quark Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 L'éternel combat entre ALFADIR et BOTONIO, rien de nouveau sous le soleil. Allez, une ptite couche, je possède presque toutes les familles de linkers, et vraiment entre les supercard et l'iedge bah il y a pas photo, les supercard sont au dessus. Un qui est vraiment trés bien c'est ezflash VI, pas chere et fiable etc... L'iedge c'est un R4 qui boot sur DSI rien de plus. Au niveau compatibilité les supercard sont toujours un cran au dessus. Je vais m'attirer les foudres de BITONIO, mais je m'en tamponne, ayant une bonne expérience dans le monde des linkers, et ayant quasiment tous testé je sais ce que je dit, et je le redit les supercard sont un cran au dessus de tous les linkers. Rien que le mode rts sur supercard est le plus stable par rapport aux autres linkers. Si tu achetes un linkers mon choix serait : 1 supercard ds onei ou dstwo 2 ezflash VI 3 acekard 2I (attention au fake) 4 iedge 5 dstti (pour sa simplicité et son rapport qualité prix) 6 M3I zéro Voila a bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 C'est la réflexion que je me suis faite. Depuis Mars 2010 aucun fix n'a été réalisé pour combat of giants mutant insect. Je leur ai pourtant signalé X fois par email. Il me semble qu'il fonctionne parfaitement sur CycloDs. Par contre Toy story 3 fonctionne sur Cyclo et pas sur IEDGE donc dans la prochaine mise à jour s'il n'y a aucun fix cela confortera ce que je pense. Les maj dans le temps risquent de poser problèmes car le format est propriétaire, le kernel est encrypté. Ce qui voudra dire, aucune possibilités de maj par des particuliers si celles de la team font défauts. J'édite mon post car je viens de voir que dans le CycloDS Evolution BETA Firmware vB.4 Toy story 3 europe est pris en compte. Donc dans la logique, il devrait aussi l'être sur IEDGE trés prochainement. A suivre ....... Sérieux, c'est ça qui ne fonctionne pas... Combats de Géants : Insectes Mutants, Combat of Giants : Mutants Insects, COG : IM, COG : MI, Battle of Giants : Mutant Insects Mais comme c'est triste, c'est une honte qu'un tel jeu ne fonctionne pas Au fait, on parle de nouveau d'iEDGE ?! Regardez comme devient beau un topic lorsqu'il est confronté au fanatisme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 L'éternel combat entre ALFADIR et BOTONIO, rien de nouveau sous le soleil. Allez, une ptite couche, je possède presque toutes les familles de linkers, et vraiment entre les supercard et l'iedge bah il y a pas photo, les supercard sont au dessus. Un qui est vraiment trés bien c'est ezflash VI, pas chere et fiable etc... L'iedge c'est un R4 qui boot sur DSI rien de plus. Au niveau compatibilité les supercard sont toujours un cran au dessus. Je vais m'attirer les foudres de BITONIO, mais je m'en tamponne, ayant une bonne expérience dans le monde des linkers, et ayant quasiment tous testé je sais ce que je dit, et je le redit les supercard sont un cran au dessus de tous les linkers. Rien que le mode rts sur supercard est le plus stable par rapport aux autres linkers. Si tu achetes un linkers mon choix serait : 1 supercard ds onei ou dstwo 2 ezflash VI 3 acekard 2I (attention au fake) 4 iedge 5 dstti (pour sa simplicité et son rapport qualité prix) 6 M3I zéro Voila a bientôt. Je ne remets pas en cause la compatibilité de tel ou tel linker Je parle d'utilisation, du côté pratique de la chose... Après c'est comme tout, on met du temps à chercher, comment lancer les jeux, on y arrive, et on dit que c'est simple Mais pas la moitié des utilisateurs de supercard savent se servir entierrement du truc, du moment que les jeux fonctionnent, ça leur va... Alors on parle seulement de compatibilité, et quand 2 linkers arrivent au même niveau de compatibilité, on dit quoi?! EZVi et supercard DSOne i, on le même