Aller au contenu

wii NOIRE (FIN NOVEMBRE)


spireal

Messages recommandés

Le firmware de cette Wii risque d'être en 4.1 avec Wii Sport Resort dedans puisqu'elle était prévu avant l'arrivée du firmware 4.2... mais il y a aussi des chances que d'autres soient en 4.2 si elles font parties des dernières Wii sorties tout droit de l'usine.

 

Et non, le Twilight Hack ne fonctionne plus sur les Wii vierges de hack quand le firmware de la console atteint est minimum 4.0. Mais il y a maintenant le BannerBomb qui fonctionne quand même et ne nécessite pas de jeu particulier pour se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup donc si jai compris avec BannerBomb et usbloader

je vai pouvoir lire mes backup directement depuis mes clé usb ou disque externe!

 

tout cela en gardan ma garantie wii et sans changer ma version wii ?

 

en tout cas je suis tres content de rejoindre ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qui est sûr, c'est que BootMii en Boot2 te passera sous le nez vu que la faille pour l'installer a été comblée depuis.

 

De plus, la modification SoftMod de la Wii entraine souvent une perte de garantie; donc en cas de brick dû à une modification, il y a des chances que ta Wii ne soit plus couverte, mais en principe, si tu fais attention et que tu n'installes pas tout et nawak, il n'y a aucun risque majeur de brick si tu te contentes du minimum de hack sur ta Wii.

 

 

A part ça, quelque soit la version du firmware (sauf si un 4.3 vient semer le trouble quelques jours mais j'en doute), la Wii restera hackable quelque soit le firmware et tu pourras rester à celui que tu veux.

Modifié par Marc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si je veu simplement jouer a mes backup externe il me suffirai juste de mettre BannerBomb et usbloader ?jai pas compris tout interet de mettre BootMii en Boot2 mais ce qui est sur c'est que je veux pas 50choses sur ma wii Modifié par spireal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello spireal,

l'interet de Bootmii en boot2 est qu'avec tu peux faire un backup de ta memoire NAND interne de la Wii, et de le restaurer facilement en cas de brick (meme un gros brick).

Helas les nouvelles Wii (depuis Nov 2008 je crois), ne permettent plus d'installer Bootmii en boot2. Tu seras donc moins assure de recuperer une belle config en cas de brick. (mais ne t'inquiete pas, je suis dans ton cas comme beaucoup d'autres, et si tu suis bien les tutos sans faire n'importe nawak, pas de souci).

Le gros tuto de Marc0 "pour les Nuls" est vivement conseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien merci encore .....ya t'il un bootMii et boot2 de prevu pour les nouvelles version?.

Sinon si jai bien compris im me suffit de mettre BannerBomb et usbloader pour etre tranquill? je souhaite juste utiliser les backup externe pas emulation ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise WiiFlow plutot que Usb Loader.

En plus du BannerBomb, il te faudra l'IOS38rev14 pour faire marcher usbloader ou wiiflow.

N'oublie pas non plus de mettre un truc du style Starfall ou Starpatch (dependant de ta version), pour te proteger contre les updates automatiques.

Regarde le tuto de Marc0, tu trouveras tout ce qu'il faut dedans.

(Il s'appelle "big tuto pour les Nuls")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as vraiment peut de bricker ta wii il y a toujours les puces sans soudure, avec ça pas de probleme de brick tant que tu ne fais pas une mise à jour d'un jeu import superieur à la version déjà installée sur ta console

 

concernant l'installation de bootmii en boot2 pour les nouvelles wii ça va etre dur voir impossible, car en fait le boot1 vérifie le boot2, mais le boot0 vérifie le boot1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...