Aller au contenu

Les choses importantes à savoir sur les linkers ( Achat - Usage - Etc... )


Invité bitonio6

Messages recommandés

l'Ezflashvi est pas mal non plus, mise a jour régulière, jeux recent marche nickel, ...

 

 

- Je cherche simplement à faire tourner les backups de DS, les autres fonctionnalités ne m'intéressent pas (émulation, lecture de vidéos, sauvegarde en direct etc...).

 

utiliser un linker c'est quand même un pitit peu émuler, on emule un vrai carte:bedo:

 

 

Faux, ça permet aussi de retrouver l'accès a la boutique DSi Ware.

 

Sa c'est pour nous inciter a mettre a jour, le dsi Ware ne change pas d'une mise a jour a une autre

 

 

Même si tu as raison, un linker doit pouvoir suivre les mises à jour de la DSi...

Donc on doit pouvoir mettre à jour sa console sans que cela pose problème!!!

 

ouais mais faut faire dans le bonne ordre,

mise a jour linker puis mise a jour ds et non l'inverse, vla le nombre de sujet ouvert juste a cause de sa

 

 

et enfin :D

 

Au fait si je comprends bien, la seule chose qui justifie les prix plus élevés des autres linkers (notamment le Dstwo), c'est simplement leurs fonctions avancées supplémentaires ? Car niveau lecture de backups de DS c'est pareil mis à part l'interface ?

 

le prix s'explique:

 

- processeur en plus pour émuler GBA

- mise a jour régulier

- ...

- et surtout il y a le prix auquel le site vend:D:D

Modifié par difool0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui justifie le prix un peu plus élevé de la Ds Two (car pour tout les autres linkers de 1ère génération, le prix est peu ou prou le même), c'est tout simplement le matos embarqué.

 

Pour ton choix, n'importe quel linker de 1ère génération bien suivie fera l'affaire (Acakard 2i, Ds Onei, Ez Flash Vi).

 

Et surtout, SURTOUT, ne choisie pas un R4i.

 

Voila^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, quelle réponse rapide ! Merci ! :)

 

Visiblement mon choix semble être le meilleur, cool ! ::lol:

 

Niveau compatibilité des backups de DS, rien à signaler ?

 

Au fait si je comprends bien, la seule chose qui justifie les prix plus élévés des autres linkers (notamment le Dstwo), c'est simplement leurs fonctions avancées supplémentaires ? Car niveau lecture de backups de DS c'est pareil mis à part l'interface ?

 

Encore merci ! :jap:

 

Tu sais, tu es libre d'en acheter d'autres pour les comparer!

 

Mais sache qu'ici, tu auras des gens qui te proposeront chacuns le leur...

 

Alors que ma réponse est en rapport avec TA demande,

en connaissance de cause et des linkers actuels

 

Si jusqu'à maintenant tu as été content de ton Acekard 2,

que tu l'as mis à jour régulièrement et que tu en es actuellement

à l'AKAIO 1.8.1, et que tout se passe bien... Tu n'auras rien de mieux ailleurs...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acekard 2i:

 

Firmware = 1.4.1 = mise à jour physique, à ne faire qu'une fois

Kernel = AKAIO 1.8.1 = mise à jour de compatibilité des jeux qui doit être sur la microSD en permanence

 

Merci Bitonio de me confirmer si je comprends bien tous ce que tu dis(ecris) :

1- Firmware 1.4.1 on parle de la DS ?

2- Kernel AKAIO 1.8.1 on parle du linker ?

 

Est ce que je peux laisser ma DS en 1.4 et jouer avec les derniers jeux sorties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utiliser un linker c'est quand même un pitit peu émuler, on emule un vrai carte:bedo:

 

C'est pas faux ! :fonsde: M'enfin tu m'as compris, je parlais de l'émulation GBA, entre autres.. :D

 

En fait ce qui justifie le prix un peu plus élevé de la Ds Two (car pour tout les autres linkers de 1ère génération, le prix est peu ou prou le même), c'est tout simplement le matos embarqué.

 

Pour ton choix, n'importe quel linker de 1ère génération bien suivie fera l'affaire (Acakard 2i, Ds Onei, Ez Flash Vi).

 

Et surtout, SURTOUT, ne choisie pas un R4i.

 

Voila^^

 

Merci également à toi pour tes précieux conseils. :jap: Promis, je ne prendrais pas de R4i :fuck: L'Acekard me parait bien parti pour être mon futur linker :rox:

 

ma réponse est en rapport avec TA demande,

en connaissance de cause et des linkers actuels. Si jusqu'à maintenant tu as été content de ton Acekard 2,

que tu l'as mis à jour régulièrement et que tu en es actuellement

à l'AKAIO 1.8.1, et que tout se passe bien... Tu n'auras rien de mieux ailleurs... ;)

 

J'ai entièrement confiance en tes conseils. :) Effectivement je pense que l'Acekard 2i est le meilleur choix, n'ayant besoin que d'émuler les backups de DS. En plus je connais bien l'interface, je l'aime particulièrement. N'étant pas très connaisseur, j'imagine que l'AKAIO est un firmware spécifique, plus avantageux ?

 

Encore merci à tous pour votre aide, c'est plutôt sympa ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'habite en belgique et je voudrais savoir ou trouver de bonnes cartes mirco sd

pour la m3 ds real qui aille de facon optimale!

je vourais savoir quelle marque ou en trouvait et lasorte car j'ai cru voir que la claase 2 changer quelque chose a la vitesse des jeux!moi j'ai en classe 2 et c'est pas toujours optimale pour ma sandisk 4gb sdhc clas 2!

merci de votre réponse!

PS : dsl de vous souler avec ca mais ca m'enerve de pas trouver la bonne carte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bitonio de me confirmer si je comprends bien tous ce que tu dis(ecris) :

1- Firmware 1.4.1 on parle de la DS ?

2- Kernel AKAIO 1.8.1 on parle du linker ?

 

Est ce que je peux laisser ma DS en 1.4 et jouer avec les derniers jeux sorties?

Le kernel n'a pas d'influance sur le firmware et vis et versa...

 

Un Acekard 2i avec un AKAIO 1.6 sur une DSi en 1.4.1 fonctionnera très bien

Un Acekard 2i avec un AKAIO 1.8.1 sur une DSi en 1.3 fonctionnera très bien

 

bon, j'habite en belgique et je voudrais savoir ou trouver de bonnes cartes mirco sd

pour la m3 ds real qui aille de facon optimale!

je vourais savoir quelle marque ou en trouvait et lasorte car j'ai cru voir que la claase 2 changer quelque chose a la vitesse des jeux!moi j'ai en classe 2 et c'est pas toujours optimale pour ma sandisk 4gb sdhc clas 2!

merci de votre réponse!

PS : dsl de vous souler avec ca mais ca m'enerve de pas trouver la bonne carte!

 

4Go, il faut que tu cherches dans les CLASS 6 et si possible en y mettant le prix!

Si c'est marqué "made in china" sur la microSD, y'a des chances que ce ne soit pas top

si c'est indiqué "JAPAN" tu as de la chance, mais si tu l'as payé pas cher = c'est une fausse!

 

Sympa non?! :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...