mode pour contrer les protections alors c'est qui le meilleur?! :pff: Pour rire, ce serait très amusant de savoir quels sont les jeux rééllement protégés par cette nouvelle protection, pour savoir ce que l'on gagne à prendre à avoir un EZVi ou un SCOne i Quand on voit les mises à jour du simple DSTT par des amateurs, on peut constater qu'il n'y a pas grand chose qui ne fonctionne pas.. Serait-ce encore et toujours de la poudre aux yeux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 Je suis conscient qu'il y'a une GRANDE différence de prix entre ces deux linkers , je suis pret a payer 100 euros si possible :hot Donc normalement , supercard ds two fait fonctionner TOUT ? Wario ware DIY ? DQ IX : les sentinelles du firmament ? Dementium 2 ? Bref tout çe joli paquet de jeu sortis très recemment ? Autre petite question Le menu de la supercard ds two , c'est ça : http://eng.supercard.sc/manual/dstwo/plugin/images/gba01.jpg Donc normalement dessus y'a l'émulateur gba , le truc pour lancer les jeux ds , moonshell et autre ? Question : On peut placer des emulateurs nes ou encore megadrive sur le menu ? Genre si on a l'emulateur nes , on peut le mettre au menu , pour ne pas passer par le menu jeux ? Et pour couronner le tout : J'ai vu que certains jeux ne marchaient pas sur l'emulateur gba . Y'aura il des mises a jours pour cet emulateur afin de faire marcher les jeux buggants ? Le DSTwo c'est "UN PEU" comme sur l'image... disons qu'ils ont utilisés la présentation d'une DSi (wii) pour y placer des casiers qui pourraient contenir différent programmes, emulateurs, etc... Sauf que: Chacun de ces programmes, emulateurs, sera indépendants! C'est à dire que, tu peux avoir un truc totalement traduit en Français, et juste à côté un truc uniquement en chinois ou en anglais... Rien n'est obligatoire, de cette manière, supercard ne se rend pas responsable de ce que les utilisateurs ajouteront sur leur microSD... Tu comprends? Donc le supercard DSTwo avec le module pour lancer les jeux DS = Français le module pour les jeux GBA = pas de français, pas moyen d'utiliser l'écran du bas, etc... Et ainsi de suite... Le DSTwo a un hardware puissant, qui lui permet plein de choses, mais ces choses reste à être programmées, et quand on connait la vitesse de travail de supercard qui peut se mettre en sommeil pendant plus de 6 mois, on peut imaginer qu'ils comptent grandement sur toute l'aide exterieur des gens qui eux, voudront bien se donner pour ce linker... En espèrant que les traductions en Français existe, que le suivi existe, que les choses soient centralisées (ne pas devoir aller sur des sites tous différents en fonction des programmes utilisés), en résumé, belle bête, mais quel en sera son avenir = on en sait rien! Mais si on veut jouer au jeux GBA, ça le fait bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris_77 Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 Donc normalement , supercard ds two fait fonctionner TOUT ? La supercard ds two possède différent systèmes anti-protection (3 en tout). 2 fonctionnent sans mise a jour, grâce au mode clean (que supercard est le dernier a avoir sur ses linkers) et grace au processeur supplémentaire de la ds two. 1 est basé sur le système des fichiers pacth et qui lui est mis a jour, comme les autres linkers. C'est ce dernier système qui prend la main quand un jeu utilise une protection que les deux précédent systèmes ne peuvent contourner. Tout les détails se trouvent sur le site officiel de la ds two, va y faire un tour si tu veut pour mieux comprendre. Wario ware DIY ? Il me semble que ce jeu finctionne correctement. DQ IX : les sentinelles du firmament ? Je ne saurais te dire, je joue sur mon original actuellement et je n'ai aucun moyen de faire un backup ence moment. Mais si il ne fonctionnait pas j'aurais vu pas