Aller au contenu

Les choses importantes à savoir sur les linkers ( Achat - Usage - Etc... )


Invité bitonio6

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ayant une DSi version 1.4E, je souhaiterai m'acheter un linker (que j'utiliserais uniquement pour les jeux et peut-être un peu pour la musique), mon choix c'est porter sur une Supercard Onei (je suis un peu touche-à-tous donc le fait de naviguer dans les menus ça ne fait pas peur et c'est celui qui semble le mieux répondre à mes attentes, je me trompe ?:heu:).

 

Mais la question que je me pose est: est-ce qu'un linker peut détruire et rendre inutilisable une DSi si l'on fait mal une manipulation lors du flashage et de l'installation du linker dans la DSi ? et si c'est le cas est-ce que l'on peut faire quelque chose pour que tous redeviennent comme avant sans le linker ?

 

Désolé si votre mes questions vous paraissent stupides mais je suis nouveau dans le monde des jeux vidéos.

 

D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. :)

Modifié par CVboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Non un linker ne peut que, pour le moment, fouttre en l'air le fusible

et c'était il y a quelques temps sur DS et DSLite...

Je ne sais pas ce qu'il en est des DSi et de la résistance de leur fusible!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte acheter un IEDGE original sur la boutique du site.

 

Est-ce que, à la reception du linker, il est pret à l'emploi ? (firmware installé ?)

 

Ou trouver ce qu'il faut copier sur la microSD pour lire les jeux ? (est-il livré avec sur un cd ?)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Audi - BMW - Mercedes...

 

Dans une gamme moyenne, qui fait la meilleure voiture?

 

Impossible à dire, elles roulents toutes...

certaines tiennent mieux la route, mais sont moins confortables,

L'une est plus lourdre, mais une autre fait plus de bruit, etc...

 

 

Il n'y a pas de "Meilleur" linker...

 

Car "meilleur" se définirait uniquement par ton usage personnel!

 

Volvo et Toyota des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte acheter un IEDGE original sur la boutique du site.

 

Est-ce que, à la reception du linker, il est pret à l'emploi ? (firmware installé ?)

 

Ou trouver ce qu'il faut copier sur la microSD pour lire les jeux ? (est-il livré avec sur un cd ?)

 

Merci !

 

sinon il y a le topic référent sur le iedge où tout est expliqué :

 

https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/topic-unique-iedge-images-tests-explications-etc-116196.html :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir messieurs , respect bitonio :jap:

désolé si la réponse à ma question apparaît plus tôt sur le sujet mais sur + de 80 pages, j'ai décroché au bout de 10...:shy2:

Voilà : j'ai acheté la dsi XL (1.4E) pour remplacer la ds lite de mon fils qui, malgré ses 2 1/2 ans de bons et loyaux services, fatigue un peu (la console, pas le gamin).

Le linker a le même âge que la console et est donc incompatible.

J'en ai été tjrs très content, c'est le M3 Ds Real. Je voudrais retrouver les mêmes fonctionnalités, cad : updates accessibles et simples, menu donnant directement accès soit aux jeux (sur la même liste), soit aux vidéos, soit à la musique, des skins... tout ça tout autant accessible et simple et d'utilisation et d'installation ( là y'avait pas plus simple, si ?).

Dois-je donc me tourner + vers la M3i zero ? Bitonio, tu dis à propos d'elle : "Beaucoup de mise à jour, mais beaucoup de problèmes de fiabilité"

Y'en a-t'il une autre actuellement + fiable, tout aussi simple, avec les même fonctionnalités et peut-être même moins chère que tu aurais à me proposer ?

Autrement, qu'en est-il de la prochain mise à jour 1.5 ? (là tu as cassé la R4, mdr), maj à faire ? à zapper ? kessnana à fout' si on a le bon linker ? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...