écran noir apparait, une sorte de flash, re-écran noir, comme si il se passait quelque chose, et au final, écran noir et rien ne change...
       
      Donc je vais récapitulé ce que j'ai sur ma console:
      -PSTwo SCPH-77004. Ouverte pour mettre un slim tool kit que j'ai fait moi même. (Fait avec 2 morceaux de CD pour les capteurs, et j'ai retiré un ressort qui bloque pas très loin du bloc optique)
       
      -Carte Mémoire Max Memory, 16Mb, avec FreeMcBoot (version 1.8 Metagames), installé par Lightofdarkness que je remercie encore une fois au passage.
       
      -Jeux originaux, dont un ancien GTA:SA qui marche correctement jusqu'a une mission et où il plante car trop rayé -> il me sert pour le swap
       
      -Backups gravés: Ratchet & Clank, Ratchet & Clank 2, Ratchet Gladiator et Ratchet & Clank : La Taille, Ca Compte -----> Patché pour ESR, fonctionne bien
       
      Ratchet & Clank 3 -----> Pose problème, non patché pour ESR.
       
      Je cherche aussi a faire tourner mon Jak & Daxter, je l'ai gravé ESR mais il ne fonctionne pas. Je n'ai que des versions PAL de mes jeux.
       
      Merci d'avance de votre précieuse aide.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...