mal de sujet de demande d'aide sur le forum supercard France. Comme ce n'est pas la cas je dirais par extrapolation qu'il fonctionne. Dementium 2 ? J'avais testé la version US et elle fonctionnait correctement. Le menu de la supercard ds two , c'est ça : http://eng.supercard.sc/manual/dstwo/plugin/images/gba01.jpg C'est le menu de démarrage en effet. Donc normalement dessus y'a l'émulateur gba , le truc pour lancer les jeux ds , moonshell et autre ? Encore une fois oui^^ Question : On peut placer des emulateurs nes ou encore megadrive sur le menu ? Genre si on a l'emulateur nes , on peut le mettre au menu , pour ne pas passer par le menu jeux ? Oui bien sur c'est tout a fait possible, c'est même ce que j'ai fais sur la ds two^^ J'ai vu que certains jeux ne marchaient pas sur l'emulateur gba . Y'aura il des mises a jours pour cet emulateur afin de faire marcher les jeux buggants ? L'emulateur continue a recevoir des mises a jour pour son émulateur gba. Déjà les jeux pokemon fonctionne maintenant correctement, sans avoir besoin a les patcher SRAM, donc il est fort possible que les jeux qui ont des pb pour fonctionne aujourd'hui fonctionneront grace a de futurs mise a jour. @bitonio: qui est tu pour jugée de l'intérêt we tel ou tel jeu? Ce n'est parce que l'edgei ne fait pas tourner ce jeu qu'il est sans intérêt... Et tu parle de simplicité d'utilisation. Ben je suis désolé maisa création des RTG (real time guide) est bien plus simple sur ds one, ou un simple fichier txt suffit, par exemple. C'est plein de petite chose comme qui font que pour moi supercard reste un cran au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firewassim Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 Bon alors la je penche plutot pour la supercard , mais de peu , ce peu représente la compabilité avec les derniers jeux sortis ainsi que l'emulateur gba , sinon , le reste a l'air égal ... Pour l'instant , je me contente de mon fake iedge ( conna..s de vendeurs ) et je suivrai l'évolution de ces deux linkers . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodrik Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 Au fait, on parle de nouveau d'iEDGE ?! Regardez comme devient beau un topic lorsqu'il est confronté au fanatisme! Quelques topics plus bas.... Quand on voit les mises à jour du simple DSTT par des amateurs, Au fait, on parle de nouveau DSTT ?! on peut constater qu'il n'y a pas grand chose qui ne fonctionne pas.. C'est vrai qu'ils ont bien travaillé niveau compatibilité. Et à la différence du IEDGE, ils ont la possibilité de faire des mises à jours. Y a encore du boulot quand même. DS-Normal: IPG* & IPL* - All Pokemon HeartGold & SoulSilver versions boot but freeze ingame. extinfo needs to be fixed. (J) versions work fine. 3903 - CQQP - AFL Mascot Manor (E) : resets to main menu when you go into card shop. extinfo needs to be fixed. 3906 - CQKP - NRL Mascot Mania (E) : resets to main menu when you go into card shop. extinfo needs to be fixed. 4638 - CHNP - Might & Magic - Clash of Heroes (E) : freezes before language select. extinfo needs to be added. 4778 - BHRD - Samantha Swift and the Hidden Roses of Athena (G) : freezes after loading. extinfo needs to be fixed. 4784 - CWBP - Jacqueline Wilson's Tracy Beaker: The Game (E) : freezes while loading. extinfo needs to be added. 4800 - BIGP - Combat of Giants - Mutant Insects (U) : boots to 2 white screens. extinfo needs to be added. 4821 - BMTE - Shin Megami Tensei Strange Journey (U) : only works properly in TTMenu, save issue in YSMenu. extinfo needs to be fixed. 4877 - CA5E - Again (U) : save file error. extinfo needs to be added. 4897 - YMPK - MapleStory DS (K) : only works properly in TTMenu, resets in YSMenu. extinfo needs to be fixed. 4914 - BRMJ - Rooms Fushigi na Ugoku Heya (J) : only works properly in TTMenu, freezes in YSMenu. extinfo needs to be fixed. 