Aller au contenu

Les choses importantes à savoir sur les linkers ( Achat - Usage - Etc... )


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6
Bonsoir à tous,

 

Voilà ma question est assez simple, ma DSi XL est déjà en version 1.4.1 et j'aimerais acheter un linker.

Seulement, si j'ai bien compris, les linkers style acekard, DSTTi et M3i nécessite une mise à jour faite depuis la DSi ?

Mais comme j'ai déjà la version 1.4.1, ces linkers risquent d'être bloqués avant de pouvoir faire la mise à jour, non ?

Donc il me reste comme choix le EZVi (nécessitant pas de mise à jour) ou la supercards (mise à jour par le flasheur), c'est bien ça ?

 

En fait, elle pas si simple que ça cette question ^^ mais la réponse devrait l'être au vue des professionnelles que vous êtes.

 

Merci pour vos réponses

 

Le but, c'est surtout d'acheter un linker déjà prêt pour ta version de firmware!

 

Donc pas de problème, simplement les gens sont souvent "BOUCHÉS"

ils font la mise à jour de la DSi et ensuite viennent pleurer

qu'ils n'ont pas de console pour faire la mise à jour de leur linker!? :zzz:

 

Ben FAUT PAS faire la mise à jour de sa DSi avant qu'un firmware

ne sorte pour son linker et confirme que ce soit possible de le faire!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but, c'est surtout d'acheter un linker déjà prêt pour ta version de firmware!

 

Donc pas de problème, simplement les gens sont souvent "BOUCHÉS"

ils font la mise à jour de la DSi et ensuite viennent pleurer

qu'ils n'ont pas de console pour faire la mise à jour de leur linker!? :zzz:

 

Ben FAUT PAS faire la mise à jour de sa DSi avant qu'un firmware

ne sorte pour son linker et confirme que ce soit possible de le faire!

 

;)

 

comme le jailbreak de l'iphone et ipod touch ca ;) faut attendre si y en a un de compatible comme le 4.1 avec mon iphone dans ce temps la on sabstien de faire les mises a jours quand on a une dsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors avant que bitonio ne le fasse remarquer, il aurait mieux valus poster dans ce topic:

https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/les-choses-importantes-savoir-sur-les-linkers-achat-usage-etc-116204.html

 

Ensuit je te reprends sur deux points:

- c'est la Supercard Ds Onei qui se reprogramme a l'aide d'un module USB.

- le M3i Zero utilises un câble pour être reprogrammée. Pas de manips a faire sur la Ds.

 

Et tu peut rajouter a ta liste la Supercard Ds Two a ta liste.

En effet la maj a faire consente en un unique fichier a remplacer sur la micro sd, aucun flash nécessaire.

 

Pour le choix, soit le Ez Flash Vi soit la Ds Onei.

Et si tu veut profiter des jeux GBA sur Dsi, tourne toi vers la DS Two.

 

Quand a la M3i Zero, je ne la conseillerais pas (vu la lenteur de l'OS officiel, entre autre).

 

arrete donc avec tes supercard pourrie chu avec Bitonio tu critique toujour M3 et les autres linkers supercard cé meme pas fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien, autant de réponse en si peu de temps...

 

Oui je sais après avoir lu le forum qu'il ne faut pas faire les mises à jour avant d'être sur que la linker est compatible ou avant de faire sa mise à jour.

 

Mais quand j'ai connecté au wifi ma DSi, j'ai fait la mise à jour pensant qu'elle corrigeait quelques bugs...

 

Et comme je suis novice, quand j'ai fait cette mise à jour, je savais même pas que que des linkers existaient^^

 

La semaine dernière, on m'a prêté une R4i V1.4 et là j'ai découvert que d'une part, elle ne marchait pas sur ma Dsi et d'autre part, en cherchant pourquoi, je suis tombé sur votre forum. J'ai pris le temps de lire pas mal de sujet mais comme je l'ai dit, je suis novice, et j'arrive pas à me décider sur le linker à acheter et si il sera compatible avec la version 1.4.1.

 

J'aimerais une carte simple d'utilisation, compatible, facile à mettre à jour et fiable (les options ne sont pas essentielles pour moi, l'utilisation sera limiter)

 

Bonne journée

 

PS : Désolé por l'erreur de topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Bonjour,

 

Et bien, autant de réponse en si peu de temps...

 

Oui je sais après avoir lu le forum qu'il ne faut pas faire les mises à jour avant d'être sur que la linker est compatible ou avant de faire sa mise à jour.

 

Mais quand j'ai connecté au wifi ma DSi, j'ai fait la mise à jour pensant qu'elle corrigeait quelques bugs...

 

Et comme je suis novice, quand j'ai fait cette mise à jour, je savais même pas que que des linkers existaient^^

 

La semaine dernière, on m'a prêté une R4i V1.4 et là j'ai découvert que d'une part, elle ne marchait pas sur ma Dsi et d'autre part, en cherchant pourquoi, je suis tombé sur votre forum. J'ai pris le temps de lire pas mal de sujet mais comme je l'ai dit, je suis novice, et j'arrive pas à me décider sur le linker à acheter et si il sera compatible avec la version 1.4.1.

 

J'aimerais une carte simple d'utilisation, compatible, facile à mettre à jour et fiable (les options ne sont pas essentielles pour moi, l'utilisation sera limiter)

 

Bonne journée

 

PS : Désolé por l'erreur de topic

 

Acekard 2i tout simplement...

Et on dit "UN" linker...

 

Tu peux désactiver le wifi de ta DSi, si tu veux éviter les bêtises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete donc avec tes supercard pourrie chu avec Bitonio tu critique toujour M3 et les autres linkers supercard cé meme pas fiable !

Reste calme!!

La DSTwo est un très bon produit alors cesse de dire n'importe quoi

Le M3i Zero est un bon produit aussi mais apparemment très lent

 

 

 

 

NDSTT ;) un des plus facille

Depuis quand le DSTT va sur les DSi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naruto: pas de double post, la touche EDIT existe, et elle n'est pas pour les chien.

 

Et reste polie, j'ai été polie donc soit le aussi.

 

J'ai dit que le M3i Zero est lent, ce qui est confirmé par bitonio (voir le post de Pythom).

 

Tu déconsidères SuperCard uniquement parce que ton fournisseur ta fourgué une cargaison de fake (pas la peine de nié, tu me l'à confirmé sur MSN).

Il faut donc t'en prendre à ton fournisseur, pas à la Team SuperCard.

 

Enfin, ton intervention est déplacé et inutile.

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je résume :

 

Le DSTT : on oublie (de toute facon pas vendu sur metashop)

Le supercard one ou two : elle est en anglais non ? Donc j'évite

Le m3 : Trop lente donc on oublie

Le EDGE : Personne ne le conseille ^^ donc on oublie

 

Reste le acekard et le EZVi....

 

Le EZVi est un peu plus cher mais livré avec lecteur usb, stylet et un joystick de pouce ^^

 

Alors dernière question avant un choix définitif : Y a t-il la fonction "sauvegarde à tous moment" sur ces deux modèles ???

 

PS : Vous noterez l'effort de tout mettre au masculin (cf bitonio6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS Onei et la DS Two sont en français, donc ne les oublient pas^^

 

Pour tes questions: pas de sauvegardes en temps réel sur Acekard 2.

 

Existe sur Ez Flash Vi, Ds Onei, et DS Two (à priori plus stable sur ce dernier d'ailleurs).

 

Et personne ne conseille le iEDGE car il n'y à pas encore de mise à jour pour le 1.4.1.

 

Voilà^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...