4933 - BDEE - Dementium II (U) : save file error. extinfo needs to be added. 4951 - UXBP - Jam with the Band (E) : boots to 2 black screens. extinfo needs to be added. 4970 - CY9E - Club Penguin Elite Penguin Force Herberts Revenge (U) : Whistle icon doesn't appear. extinfo needs to be fixed. 4982 - BBAE - Backyard Sports Sandlot Sluggers (U) : errcode=-4. infolib needs to be added. 4986 - BRMP - Rooms - The Main Building (E) : freezes in game. extinfo needs to be added. 4993 - BKEE - Hello Kitty Birthday Adventures (U) : errcode=-4. infolib needs to be added. 5009 - BWOE - Wipeout The Game (U) : errcode=-4. infolib needs to be added. 5021 - CCRE - Color Cross (U) : boots to 2 white screens. extinfo needs to be added. 5026 - BLHP - Lego Harry Potter Years 1-4 (E) : boots to 2 black screens. extinfo needs to be added. 5028 - B46P - Sherlock Holmes and the Mystery of Osborne House (E) : errcode=-4. infolib needs to be added. 5053 - BLHE - LEGO Harry Potter Years 1-4 (U) : boots to 2 black screens. extinfo needs to be added. 5073 - BDWE - Despicable Me (E) : errcode=-4. infolib needs to be added. 5078 - BOUP - Pharaoh's Golden Amulet (E) : errcode=-4. infolib needs to be added. 5079 - BF5P - Puzzle Horse Friends (E) : errcode=-4. infolib needs to be added. 5102 - BHRX - Samantha Swift and the Hidden Roses of Athena (E) : errcode=-4. infolib needs to be added. 5109 - BGQP - Galaxy Racer (E) : errcode=-4. infolib needs to be added. 5115 - BGYP - Saddle Club (E) : errcode=-4. infolib needs to be added. 5119 - BNSE - Nursery Mania (U) : errcode=-4. infolib needs to be added. 5117 - BA8E - Astro Invaders (U) : errcode=-4. infolib needs to be added. 5122 - BX2P - Tales to Enjoy Little Red Riding Hood (E) : errcode=-4. infolib needs to be added. 5125 - BW8X - Around the World in 80 Days (E) : errcode=-4. infolib needs to be added. 5126 - BHZE - Petz Hamsterz Superstars (U) : errcode=-4. infolib needs to be added. 5131 - BHRE - Samantha Swift and the Hidden Roses of Athena (U) : errcode=-4. infolib needs to be added. 5137 - BX3P - Tales to Enjoy! Puss in Boots (E) : errcode=-4. infolib needs to be added. 5138 - YEQE - Myst v1.1 (U) : errcode=-4. infolib needs to be added. 5140 - BGQE - Galaxy Racers (U) : errcode=-4. infolib needs to be added. DSi-Enhanced : 4837 - VBVV - SpongeBob's Boating Bash (E) : boots to 2 white screens. extinfo needs to be fixed. 4869 - VKGE - KORG DS-10 Plus (U) : boots to 2 white screens. extinfo needs to be added. 4870 - VSNE - Sonny With A Chance (U) : freezes in game. extinfo needs to be fixed. 4917 - VH9V - Imagine Champion Rider (E) : boots to 2 white screens. extinfo needs to be added. 4949 - VFZV - Petz Fantasy (E) : boots to 2 black screens after language select. extinfo needs to be fixed. 4952 - VPPV - Prince of Persia The Forgotten Sands (E) : boots to 2 black screens. extinfo needs to be added. 4953 - VSNV - Sonny With A Chance (E) : freezes in game. extinfo needs to be fixed. 5016 - VSKV - Shrek Forever After (E) : errcode=-4. infolib & extinfo needs to be added. 5017 - VT3V - Toy Story 3 (E) : errcode=-4. infolib needs to be added. 5089 - VWVE - Vampire Legends Power of Three (U) : errcode=-4. infolib & extinfo needs to be added. 5091 - VBSE - Petz Dolphinz Encounter (U) : errcode=-4. infolib needs to be added. 5092 - VCGE - Cheer We Go! (U) : errcode=-6. infolib needs to be added. 5128 - VBAE - Imagine Babyz Fashion (U) : errcode=-4. infolib & extinfo needs to be added. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 Comme je l'ai dit plus haut, faut le bon vouloir de certains pour jouer aux jeux DS et ainsi pour examiner où se trouve le blocage et comment l'empècher! Donc certains jeux, sont jugés plus ou moins important à fixer en premier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 Bon alors la je penche plutot pour la supercard , mais de peu , ce peu représente la compabilité avec les derniers jeux sortis ainsi que l'emulateur gba , sinon , le reste a l'air égal ... Pour l'instant , je me contente de mon fake iedge ( conna..s de vendeurs ) et je suivrai l'évolution de ces deux linkers . L'iEDGE n'a pas du tout comme but de copier tel ou tel linker, son but est de faire fonctionner les jeux à la façon d'un R4 classic Le reste ce n'est que chipotage, on ne sait d'ailleurs toujours pas ce qu'il en est de la compatibilité entre un supercard + Pokémon + Wii en réseau... :pasmafaufe8: En résumé si on parle de: -Acekard 2i = Grand respect de tous, pas vraiment de critique -DSTTi = Tout se passe en général sans problème -EZVi = on rentre parfois dans un débat, mais sans échange agressif -iEDGE = Certains qui l'ont commandés dans des endroits X-Y et qui ont des soucis avec, viennent débattre de manière limite-limite -M3i Zero = On reste calme et tout se passe bien malgré quelques critique qualité au début -Supercard = c'est toujours le gros bordel, les insultes et les critiques fusent, les réponses font 2 mètres de long, et au final tout est recommencé la fois suivante! Beaucoup (comme c'est surprenant) vont dire que c'est moi qui critique le supercard Disons, que je suis le seul à oser dire ce qu'il en est, et que beaucoup ont laissés tomber le débat quand il s'agit de ce linker! :pasmafaufe8: Il n'est pas parfait, il a beaucoup été critiqué, même par les fanatiques qui eux, pour ne pas éclabousser leur chouchou, ont juste écrits des mails à la TEAM Ensuite, il a subi de nombreuse évolution et de bidouille (mon dieu ce qu'il ne fallait pas faire pour avoir un skin personnalisé et surtout en Français) Fallait trouver le skin, puis ensuite vérifier que sa conception supporte le text de la traduction Française, sinon fallait manuellement faire des modifs, etc... On a pas cessé de changer de mode et d'utilisation, pour finir par la grosse (soit-disant) révolution, qui est, comme la team EZ-Flash le propose également, de simuler une adresse faisant croire aux jeux protégés de cette manière, que le programme contenu est bien lu dans une cartouche originale, sans doute, afin d'éviter de devoir fixer chaque jeu sorti... Tout cela parce supercard, tout comme EZ-Flash avant eux, utilise ce que l'on appelle un mode "CLEAN", c'est à dire un mode où, normalement, aucun patch n'est nécessaire pour faire fonctionner un jeu D'ailleurs, on pourrait se demander si nintendo n'a pas sorti, ce nouveau genre de protection, pour contrer spécifiquement les linkers utilisant un mode CLEAN ?! Enfin, tout cela pour dire, que si on veut jouer, ce qui compte c'est avant tout que le jeu fonctionne, que ce soit tel ou tel mode, du moment qu'on peut y jouer, qui s'en soucie?! :pasmafaufe8: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodrik Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 (modifié) Donc certains jeux, sont jugés plus ou moins important à fixer en premier! Ils font en fonction de leur capacité à fixer les jeux et non par leur importance. C'est vraiment du n'importe quoi tes réponses par moment. C'est vrai que ceux la sont moins importants. Vaut mieux les garder pour la fin. 4951 - UXBP - Jam with the Band (E) : boots to 2 black screens. extinfo needs to be added. 5026 - BLHP - Lego Harry Potter Years 1-4 (E) : boots to 2 black screens. extinfo needs to be added. 4952 - VPPV - Prince of Persia The Forgotten Sands (E) : boots to 2 black screens. extinfo needs to 5016 - VSKV - Shrek Forever After (E) : errcode=-4. infolib & extinfo needs to be added. 5017 - VT3V - Toy Story 3 (E) : errcode=-4. infolib needs to be added. Modifié le 5 août 2010 par rodrik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant